Compétences langagières II séance du 21 mars et du 1er avril 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

Parti Vert Fédéral Daniel Max Tami Taylor.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
LECON I HISTOIRE : QU’EST-CE QUE L’HISTOIRE ?
II/ DES SOCIETES INEGALEMENT DEVELOPPEES
L’élasticité prix de la demande
Le mémoire en français B
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Nouveaux Modes dOrganisation Groupes de compétence Projet pour rentrée 2008 Espagnol LV 2 - classes de seconde Lycée Jean LURCAT - MARTIGUES.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
Le Planning du Cours AP Français Langue et Culture Mme. Gross.
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
De quoi s’agit-il? De quoi est-ce qu’on parle?
CIFOM Enseignement de la culture générale pour adultes Le Locle, août 2009.
ECG – Enseignement de la culture générale Le Locle, août 2009
LES RENCONTRES PARENTS ECOLE®
Enseignement d’exploration
Compétences langagières II séance du 28 février 2014.
Repérer les élèves en difficulté
Compétences langagières II séance du 21 mars 2014.
Les genres littéraires
Français niveau B2.1 printemps 2014
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
questionnaire littéraire à réaliser en autonomie
On dit quoi? ExpressionSensPhraseMa phrase « Enteka »En tout cas, en tous les cas En tout cas, on y va…
Les paragraphes du corps du texte
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
H2 Les traites négrières et l'esclavage au XVIII e s.
Pédagogie & technologie
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Culture et Mvts de pensée
LES SUBORDONNÉES… … quelle merveille!.
Compétences langagières II séance du 23 février 2015.
Comment aborder la tâche?
Communication écrite I Séance 10 (21 mars 2004). Programme de la séance  Information: congé du lundi de Pâques  Retour sur le communiqué –Critique de.
1 Management des unités commerciales Management des unités commerciales LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE I - coefficient 3 L’usage d’un dictionnaire bilingue est.
On fait les magasins… encore! Parcours de révision.
Les dispositifs de la Langue et Culture Régionales à l’école primaire
Validation de compétences B2i en cours de langue
Présenter l’épreuve pratique
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
Communication écrite I Cours 8 (7 mars 2005). Programme de la séance  Retour sur l’ÉTL1  Volet linguistique: fiches de Marquis  Introduction: télécopie,
24 avril 2015 TITRE DE LA PRÉSENTATION. TITRE 1 = 25 pts TITRE 2 = 20 pts  Texte courant = 18 pts 24 avril
Les compétences clés pout tous: le cadre de référence de l’UE
Activité d’écoute : Frères et soeurs Français 10 – Unité 4.
Présenter l’épreuve pratique
Rapport présenté à : Mars 2010 Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial.
Mieux connaître les handicaps pour les INCLURE Présentation du projet.
Organisation du travail
CLASSE DE CM2 B.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
{ Association Linguistique Articles et Vidéos. Les articles relatifs à l`éducation 16 Février 2013http://
Egalité et discrimination
Partie 1 Vocabulaire Variable Une variable est une lettre qui représente une valeur inconnue. La lettre choisie est écrite en minuscule. Dans l’expression.
Les temps du passé en didactique intégrée
La progression au secondaire qualifiant
Pädagogische Hochschule St.Gallen 1 Les études de français à la HEP Compétences langagières II Martina Schlauri Semestre de printemps 2016 – 22 / 26 février.
Construire une séquence autour d’un projet
Quels sont vos centres d'intérêt ? De Vous à Nous ?
Compétences langagières II séance du 4 mars 2016.
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Compétences langagières II L’expression de la concession, de l’opposition et de la restriction séance du 4 / 8 avril 2016.
Compétences langagières II séance du 7 / 11 mars 2016 L’expression de la cause II.
Lycée Monge La Chauvinière Présentation des enseignements d’exploration de seconde GT Mardi 2 février H30 Salle polyvalente.
Compétences langagières II séance du 14 mars 2016 L’expression de la cause (conclusion) L’expression de la comparaison.
RÉUNION DES PARENTS GS A, B 11 décembre Pas à page Lecture G S NATHAN ◊ 8 modules: - Durée: 4 semaines - Apprentissage : 3 lettres ou sons - 1 semaine.
Transcription de la présentation:

Compétences langagières II séance du 21 mars et du 1er avril 2016

La comparaison

La comparaison: Ressemblez-vous à vos parents? Auquel? En quoi? Quel est celui de vos frères (ou sœurs) avec lequel vous avez le plus d’affinités?  Rédigez un petit texte en utilisant des expressions de la comparaison (voir fiche «outils lexicaux»)

L’expression de la comparaison a) Un premier exercice écrit… 1.autant 2.comme si 3.au même titre 4.davantage 5.de la même manière 6.mieux/plus que 7.Autant… autant 8.mieux/moins bien

Vocabulaire: thèmes groupe 1 1.L’environnement, nature 2.Le travail 3.La société / la politique / l’économie : égalité, vieillissement, famille, pauvreté, globalisation, consommation… 4.La culture : livre, cinéma, téléréalité 5.Les nouvelles technologies, médias 6.La santé : obésité, burn-out 7.L’éducation : formation, jeunes, chômage 8.La nourriture 9.…

Vocabulaire: thèmes groupe 2 1.L’environnement 2.Le travail 3.La société / la politique / l’économie : égalité, vieillissement, famille, pauvreté, globalisation, consommation… 4.La culture : livre, cinéma, téléréalité 5.Les nouvelles technologies, médias 6.La santé : obésité, burn-out 7.L’éducation : formation, jeunes, chômage 8.La nature / l’environnement

Devoirs pour la séance 6: L’expression de la concession / de l’opposition et de la restriction: -Fiche: faire le premier exercice (la lettre de Juliette à Robert) -Répéter les moyens linguistiques pour exprimer la concession, p.1 et 2 jusqu’à 1.b) Vocabulaire: thème «l’éducation» (groupe 1)