L'A RCHE C ANADA F INANCES 19 septembre 2015. IntroductionIntroduction 1 Bâtir ensemble... les 50 prochaines années! 2 Comité sur les cotisationsComité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Advertisements

GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
La chaîne de valeur dans les industries extractives
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Quelle analyse statistique pour le développement de l’Afrique ?
La décentralisation de léducation: ses défis et ses promesses.
Détermination du surcoût dans les projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc,
Développement régional Infrastructures européennes de communication Environnement et cadre de vie Energie Compétitivité de lindustrie et appui aux PME.
DOSSIER INDEXATION DE LA RENTE DE RETRAITE. DOSSIER INDEXATION PROTECTION DE NOTRE POUVOIR DACHAT À LA RETRAITE PAR LINDEXATION.
Plan de la présentation
Développement Industriel Régional - Lannemezan Facteurs clefs de succès dans le contexte de la ré industrialisation du plateau de Lannemezan.
Le comité du mandat et de la sélection Novembre 2012.
FINANCEMENT DES PETITS AÉROPORTS Denis Robillard Directeur général Le 1 er octobre 2009 Bromont.
Contexte : Crise des régimes de retraite Maturité des régimes et complexité suite aux fusions Impact pour les contribuables Problématique nécessite plus.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Enquête sectorielle dImagine Canada Faits saillants de l'Enquête sectorielle, Vol.2, No.1 Août 2011.
Bref survol - Mise à jour dans le dossier de la petite enfance Présentation dans le cadre de la rencontre nationale de la CNPF et de ses membres. Ottawa.
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Guide JCI pour créer une Organisation locale
Examen de la Loi sur les gouvernements municipaux (LGM) de lAUMA Présenté à :Atelier organisé par le Réseau interuniversitaire détudes urbaines et régionales.
La campagne de fundraising de l’université de Strasbourg.
FORMATION DES TRÉSORIERS par Alain Bertrand Administrateur régional – Région D District de lEst du Canada et des Caraïbes.
Une occasion historique deffectuer un virage en faveur du TEC Gérald Tremblay Président de la Communauté Maire de Montréal.
Modernisation de loffre de service en centre dhébergement.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
Atelier 2 Les conditions gagnantes pour investir en tourisme.
Colloque Gouvernemental Mines et Développement rural.
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Projet réalisé grâce à la contribution financière de la Conférence Régionale des Élus (CRÉ) de Montréal Projet daccompagnement dinventaire de carbone pour.
Session du Conseil Régional Poitou-Charentes Maison de la Région Poitou-Charentes 14 Décembre 2009.
RENCONTRE TRIMESTRIELLE GESTIONNAIRES DE TC MEDIA 22 octobre 2013.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Planification des opérations Se préparer à agir Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
Adapted by Community Foundations of Canada © 2002 COF & CFA Présentation interne [Nom et logo de votre fondation communautaire] Stratégie d’engagement.
Observatoire estrien du développement des communautés
5 RAISONS POUR DEMANDER DES SERVICES EN FRANÇIAS  La communauté francophone de l'Ontario est la deuxième plus importante communauté francophone au Canada,
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Heures d’ouverture BAC Réunion du Conseil consultatif sur les services de Bibliothèque et Archives Canada 30 novembre 2007.
Bureau de la dirigeante principale de l’information Présentation à la Table de conseillers en architecture d’entreprise gouvernementale Le 14 mai 2009.
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
Certificat en Jeux Vidéos
1 Diffusion des bonnes Pratiques de prise en compte du développement durable dans le bâtiment Enjeux et synthèse du thème « économie » Marc BRUANT (CETE.
CONFERENCE – DEBAT « TRAVAILLER DE CONCERT AVEC LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE TRADUIT-IL UN MANQUE DE PATRIOTISME ET UNE PERTE DE SOUVERAINETE ? » Antananarivo,
Pour discussion au CA du Fonds québécois d’habitation communautaire Document réalisé pour Société d’habitation du Québec Allan Gaudreault, analyste-conseil.
Immigration et diversité dans nos écoles de Laval: enjeux et  prospectives Zahia Yahmi Marie Mc Andrew Françoise Armand Benoît Côté Christian Rousseau.
La création d’une coopérative
GDR neutrino 4-5 Octobre 2006 (IPNO). Agenda Mercredi 4 Octobre (salle des conseils, bat. 100) 14:00-14:15 Introduction 14:15-14:50 Heavy neutrinos at.
Administration cantonale des finances Septembre 2006 Présentation du budget 2007 Un budget dans les chiffres noirs.
STRATÉGIE COMMUNICATION & MARKETING Présentation Stratégie Communication – Lundi 4 août 2014 VERSION 1.
Exercice 2, chapitre 3. Étape préliminaire : calcul de la capacité Capacité maximale = Capacité maximale = / 0,8 = unités Capacité actuelle.
France Grilles: nouvelles. Journées mésocentres – France Grilles France Grilles2 1-3/10/2012, Institut de Physique du Globe de Paris 147 inscrits, jusqu’à.
Bilan du projet eContact CPSSP Le 23 septembre 2003.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
Mesurer et analyser les dépenses publiques favorisant le développement du secteur alimentaire et agricole Les prochaines étapes Joanna Komorowska.
Foi et Lumière international Formation 2010 Finances Confiance Générosité Transparence Compétence.
Politiques territoriales 2007 – 2013 évolution de la politique territoriale régionale 16 avril 2012.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Finance Personnelle Cas n°2 CHARLY NGUYEN / SEBASTIEN NADEAU / HUGO DELAVAUD.
Mouvement Centraide United Way organisations dans 41 pays 108 organisations au Canada 18 organisations au Québec (Centraide) Objectif commun : bâtir.
Session 1.4: Le rôle de la société civile dans la promotion du développement territorial Séminaire d’ échanges Cotonou (Benin) Novembre 2015 Introduction.
Luc Godbout Montréal, 3 novembre 2015 PORTRAIT DE LA FISCALITÉ QUÉBÉCOISE: EST-ELLE BIEN ADAPTÉE AU 21 E SIÈCLE?
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
WASHWATCH KEEP WATCH ON WASH. WASHwatch: introduction WASHwatch.org est une plateforme de collaboration en ligne pour le suivi des engagements Eau, Assainissement.
LES PRINCIPES DE L’ASSAILD ET L’AUTONOMIE FINANCIERE Présentation Association d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (ASSAILD), ONG créée en.
L’INFORMATIQUE SCIENTIFIQUE À PARIS SUD Cecile Germain, chargée de mission, pour le groupe de travail CR Pharmacie 20/10/15.
Transcription de la présentation:

L'A RCHE C ANADA F INANCES 19 septembre 2015

IntroductionIntroduction 1 Bâtir ensemble... les 50 prochaines années! 2 Comité sur les cotisationsComité sur les cotisations 3 Survol de la présentation

INTRODUCTION J OHN R IETSCHLIN

Portrait de L'Arche au Canada

Objectif Comment travaillons-nous ensemble pour générer les ressources financières nécessaires à notre fonctionnement?

B ÂTIR ENSEMBLE... LES 50 PROCHAINES ANNÉES ! K ATHY A DAMO

Principaux investissements Investir dans la croissance – Accueillir davantage de personnes – Investir dans le Leadership – S’engager dans la société – L'Arche dans les pays en voie de développement Budget opérationnel actuel

C OMITÉ SUR LES COTISATIONS D ONNA D ISKOS

Contexte Dernière mise à jour en 2006 Changements des 10 dernières années – L'Arche Canada – Fondation de L’Arche Canada

Le comité NomRôle Donna Diskostrésorière L'Arche Canada Paul Moreauprésident du conseil d’administration L'Arche Winnipeg Jeff Gilbreathvice-responsable Région de l’Ontario Sylvain Brabantprésident Association des Arches du Québec Sandy Fraserprésident du conseil d’administration L'Arche Homefires Guillaume Richarddirecteur des opérations L'Arche Canada

Principes Équité Transparence De compréhension aisée/simplicité

Cotisations QuestionRecommandation Sur quelle base calculer les cotisations? Revenus Nombre de personnes accueillies Revenus par personne accueillie Revenus Est-ce que la même formule doit être utilisée pour les cotisations nationales et régionales? La même formule pour toutes les communautés

Niveau des cotisations QuestionRecommandation Combien les communautés devraient-elles contribuer pour les opérations nationales et régionales? Objectif : couvrir les opérations Y-a-t-il un montant minimal/maximal?Il est suggéré de developer une stratégie pour augmenter le montant actuel en couvrant une portion du manque à gagner.

Questions Pouvez-vous soutenir les recommandations préliminaires? Que proposez-vous comme prochaine étape?

En résumé Le comité et le conseil d’administration prépareront les prochaines étapes en se basant sur la discussion d’aujourd’hui

Q UESTIONS ?