Le métro de Paris Mihajlo Nikolić DS130081 Predrag Janjić DS130251.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
S é minaire UIT – E.Commerce Tunis – 15 Mai 2001 L APPROCHE TUNISIENNE EN MATIERE DE COMMERCE ELECTRONIQUE Ridha Guellouz Minist è re des Technologies.
Advertisements

1 Association des Maires de l’Essonne 4 Septembre 2008.
1 COMITE LIGNE avril Comité ligne 13 Le fonctionnement actuel de la ligne 13  Point sur la régularité / ponctualité contractuelle.
IPO-AM É RIQUES Syst è me de gestion des connaissances (SGC)
Le jardin des halles 29 juin 2006 – v 1.6 les halles.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Présentation de EAS Un logiciel distribuéé exclusivement par Brain2tech SARL.
21/01/20151 Comptabilité et Gestion & Comptabilité et Gestion des Organisations 21/01/2015 BTS CG 1 Les champs notionnels.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
Empileur / dépileur de palettes « Multitech » (ERM)
BERNOM BORDEAUX ////////////////////// partenaire du réseau TALIS formation Intervention 12/06/2013 « Le développement durable dans la politique de FPC.
CE QU’IL FAUT RETENIR DU GUIDE « DÉFICIENCE SENSORIELLE » Nathalie LOUIS Ergonome MFAM Vincent BROUARDChargé de formation MFAM.
Bibliothèque départementale de prêt La Bibliothèque départementale de prêt (BDP) : un service du Conseil général de l’Aube.
Question de gestion 13 : Le document peut-il être vecteur de coopération ? Le document : - Dématérialisation des documents - Partage, mutualisation, sécurisation.
1.NOTRE IDENTITÉ –Le groupe Suez –Leur valeurs –Président-directeur général –Siège social –La naissance du groupe Suez –La répartition des énergies renouvelables.
HoraireContenuPrésentation générale Objectifs de la journée Temps 9.15 Principes généraux de rénovation d’un BTS  Travail en CPC  Architecture générale.
Bienvenue dans le monde TK’Blue ! SITL Mars 2016 European TK’Blue Agency – Agence de labellisation et de notation du transport éco-responsable.
Non à l’initiative trompeuse «Pro Service Public»! , désignation de l’événement Nom.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
45 ème Assemblée générale du CIAT L A MORALITÉ FISCALE Méthodologie de mesure Résultats Perspectives Jean-Noël BRIDAY Délégué du directeur général.
Synthèse 26 éme Journées d’études ARTH Mai 2012 Geneviève Robles.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Auberge de jeunesse | Travaux de rénovation partielle DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS 28-30, rue.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Guillaume Michel Raphaël Pelletier Xavier Ortega Vendredi 6 novembre Pic du Midi de Bigorre.
Comment faire un site Web ITC-ILO, 19 Avril 2010.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
Brussels Liège Namur Luxembourg Paris Fine art in legal practice Fouilles sur le lieu de travail Colloque de l’AJN – 17 mai 2013.
Outil d’élaboration de progressions pédagogiques pour le cycle 4 Séminaire du 24 mars Nouveaux programmes de technologie au collège.
1 Plan d’action de la politique culturelle Ateliers participatifs de la consultation publique 3 mai 2016 ©Ville de Baie-Saint-Paul.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
Page 1 Contact :Mr ELLOUZE Khaled GSM Nos Clients.
EP2 Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente (CCF) SITUATION 2 Connaissance de l’environnement professionnel (coef 3)
READAPTATION DU RESEAU BEZIERS MEDITERRANEE TRANSPORT REUNION DU MARDI 12 JANVIER 2016 A LA CABEM.
Professeurs Laurent ETCHEVERRY - Christian LALA Projet TECHNOLOGIE 3ème Habiter autrement Commune de Lège - Cap Ferret.
QU'EST-CE QU'UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?. Le budget prévisionnel est un tableau financier regroupant l'ensemble des dépenses (ou charges) et des recettes.
Environnement éducatif et… Commission Lycées Avril 2015.
TechnoRally 2006 TechnoRally 2006: qu'est-ce? Contracting and Maintenance: qui? Choisir un emploi dans le secteur: pourquoi? Un emploi offrant de nombreuses.
COMMISSION SECURITE – 24 juin les « principales » dispositions de l’accord Sécurité - les réalisations dans le cadre de l’accord Sécurité - les thèmes/axes.
Geneviève Gaillard IGEN – LV Jean-Michel Schmitt IGEN - STI Co-enseignement de technologie en langue vivante 1 8 avril 2011 – Lycée RASPAIL - PARIS P LACE.
PCD de Tetouan. Vers une ville méditerranéenne durable et efficiente Séminaire de dissémination des stratégies de développement urbain durable Séance 2.
LE MONDE EST NUMÉRIQUE. LE NUMÉRIQUE EST PARTOUT !! Le monde est numérique... Je l’utilise. Le monde est numérique... Je le comprends. Le monde est numérique...
Quelques chiffres Nombre d’habitants dans la région 310'000 Superficie 13'771 km2 pour la région Nombre d’habitants à Kolda 70'000 Agriculture, élevage,
Process ADE en délégation extérieure Octobre 2015.
La Micheline.
Bonjour, permettez-moi de me présenter.
Historique des services de garde en milieu scolaire * Révolution tranquille des années 1960 : l’amorce d’un changement de société *Septembre 1997 : mise.
Séminaire Nouveaux Programmes de technologie Paris Diderot 24 mars 2016 Présentation des ressources pour le cycle 3. Lycée Diderot le 24 mars Samuel.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
PRESENTATION DES INITIATIONS 2015 / Nous sommes une équipe de bénévoles enthousiastes, ayant le souci de répondre aux attentes de nos adhérents.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Lesca & Leszczynska 1 Nous ambitionnons de : proposer une définition originale du concept « d'information d'origine homme de terrain (IOHT)» mettre en.
Evolution de la politique de stationnement sur voirie Délibération n° 9 (A 022)
PARIS. LYON. BORDEAUX. LILLE. LA REUNION. BRUXELLES. BARCELONE. MADRID. MILAN. STUTTGART. BUENOS AIRES. TUNIS. ALGER. DAKAR. QUEBEC. MONTREAL. TORONTO.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’articulation Référentiel des Activités Professionnelles/Référentiel de certification.
 Vers 1845, la ville de Paris et les compagnies de chemin de fer envisagent d’établir un réseau de chemin de fer dans Paris. Il s'agit à l'époque de.
Agence de Conduite d’Opérations DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS SERVICE DES AMENAGEMENTS ET DES GRANDS PROJETS Aménagement de la rue de Rennes.
Le Féminisme et Américanisme Par: Emma, Emily, Nathan Groupe: 02.
1 Evaluation intermédiaire du Plan Droits de l’enfant ( ) Présentation du rapport Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse.
09/03/09 - Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIGEF Présentation.
15, rue Montmartre – PARIS Elfe ECOLE DE LANGUE FRANÇAISE.
Les principales valeurs éthiques L’éthique professionnelle comporte des valeurs dont le respect suscite chez le citoyen un sentiment de confiance vis-à-vis.
Train à Grande Vitesse Sommaire Son histoire Sa présentation Les différents TGV Création des lignes Conclusion.
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
+9% Activité TER Aquitaine Charges : 120 M d’€ Progression
Les ventilateurs Etude de cas n°1 Noms : 6 : Evolution - Création.
Transcription de la présentation:

Le métro de Paris Mihajlo Nikolić DS Predrag Janjić DS130251

Le métro, c’est Paris Le Métro de Paris consiste: 14 lignes, 303 stations, 205 km de lignes, Plus de 1,5 milliard de voyageurs par an, Une densité unique au monde : aucun lieu de Paris n'est à plus de 500 m d’une station de métro.

Caractéristiques générales du métro Heure de départ du terminus du premier train : 5 h 30 Heure d'arrivée au terminus du dernier train (dimanche à jeudi) : 1 h 15 Heure d'arrivée au terminus du dernier train (vendredi, samedi et veille de fête) : 2 h 15 Nombre de trains en service en heure de pointe le matin : 565 Nombre de trains en service en heure de pointe du soir : 541

Au service des voyageurs Assurer la sécurité, la fiabilité et la qualité du service est une priorité. RATP améliore continuellement la qualité des prestations et des relations en renforçant le confort, l’information, l’accueil, l’attention et la considération portées au client. La RATP a depuis 1999 engagé un important programme de rénovation du métro pour moderniser les stations et valoriser la qualité patrimoniale des espaces.

Les « plus » du MF01 (Métro Fer Commande 2001) Les nouvelles rames MF01 circulent sur les lignes 2, 5 et 9 du métro. Atouts de MF01 sont: design modern la nouvelle décoration intérieure sièges plus larges espace plus confortable …

Matériels affectés à l’exploitation Sécurité, continuité, régularité et accessibilité du service sont des préoccupations quotidiennes des équipes du métro. Quelque agents sont au service des voyageurs dont conducteurs et agents chargés d’accueillir, d’informer et de guider. Nombre de rames sur fer : 509 Nombre de rames sur pneumatiques : 190

Nouveau métro de Paris (métro 2030) Métro2030, c’est une ambition forte, la profonde mutation du métro de Paris, la somme inégalée de projets de modernisation du réseau dans son ensemble. La RATP a engagé, au début des années 2000, l’un des plus vastes programmes de modernisation du réseau depuis la création du métro.

La modernisation des stations « Un métro plus beau » Un éclairage plus sophistiqué et plus durable Un métro plus facile à pratiquer Des verrières et des ouvrages d'art pérennes Un métro plus agréable

La modernisation du transport Nouveaux trains et automatisation La révolution numérique Le rail et l'électricité La ventilation Les ateliers de maintenance

reseau/