When rail means service > INFRABEL MODERNISE SES POINTS D’ARRÊT 24 juin 2009 LUC LALLEMAND Administrateur délégué.

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Transcription de la présentation:

When rail means service > INFRABEL MODERNISE SES POINTS D’ARRÊT 24 juin 2009 LUC LALLEMAND Administrateur délégué

_PANG2 1. QU’EST CE QU’UN POINT D’ARRET? PANG = Point d’Arrêt Non Gardé :  Gare non desservie par du personnel de vente de la SNCB  Propriété et responsabilité d’Infrabel  336 points d’arrêt en Belgique

_PANG3 2. POURQUOI DE NOUVEAUX POINTS D’ARRET?  Enquête STRATEC:  Manque d’information  Manque de sécurité  Manque de confort “de base”  Dans une moindre mesure, le manque d’intermodalité Manque d’attractivité des points d’arrêt

_PANG4 3. LES POINTS D’ARRET A BRUXELLES Manque de visibilité des points d’arrêt en ville Point d’arrêt de Bockstael

_PANG5 4.1 AMELIORER L’ATTRACTIVITE DU POINT D’ARRET (I) AVANT : Exemple d’un point d’arrêt de jour

_PANG6 4.1 AMELIORER L’ATTRACTIVITE DU POINT D’ARRET (II) APRES : Exemple d’un point d’arrêt de jour

_PANG7 4.1 AMELIORER L’ATTRACTIVITE DU POINT D’ARRET (III) AVANT : Exemple d’un point d’arrêt de nuit

_PANG8 4.1 AMELIORER L’ATTRACTIVITE DU POINT D’ARRET (IV) APRES : Exemple d’un point d’arrêt de nuit

_PANG9 4.1 AMELIORER L’ATTRACTIVITE DU POINT D’ARRET (V) L’enseigne

_PANG AMELIORER L’INFORMATION DANS LES POINTS D’ARRET Totem sur le quai Totem à l’entrée des points d’arrêt

_PANG11 5. PLANNING juin 2009: Lancement du "Projet Pilote" ─3 points d'arrêt : Havré – Beersel – Bordet juillet-août 2009:Évaluation du projet pilote septembre 2009:Appel d’offres dès 2010: Implémentation du dispositif d’info voyageurs dans une cinquantaine de points d'arrêts Déploiement au rythme de 7 points d'arrêts par mois jusque 2014 (fin du projet) Budget global : +/- 50 millions d'euros

_PANG12 6. PROJETS DEJA EN COURS DANS LES POINTS D'ARRÊT (I) Des quais rehaussés (55 ou 75 cm au lieu de 28 cm ) pour davantage de confort en montant ou descendant du train Horizon 2018  + 140%

_PANG13 6. PROJETS DEJA EN COURS DANS LES POINTS D'ARRÊT (II) Accessibilité des quais aux personnes à mobilité réduite (ascenseurs ou rampes mobiles)

_PANG14 7. CADRAGE AVEC LA POLITIQUE POINTS D’ARRET D’INFRABEL  Améliorer le confort dans les points d’arrêt: -Modernisation des abris: aubettes chauffées -Installation de plus de bancs  Améliorer l’information aux voyageurs: -Installation de haut-parleurs pour informer les voyageurs: en place dans tous les points d’arrêt

_PANG15 donne le goût de rail à tous. Embarquez avec nous pour la mobilité de demain!

QUESTIONS?