1 Coordination : France DELECLUSE & Jean-Bruno Durand, sj Acc. CL & Chargés de découverte Accompagnement Exercices Spirituels Parcours EMMAUS Ghislaine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
Advertisements

SE REDIRE LESSENTIEL POUR VIVRE LES ESSENTIELS DU PROJET EDUCATIF.
Les CLAN(s) en région Centre
Accès des demandeurs d’emploi aux métiers agricoles
Plate-forme d’appui interministériel à la GRH SGAR de Rhône-Alpes
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Approche harmonisée des
GIP ESTHER - Organigramme fonctionnel
LA PLATE-FORME REGIONALE INTERMINISTERIELLE D’APPUI A LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Ecole de la GRH - IRA de METZ
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Mission Régionale VAE Le parcours de la validation des acquis de lexpérience Jeunesse et Sports.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.1 Fonctions des Points de contact du Codex FOS-Module3-1.ppt.
L’échelon de la région Quels leviers?
Premier Comité de Pilotage
E q u i p e E d u c a t i v e Procédure et recommandations - Décret n° du 6/9/90 - (modifié par décret n° du 22/4/91 et par lart.9 du décret.
La formation CAPA-SH Une formation en cours d’exercice pour construire une nouvelle identité professionnelle.
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
Les missions et responsabilités du directeur décole.
V. Pellegrini Cellule CEFA 2006 Laccompagnement, cest …
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Les CdR un outil pour la RVP et la réforme du lycée
Présentation MdE aux CPAS Date du jour. Préambule Procédures de mise en œuvre Concept Principes directeurs Table des matières Réseau dans lequel s inscrit.
Formation des officiels
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
COMMUNAGIR EN QUELQUES TRAITS Mai Quest-ce que Communagir? Une organisation dédiée à lavancement et à la réussite des pratiques locales et régionales.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
L’accompagnement Personnalisé au lycée
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Organigramme des services de l’Ecole
LES MISSIONS DUN RÉFÉRENT DÉTABLISSEMENT POUR LES USAGES PÉDAGOGIQUES DU NUMÉRIQUE Réunions des 15, 22 et 29 mai 2012.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Formation en culture entrepreneuriale Actions planifiées en 2010 Béchir ALLOUCH 2010 Ministère de lEnseignement Supérieur, de la Recherche scientifique.
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES UGP: Appui à lEnseignement du Français FSP: "Création de pôles pédagogiques de référence pour lenseignement du français"
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Proposition d’organisation
Le Programme de Réussite éducative
Le Webclasseur Orientation de l’Onisep
Clarification des rôles de chacun
Depuis la maison provinciale rue de Sèvres à Paris, les Frères animent et coordonnent les œuvres éducatives du réseau Lasallien Mais le nombre croissant.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
A ux G oûts D u J our O bjectifs Aider les enfants et les adultes à retrouver le plaisir de Bien manger. Contribuer au développement de l’esprit critique.
- 1 - Sur le Rôle du Référent Parcours dans l’Option Génie Industriel.
LA COORDINATION REGIONALE DES P.A.S.S. D’ AQUITAINE UNE NOUVELLE ORGANISATION.
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
Programme d’appui à la Gestion des Établissements scolaires au Maroc
Ecole maternelle et primaire
Le programme FODAD ? Ce programme est né en septembre 2000 de la volonté conjointe de six responsables de CAFA. Le levier essentiel en est l’utilisation.
Le niveau Régional L’organisation des acteurs de la santé
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
Parcours CE1 Le parcours en catéchèse est avant tout un outil.
Journée d’étude régionale 20 Octobre  L’animation sportive de proximité dans les quartiers d’Angers  Intervenants : Yves LE VILLAIN, Directeur.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
L’organisation des Scouts et Guides de France
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
Mise en place des dispositions de La loi du 2 Janvier 2002
PROGRAMME D’APPUI AU PARC DE L’ENTENTE
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
3-4 novembre Contribution à la préparation de la convention tripartite Etat - Unédic - Nouvelle institution Jean-Marc Boulanger.
1 Présentation de l’accord de consortium TI – août 2015 Accord de consortium - Toulouse Ingénierie.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
Conseil départemental du 14 décembre Proposition de plans d’accompagnement : - Association Bio d’ici et d’abord - Association Diabolo - SSIAD.
CAP PERSPECTIVE - GPEC Plan stratégique Management RH pour dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment Etape 3.3. de la démarche compétences CAPEB.
Transcription de la présentation:

1 Coordination : France DELECLUSE & Jean-Bruno Durand, sj Acc. CL & Chargés de découverte Accompagnement Exercices Spirituels Parcours EMMAUS Ghislaine de Charrette Marie-Laure Richarme Hélène BonicelAcc. CL : Marie José Bugugnani Chargés déc.: Corinne Dupont CVX France\secretariat\MD\Formation/ mars 2105 L’assistant est spécialement concerné par les appels à faire, en concertation avec ses compagnons en ESCR Orientation et régulation par l’ESCN Formation sur appel

Le correspondant formation est spécialement concerné par les formations qui s’adressent à tout compagnon. Avec l’appui, au secrétariat, d’une chargée de mission pour la Formation Membre : Anne Le Nevé : Orientation et Régulation par l’ESCN Coordination centrale Correspondants Formation (CR) Avec Référent Formation (GR) Correspondants Formation (CR) Avec Référent Formation (GR) Formateurs Avec Coordinateurs des formateurs (GR) Formateurs Avec Coordinateurs des formateurs (GR) Besoins de formation des membres des Communautés Régionales et réponse à ceux-ci Besoins de formation des membres des Communautés Régionales et réponse à ceux-ci CVX France\secretariat\MD\Formation/ mars 2105 Responsables de CL Un pas de plus en compagnonnage Y voir clair sur l’engagement Relire un service Servir Formation membre

Equipe découverteCommunauté Locale (CL) Entretien pré- découverte Parcours découverte Enracinement Chargés découverte Accompagnateur Chargé entretien ESCR : Equipe service Assistant Appelle des compagnons de la CR pour ces services Elit un responsable Resp CL Communauté régionale Elit pour 4 ans Corresp. formation formations sur appel Un pas de + formations membres Y voir clair Servir Disc. vocation Invite les membres à se former pour leur croissance …

Equipe découverte Communauté Locale (CL) Entretien pré- découverte Parcours découverte Enracinement Chargés découverte Accompagnateur de CL Chargé entretien ESCR Assistant Appelle des compagnons pour ces services Elit un responsable Resp CL Corresp. formation Un pas de + Y voir clair Servir Disc. vocation Invite les membres à se former pour leur croissance … Retraites régulières Un pas de + Relire un service Accompagnateur ES

Contribuer à la mise en œuvre des formations 5 Le correspondant formation, pour l’ESCR, exprime les besoins en formation de sa Communauté Régionale Le travail des correspondants formation coordonné par le référent formation aboutit à un planning de formations pour l’année à venir (dates et lieux) Le référent formation coordonne et favorise l’échange entre correspondants formation Communauté Régionale A Communauté Régionale B Communauté Régionale C Communauté Régionale D Il informe le référent formation et entre en communication avec les autres correspondants formation Corresp. Form. Grande Région

La mise en œuvre est mutualisée au niveau de la GR, via le référent formation Formation des membres Le référent formation Le coordinateur de formateurs Le correspondant formation Le correspondant formation est un rouage essentiel de la formation des membres de sa communauté régionale Une équipe logistique en local Identifie, appelle, forme, suit, … les animateurs des formations Assure la logistique : gestion des inscriptions, liens avec le lieu, … Appuie le correspondant formation, permet la mutualisation au niveau de la GR Correspondants formation de la GR Le secrétariat Soutien matériel, gestion de l’agenda des formations