Consultation SWA régionale - ASIE Appel des représentants des OSC au CD de SWA Participation des 3 représentants des OSC au CD de SWA, présidence du conseiller.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Advertisements

Assemblée générale d’élections Hiver-10. Ordre du jour 0. Ouverture 1. Élection présidence et secrétariat d’assemblée 2. Lecture et adoption de l’ordre.
IPO-AM É RIQUES Syst è me de gestion des connaissances (SGC)
Guide Me Vu par Renaud. Sommaire Besoin et problème(s) rencontré(s) Les solutions existantes Notre solution.
FORMER UN CITOYEN SPORTIF LA RENCONTRE SPORTIVE USEP Rassemblement Départemental USEP 01 GIRON - 5 et 6 juin 2015 Pour quoi ? ? Comment.
L’OTAN, L’ONU, G8 et G20 I) Historique II) Fonctionnement III) Missions.
Qu’est-ce que l’OMD? L’OMD représente 179 administrations douanières à travers le monde qui traitent collectivement environ 98% des échanges commerciaux.
BIENVENUE!. Objectif de la formation Infocycle au sein de la CTB et lien avec la DGD Infocycle = Introduction générale sur les enjeux globaux actuels.
BERNOM BORDEAUX ////////////////////// partenaire du réseau TALIS formation Intervention 12/06/2013 « Le développement durable dans la politique de FPC.
Visite ADBS - 5 juin ORS Pays de la Loire CREDEPS-Nantes Centre commun de documentation en santé publique et promotion de la santé.
SÉMINAIRE NATIONAL DE CONCERTATION DES PARTIES PRENANTES À LA MIGRATION DE L’ANALOGIGUE AU NUMÉRIQUE.
ETAT DE L’ APPROPRIATION DE LA RIPOSTE AU SIDA AU TCHAD présenté par: Mr HAYANGOU DANGUIGUE Sanatcho Chef du Service Planification, Suivi et Evaluation.
EGDM ZAMA CONSTITUTIF PRÉSENTATION. EGDM ZAMA CONSTITUTIF  La rencontre ZAMA CONSTITUTIF, qui se déroulera les 13 et 14 mai 2016 à Wakefield (Québec)
Code Panafricain d’investissement (PAIC) 1 Présenté par Mr. Fliss Liwaaddine Fonctionnaire Principal Promotion du secteur privé, des investissements et.
SFA - 44 rue Pasquier PARIS - ORGANISER DES MANIFESTATIONS SCIENTIFIQUES A LA SFA En amont consulter l’annexe 2 du Règlement intérieur.
Delphine GrépillouxCAUE de l’Isère AG ADBS - 22 mai 2007 L’OBSERVATOIRE L’OBSERVATOIRE CAUE Des réseaux humains… informatiques …Aux réseaux informatiques---
Rome, 16 Février 2016 Structure de la Mission au niveau de l’Administration Générale Nouveaux Modèles d’Animation, de Gouvernement et de Gestion Institut.
Processus d’élaboration de la Stratégie nationale vers la Couverture Universelle en Santé TOGO Atelier Régional d’échange Sud Sud …
Programme Économie Politique Internationale (EPI) Bernard GERBIER Pierre BERTHAUD Université.
Département de la Marne Arrondissement d’ EPERNAY Canton de FERE-CHAMPENOISE Secrétaire de séance : M. Olivier FELIX Commune de FERE- CHAMPENOISE PROCES.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
Les règles d’éligibilité à la FFSA Principes adoptés par le comité directeur du 30 octobre 2015 Règles d'éligibilité FFSA mars 2016 En collaboration quotidienne.
Réunion de lancement du Cadre de Coordination de l’Aide Externe au Développement Karibe Convention Center, Port-au-Prince Lundi 26 novembre 2012 CADRE.
Un outil de communication : la liste de diffusion Mis à jour en juillet 2008 Anne Maincent-Bourdalé CRDoc IUT Paul Sabatier.
Distinctions subtiles 1) « ouvertes » et « fermées » 2) « équipes » et « professionnels individuels » 3) exceptions à la règle 4) « contexte » et « justification.
Vous n’êtes pas tout seul Présentation du réseau VIH à Cayenne.
Pierre OUEDRAOGO Séminaire de formation des formateurs pour la gouvernance de l’internet (FFGI 2015) Hôtel Laïco, 27 juillet.
1 La mission Orée- DGCIS « Compétitivité durable des entreprises » Le volet éco-conception Création de réseaux de compétences interrégionaux: partage d’expériences.
Groupe photothèque Etat du projet photothèque Journée à Marseille, le 14/09/2012.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
Suivi Participatif et Évaluation des Projets Communautaires – Un Modèle Dakar, Sénégal Du 11 au 15 janvier 2010.
6ème Rencontre annuelle du CLUB-ER Casablanca, du 27 au 30 mai 2009 BILAN DES REALISATIONS & PERSPECTIVES Présentation introductive Samuel Watchueng, Coordonnateur.
C ONSTITUTION DU R ESEAU DU S ERVICE P UBLIC DE L’ O RIENTATION EN S EINE ET M ARNE Mise en réseau en Seine-et-Marne des acteurs de l’A.I.O. vers la labellisation.
Dossier partagé « boîte à outils » dans le cadre du passage en dispositif ITEP sur les départements bretons Appui du CREAI de Bretagne À la demande de.
Secrétariat National de Normalisation (NSS) Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Réunions SG5RG-AFR Livingstone, Zambie Mars 2016.
Présentation Octobre ©ieepi L’IEEPI a été retenu par le secrétariat d'Etat à l'économie numérique pour créer un Serious Game de formation à la propriété.
L’intersyndicale : un outil pour les femmes et le dialogue social dans les Grands Lacs Bujumbura, Burundi Du 7 au 10 Mai 2012.
1 GDR 717 MACS Groupement de Recherche en Modélisation, Analyse et Conduite des Systèmes Dynamiques.
Un projet pluridisciplinaire. Voyage d’intégration Visite des installations scientifiques Étude des satellites Ateliers scientifiques Projet GREENHOUSE.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des transports et du logement Révision de la liste des substances de l’état chimique (ESC + EL) DGALN/DEB/GR3.
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
Du 19 au 23 Mai 2003 – Le Pradet – Lionel CAPOANI.
Facteurs associés à la mise en œuvre d'un référentiel de surveillance du cancer de la prostate en Haute-Normandie Étude rétrospective 2004 – 2006 Thèse.
La communication en situation de crise en France L’exemple de la pandémie grippale.
African Centre for Statistics United Nations Economic Commission for Africa STRATEGIE AFRICAINE DE MISE EN OEUVRE DU SCN 2008 Présentée par Steve Loris.
Fonctionnement du conseil d’école Il est présidé par le directeur d’école Il se réunit au moins une fois par trimestre Composition: - Dans les écoles de.
______________________________________________ Arnaud Marsollier IN2P3 / Réunion réseau – septembre 2010 La communication à l’IN2P3
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand NORMANDIE-ÉCOUTE-CLIENTÈLES par Jean-Louis Laville, Directeur du C.R.T. de.
Observation Partagée Mise en œuvre d’une plate-forme régionale sur les listes d’attentes en ESMS pour personnes handicapées Réunion Fédérations - 14/11/2013.
“LANCEMENT PROGRAMME YCI EN PARTENARIAT AVEC SOS VILLAGE” Présenté par : Mamadou DIALLO – DRH, Lundi 24/02/2014  11H00-12H00  SALLE MERMOZ I.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
Utilisation d’outils de mesures de longueur (adaptés ou pas) Notion d’erreur de mesures (humaines et matériels)  MAIS ALORS, Comment représenter les mesures.
Présentation. Page 1 Page 2.
La Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles (CDCEA)
Présentation des résultats de la COMPOSANTE 2 Estimation de la valeur économique et sociale des services rendus par les écosystèmes forestiers méditerranéens.
GESTION ET GOUVERNANCE DES DONNEES EN AFRIQUE CENTRALE
Réunion Commission Villes et développement durable
Soit la fonction f (x) = x2 + 1
Comité de pilotage LRMP-Géo ÷÷÷÷÷÷÷ 26 mai 2016
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
Prévention et Diabète dans la Nièvre
Communiquer pour passer d’une programmation à l’autre
Commission régionale consultative FDVA
Modèle de carte des conséquences
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Document CWG-SFP-3/8-F 5 décembre 2017 Original: anglais
Transcription de la présentation:

Consultation SWA régionale - ASIE Appel des représentants des OSC au CD de SWA Participation des 3 représentants des OSC au CD de SWA, présidence du conseiller du SWA auprès des OSC. Objectif : Coordonner et harmoniser les contributions des OSC sur les décisions stratégiques clés de SWA. Participation des 3 représentants des OSC au CD de SWA, présidence du conseiller du SWA auprès des OSC. Objectif : Coordonner et harmoniser les contributions des OSC sur les décisions stratégiques clés de SWA. Consultation SWA régionale - AFRIQUE Tous les Points focaux nationaux SWA des OSC (Asie), présidence du rep. des OSC au CD de SWA (Asie). Objectif : Rassembler les contributions formulées à échelle nationale sur les décisions de SWA. Tous les Points focaux nationaux SWA des OSC (Asie), présidence du rep. des OSC au CD de SWA (Asie). Objectif : Rassembler les contributions formulées à échelle nationale sur les décisions de SWA. Réunions du Comité directeur (CD) de SWA Réunions virtuelles (préparation) et en face-à-face ; participation des 3 représentants des OSC au CD de SWA. Objectif : En tant qu'organe de décision, définir l'orientation stratégique du Partenariat. Réunions virtuelles (préparation) et en face-à-face ; participation des 3 représentants des OSC au CD de SWA. Objectif : En tant qu'organe de décision, définir l'orientation stratégique du Partenariat. Consultation SWA régionale - PAYS DU NORD Tous les Points focaux nationaux SWA des OSC (Afrique), présidence du rep. des OSC au CD de SWA (Afrique). Objectif : Rassembler les contributions formulées à échelle nationale sur les décisions de SWA. Tous les Points focaux nationaux SWA des OSC (Afrique), présidence du rep. des OSC au CD de SWA (Afrique). Objectif : Rassembler les contributions formulées à échelle nationale sur les décisions de SWA. Tous les Points focaux nationaux SWA des OSC (Pays du Nord), présidence du rep. des OSC au CD de SWA (pays du Nord). Objectif : Rassembler les contributions formulées à échelle nationale sur les décisions de SWA. Tous les Points focaux nationaux SWA des OSC (Pays du Nord), présidence du rep. des OSC au CD de SWA (pays du Nord). Objectif : Rassembler les contributions formulées à échelle nationale sur les décisions de SWA. Consultation SWA nationale - ASIE Tous les réseaux/OSC spécialisés WASH de chaque pays ; présidence des Points focaux nationaux SWA des OSC (Asie). Objectif : Rassembler les contributions nationales sur les décisions de SWA. Tous les réseaux/OSC spécialisés WASH de chaque pays ; présidence des Points focaux nationaux SWA des OSC (Asie). Objectif : Rassembler les contributions nationales sur les décisions de SWA. Consultation SWA nationale - AFRIQUE Tous les réseaux/OSC spécialisés WASH de chaque pays ; présidence des Points focaux nationaux SWA des OSC (Afrique). Objectif : Rassembler les contributions nationales sur les décisions de SWA. Tous les réseaux/OSC spécialisés WASH de chaque pays ; présidence des Points focaux nationaux SWA des OSC (Afrique). Objectif : Rassembler les contributions nationales sur les décisions de SWA. Consultation SWA nationale - PAYS DU NORD Tous les réseaux/OSC spécialisés WASH dans chaque pays ; présidence des Points focaux nationaux SWA des OSC (pays du Nord). Objectif : Rassembler les contributions nationales sur les décisions de SWA. Tous les réseaux/OSC spécialisés WASH dans chaque pays ; présidence des Points focaux nationaux SWA des OSC (pays du Nord). Objectif : Rassembler les contributions nationales sur les décisions de SWA. Chronologie Au moins 4 réunions du CD de SWA par an Appel 1-2 semaines avant les réunions du CD de SWA Discussion 2-3 semaines avant les réunions du CD de SWA Discussion 3-4 semaines avant les réunions du CD de SWA

Points focaux nationaux SWA des OSC - ASIE Représentants des OSC au CD de SWA Les représentants des OSC au CD de SWA examinent les documents de travail et les comptes rendus de la réunion. Les représentants des OSC au CD de SWA distribuent les documents/comptes rendus aux Points focaux nationaux SWA des OSC, en indiquant les questions spécifiques appelant une contribution ou les informations essentielles. Les représentants des OSC au CD de SWA examinent les documents de travail et les comptes rendus de la réunion. Les représentants des OSC au CD de SWA distribuent les documents/comptes rendus aux Points focaux nationaux SWA des OSC, en indiquant les questions spécifiques appelant une contribution ou les informations essentielles. Points focaux nationaux SWA des OSC - AFRIQUE Les Points focaux nationaux examinent et partagent les informations avec les OSC/réseaux nationaux. Décisions et comptes rendus du Comité directeur de SWA Le secrétariat de SWA aide le CD de SWA à rédiger les documents de travail et les comptes rendus de la réunion. Points focaux nationaux SWA des OSC - PAYS DU NORD Les Points focaux nationaux examinent et partagent les informations avec les OSC/réseaux nationaux. OSC/Réseaux nationaux - ASIE Les OSC/réseaux nationaux examinent les informations et agissent en conséquence. OSC/Réseaux nationaux - AFRIQUE Les OSC/réseaux nationaux examinent les informations et agissent en conséquence. OSC/Réseaux nationaux - PAYS DU NORD Les OSC/réseaux nationaux examinent les informations et agissent en conséquence. Chronologie Documents de travail/comptes rendus diffusés 1 mois après la réunion du CD Documents/comp tes rendus examinés et partagés dans la semaine suivant réception. Documents/ comptes rendus examinés et partagés dans la semaine suivant réception Documents/c omptes rendus examinés et partagés dans la semaine suivant réception