A LA LECON DE FRANCAIS. Un groupe - Группа Un(e) étudiant (e) - Студент(-ка) Une classe - Класс Un manuel de français - учебник франц. языка Un cahier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APPRENDRE LES SONS DU FRANÇAIS
Advertisements

L’expression de la négation
Kriangkraï THONGCHUENJIT
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Les homonymes on / ont bonour bienvenue sur la plateforme de soutien scolaire Jerevise.fr Aujourd'hui nous allons voir la différence qui existe entre les.
Distinguer « et » / « est »
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
L’interrogation par mot interrogatif
Saurez-vous rédiger un texte
Rentrée MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle.
Paqui García Carmen Hernández Eva Ocaña
Dici 10 ans La vie imaginaire dune prof. Dabord, je rentrer aià luniversité et je finiraimes études.
L’école en France.
En utilisant progressivement les mots que va afficher lordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 6 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Maîtrise de la langue française
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Qu’est-ce qu’une phrase?
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
LEÇON SEIZE—L’ÉCOLE! —Objectif communicatif:
Présentation des objectifs de 2P
Un exemple de séquence en conjugaison
Une séquence en langues vivantes avec l’ENT
Saurez-vous rédiger un texte
En utilisant progressivement les mots que va afficher l’ordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 9 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
En utilisant progressivement les mots que va afficher l’ordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 7 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Les verbes comme prendre
Etude d’une situation d’apprentissage : un cours de grammaire Les homonymes grammaticaux.
Alain Riess CPC Strasbourg 2
Quelque chose - Rien Je veux quelque chose. → Je ne veux rien.
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
D’ici 10 ans La vie imaginaire d’une prof.  D’abord, je rentrer aià l’université et je finiraimes études.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Le Papillon: Vocabulaire, photo, conditionnel 3. Animaux L’oiseauLa chrysalide La chenille.
Bon jeudi! Pour être prêt: 1.Sortez 1.Text: questions de comprehension p p. 132 # 1 3.WB p Prenez le papier à coté de la porte, faites Exercice.
On fait les magasins… encore! Parcours de révision.
Découverte du monde (le vivant)
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Une journée incroyable.
L’Union Européene. Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene.
(secondes, minutes et heures)
Du présent au passé composé
Cours de communication -nommer les objets
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Littérature française
Cours de communication La famille
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
走遍法国. Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le.
Français Cours de phonétique : test d’audition
Organisation du travail
Les Objectifs.
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
Grammaire Les pronoms LE – LA – LES. Vous avez aidé votre petite soeur à faire ses achats pour la rentrée. Aussi, vous avez aidé votre soeur à faire son.
LE SOMMEIL ET VOTRE SANTÉ. RÉPONDEZ À CES QUESTIONS: 1.A quelle heure vous couchez-vous le soir? 2.Pour combien d’heures dormez-vous par nuit? 3.Que faites-vous.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
La phrase interrogative
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
LES PRONOMS RELATIFS SIMPLES
1MPES4 Somme et différence de puissance Ecole Supérieure de Commerce de Neuchâtel Pierre Marchal
Les expressions temporelles
Les questions Monsieur deleye.
Le matériel scolaire. 1.De quoi parle-t-on dans ces magazines? 2.Y a-t-il des magazines comme ceux-ci aux États- Unis? 3. Quelle conclusion pouvez-
STRATÉGIES POUR MIEUX COMPRENDRE DES CONSIGNES Par Audrez Castonguay Maison des Adultes Avril 2012.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
La routine chez vous. 1 A quelle heure est-ce que vous vous levez? 2 Qu’est-ce-que vous prenez comme petit déjeuner ? 3 A quelle heure est-ce que vous.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Du présent au passé composé Comment??. Le concept On parle beaucoup au présent dans cette classe. Nous avons appris le passé composé. On doit savoir comment.
La robe rouge de Rosalie est ravissante.
Transcription de la présentation:

A LA LECON DE FRANCAIS

Un groupe - Группа Un(e) étudiant (e) - Студент(-ка) Une classe - Класс Un manuel de français - учебник франц. языка Un cahier de classe - классная тетрадь Un(e) élève - ученик, ученица Un exercice de phonétique - Фонетическое упражнение Un son - Звук Un mot - Слово Une phrase - Фраза Une voix - Голос Un speaker - Диктор Un texte - текст Un professeur - преподаватель Une conjugaison - спряжение Un verbe irrégulier - глагол неправильный Affirmatif,-ve - Утвердительный, Les mots nouveaux

Lisons le texte

1. Où faites-vous vos études ? En quelle année êtes- vous ? 2. Combien êtes-vous dans le groupe ? 3. Que faites-vous avant la sonnerie ? 4. Le professeur entre-t-il avant ou après la sonnerie ? 5. Votre groupe est-il toujours au complet ? 6. Y a-t-il parfois un(e) retardataire ou tout le monde arrive à l’heure ? 7. Si vous êtes en retard que dites-vous au professeur ? Que répond le professeur ? 8. Où on marque les absences ? 9. Manquez-vous souvent les cours pratiques ? 10. Si vous passez une leçon, recopiez-vous les notes de vos condisciples, apprenez-vous le devoir ? Est-ce difficile de rattraper le temps perdu ?

1. Par quoi, d’habitude, le professeur commence sa leçon ? 2. La phonétique française est-elle difficile ? 3. Comment travaillez-vous votre prononciation ? Écoutez-vous les bandes enregistrés au magnétophone ? 4. Après les exercices de phonétique, à quoi le professeur passe-t-il 5. Comment peut-on apprendre la conjugaison des verbes irréguliers ? 6. Quel est votre point faible ? En avez-vous un ? 7. A quoi faites-vous le plus attention : à la prononciation ? à la grammaire ? au lexique ? à expressivité ? 8. Est-ce que le professeur vous explique vos fautes ? 9. A la leçon récitez-vous des fables, des poésies, faites-vous des dialogues ? 10. A la leçon de français, que faites-vous par écrit ?

MERCI POUR VOTRE ATTENTION