Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
PRINCIPES ET MODALITES DE LA RELANCE DE LEDUCATION PRIORITAIRE - Circulaire du 30/03/2006 BO N° 14 du 06/04/ Rapport IGEN-IGAEN
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
Accueil des Nouveaux Rotariens
Photo : © Tourism Toronto, 2003 PRÉPARER LES JEUNES POUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU 21 E SIÈCLE Rhonda R. Shirreff Avocate, Heenan Blaikie LLP Toronto, Ontario.
Établir une stratégie commune sur les questions relatives aux compétences Exposé présenté à loccasion de la Conférence du Groupe de travail.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Document d’accompagnement
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes La Tournée des conférenciers 2013 de lACP célèbre et souligne:
Un dialogue entre les cultures pour faire progresser linclusion scolaire
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Association des professionnels de l’information du secteur public
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Lisa Korteweg, Université Lakehead Sherri-Lynne Pharand, Lakehead DSB 5e Colloque ontarien sur la recherche en éducation 18 fèvrier 2010 Projet de Lakehead.
La planification stratégique
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
The Canadian Association of Physicists L'Association canadienne des physiciens et physiciennes Site web: La Tournée 2010 des conférenciers de.
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
Programme d’Étude Européen pour une méthodologie en Éducation à l’Environnement Projet de formation.
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Conseil dorientation pour lemploi Orientation professionnelle: Quelle politique publique? Paris, 23 septembre 2008 Bernard Hugonnier Directeur adjoint.
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
1 Accroissement continu de la satisfaction des clients Brian Marson et Faye Schmidt Secrétariat du Conseil du Trésor.
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Σα΄ί΄νη Αργυρώ Σ.Λάχλου Αθήνα, 12 Iανουαρίου 2008
1/5 La RSE et l’industrie canadienne extractive à l’étranger Marketa D. Evans, Ph.D. Conseillère en RSE pour l’industrie extractive, gouvernement du Canada.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Compétences des enseignants
Bureau de la dirigeante principale de l’information Présentation à la Table de conseillers en architecture d’entreprise gouvernementale Le 14 mai 2009.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Dispositifs Relais & Projet Académique Rennes, 05 mai 2009.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
Formation et accompagnement des réseaux. Favoriser l’appropriation de la nouvelle documentation ministérielle en alternance travail-études et la mise.
John KENNY Président International
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
En route vers l’excellence Aperçu Stratégie sur cinq ans 2010/11 – 2015/16 Octobre 2010.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Réseau CompéTI.CA : Partenariat stratégique pour comprendre l’écosystème, l’adaptabilité et le transfert des compétences numériques Le partage, la mise.
La responsabilité populationnelle et la sécurité civile Un appel au défi et au leadership pour le réseau Lyne Jobin Directrice générale adjointe de la.
Quantité-Qualité.
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
La Politique d’évaluation des apprentissages
Journée pédagogique 1er février 2011
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
STRATEGIE NATIONALE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM4/5): Éléments de formulation.
MONIQUE DRAPEAU-MILES, directrice générale Secrétariat de la croissance démographique, Province du Nouveau-Brunswick Conférence de l’AASIRA – le 22 septembre.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat en Éducation comme catalyseur d’excellence dans le domaine canadien de l’éducation publique en favorisant des collaborations extensibles et durables entre les secteurs de l’éducation et des affaires afin de soutenir les réalisations des élèves. Nos stratégies  Intégrer les quatre piliers de notre orientation stratégique dans nos cinq domaines d’intervention  Étendre la portée et augmenter l’incidence de notre travail partout au Canada en favorisant les collaborations multisectorielles  Accroître notre efficacité organisationnelle par l’intermédiaire de nos projets de collaboration et de mesure à l’interne Notre objectif Positionner Partenariat en Éducation comme catalyseur d’excellence dans le domaine canadien de l’éducation publique en favorisant des collaborations extensibles et durables entre les secteurs de l’éducation et des affaires afin de soutenir les réalisations des élèves. Nos stratégies  Intégrer les quatre piliers de notre orientation stratégique dans nos cinq domaines d’intervention  Étendre la portée et augmenter l’incidence de notre travail partout au Canada en favorisant les collaborations multisectorielles  Accroître notre efficacité organisationnelle par l’intermédiaire de nos projets de collaboration et de mesure à l’interne Indicateurs clés de performance et d’atteinte de résultats Cibles de revenus Rayonnement auprès des élèves Rayonnement auprès des éducateurs Rayonnement de la marque Partenariat en Éducation Nous tiendrons compte des aspects suivants également :  le nombre de partenariats avec des écoles et des commissions scolaires  le nombre de partenaires et de commanditaires  le nombre de collaborations et de publications dirigées par Partenariat en Éducation  l’évaluation de la qualité des programmes de Partenariat en Éducation  la formation et les évaluations liées au leadership des responsables  les efficiences opérationnelles Indicateurs clés de performance et d’atteinte de résultats Cibles de revenus Rayonnement auprès des élèves Rayonnement auprès des éducateurs Rayonnement de la marque Partenariat en Éducation Nous tiendrons compte des aspects suivants également :  le nombre de partenariats avec des écoles et des commissions scolaires  le nombre de partenaires et de commanditaires  le nombre de collaborations et de publications dirigées par Partenariat en Éducation  l’évaluation de la qualité des programmes de Partenariat en Éducation  la formation et les évaluations liées au leadership des responsables  les efficiences opérationnelles Application des QUATRE PILIERS de notre ORIENTATION STRATÉGIQUE dans nos cinq domaines d’intervention Sensibilisation et célébrations Sensibiliser la population à la cause de l’éducation publique en célébrant le succès des élèves et en honorant les personnes qui font preuve d’un leadership exemplaire et qui contribuent à l’avancement de l’éducation publique au Canada. Nous soulignons ces contributions par l’intermédiaire de l’Académie nationale des directrices et directeurs exceptionnels du Canada, le Prix de l’employeur remarquable du Canada et les événements-hommages des champions de l’éducation publique. Programmes pour les élèves Améliorer nos programmes en tirant parti de données de recherche afin d’y intégrer l’enseignement de compétences adaptées au 21 e siècle, le développement de perspectives mondiales et l’exploration de carrières. Les programmes et événements particulièrement visés sont les suivants : I 3, La quête entrepreneuriale, Invitons nos jeunes au travail, Bienvenue à la maternelle, Points tournants, Global Ideas Initiatives, Pan Am Youth Summit. Programmes pour les éducateurs Remanier les programmes de perfectionnement du leadership des cadres offerts par les écoles de commerce Ivey et Rotman qui sont axés sur l’éducation des éducateurs et qui portent sur le monde changeant du travail et le développement de perspectives mondiales par l’intermédiaire d’études de cas réels et d’exposés présentés par des dirigeants et des experts du monde des affaires. Mobilisation en matière de politiques et de connaissances Intensifier la mobilisation en matière de recherche et de connaissances pour tenir compte du contexte mondial. Continuer d’axer nos sujets de recherche sur la formation au choix de carrière, les nouvelles technologies appliquées à l’éducation (edtech) et les points de vue des élèves et élaborer l’énoncé de Partenariat en Éducation sur les compétences uniques et importantes reconnues mondialement et nécessaires à la réussite scolaire aujourd’hui. Collaborations Développer des collaborations aux échelles nationale et provinciale et, dans une moindre mesure, internationales pour rassembler les milieux des affaires, de l’éducation et des gouvernements et faciliter la conclusion de partenariats entre des entreprises et des établissements scolaires qui auront une incidence positive sur le cheminement des élèves dans un monde du travail en évolution. Favoriser le LEADERSHIP en éducation Les quatre piliers de notre orientation stratégique Enseigner des COMPÉTENCES ADAPTÉES AU 21 E SIÈCLE Adopter des PERSPECTIVES MONDIALES S’adapter aux MARCHÉS DU TRAVAIL EN ÉVOLUTION