DIU « Maintien et perfectionnement des compétences en anesthésie-réanimation obstétricale » Paris VII, V et XI Pr H. KEÏTA-MEYER, Pr F. MERCIER, Pr D. BENHAMOU, Dr MP. BONNET
Objectifs du DU Mettre à jour les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la pratique de l’anesthésie-réanimation obstétricale Maintien et perfectionnement des compétences des anesthésistes-réanimateurs dans ce domaine.
Médecins anesthésistes-réanimateurs Internes des hôpitaux Résidents en formation à titre étranger Infirmiers anesthésistes diplômés d’état Public concerné
Promotion 2015 – 2016 « 4 ème édition du DIU » 47 inscrits Sexe ratio: 25 F / 22 H Age moyen = 40,5 ans (23-63) Répartition par catégorie: Médecins seniors = 29 Médecins en formation (DES, FFI) = 17 IADE = 1
Anesthésistes- réanimateurs; obstétriciens; néonatologistes; hémobiologistes. Les enseignants
Dan Benhamou ; Frédéric Mercier; Marie-Pierre Bonnet; Hawa Keïta-Meyer Les coordonnateurs
Les modules
Secrétaire Service d’Anesthésie: Mme Murielle GAUDEMER Hôpital Louis Mourier,ligne directe: Service scolarité (DU-DIU) Faculté Xavier Bichat Mme Manon REYNAUD: Logistique et organisation à la Les secrétariats
Lieu: Faculté Bichat - Faculté Cochin-Port Royal (Module 5) – Hôpital Bicêtre (Module 6) Début des cours: 5 et 6 novembre 2015 Horaire: 9h00 – 13h00 (avec 30 min de pause) 14h00 – 17h00 (avec 30 min de pause) 6 modules, 100 heures d’enseignement de nov 2015 à avril 2016 Validation: Examen le 2 juin 2016 épreuve écrite: cas cliniques (30% de la note) épreuve écrite: QCM (50% de la note) assiduité (2/3 d’absentéisme = éliminatoire): présence (20% de la note finale) Déroulement du DIU
Pas du toutPas assezMoyennementSuffisammentTotalement Qualité de l’enseignement Qualité des outils pédagogiques Satisfaction globale sur la qualité de l’enseignement dispensé Commentaires et suggestions : Fiche d’évaluation des enseignants
Pas du toutPas assezMoyennementSuffisammentTotalement Atteinte des objectifs annoncés Acquisition de connaissances nouvelles Acquisition de connaissances utiles Adéquation des méthodes pédagogiques Qualité de l’enseignant Qualité des outils pédagogiques Echange avec l’intervenant Echange avec les participants Réponse aux attentes Adaptation du rythme de travail Organisation du module Satisfaction globale Evaluation DIU :……………………………………………………………………… Commentaires et suggestions : Fiche d’évaluation du DIU
DIU