ATELIER DE L’INVENTEUR CP-CE2 JOUR: MERCREDI HORAIRE: 11H30 À 12H30 LIEU:SALLE DE CLASSE LYCÉE FRANÇAIS LOUIS PASTEUR PRIX: 425.000 COP – CHAQUE PÉRIODE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La classe de seconde générale et technologique
Advertisements

Elaborer une séquence : procéder à l’envers!
(Aussi dit … le cours de citoyennêté).  une étude de NOS COMMUNAUTÉS  sur le plan LOCAL  sur le plan NATIONAL  sur le plan INTERNATIONAL.
APA LICEO FRANCÉS Información- - Tel. Campo Deportivo Para niños de 3 años a 6 años Actividades.
Nuevo boletín en maternal Une demande du Ministère de l’Education Nationale Solicitud del Ministerio de la Educación Nacional francés B.O.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
Géographie 6H 1. Présentation du matériel à disposition.
1 TECHNOLOGIE EN SEGPA Objets techniques instrumentés, didactisés et maquettisés que préconisent les nouveaux programmes Stage 10SEGDES2 du 14 et 15 décembre.
François Kleczewski Professeur des écoles
LE GÉNIE EN PREMIÈRE CLASSE Programmes de perfectionnement en ingénierie des diplômés en génie de l’étranger Hiver /05/
1 Devenez ingénieur(e) en 4 ans Polytech Tours : une nouvelle voie d’orientation en fin de PACES.
Parcours CODAGE & ALGORITHMIQUE Cycle 3 – Ecole primaire & Collège est une plateforme de formation interactive des personnels de l'éducation.
Préparé par : Ingénieur Khalid ELABBADI Système d’ établissement scolaire.
H LE XIX ème Siècle ………....……………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………… Marie Curie.
Groupe de travail : Claire BRENEUR, Christelle GEORGET, Nathalie JACQUES, Régis BARDOULAT, Michael DESCOTTES, Frédéric GAUTHIER, Nicolas GIRAUD, Benoit.
La vidéo en classe de fle. La vidéo est un support attractif. Son utilisation, suppose une variation des exercices proposés, afin d’éviter des habitudes.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Les Pronoms rélatifs. Qui = représente les personnes et les objets comme sujet. Que = est l’objet direct et représente les personnes et les objets. Donnez-moi.
ASSURANCE – TRAITEMENT Mai Après février 2003 Début de l’invalidité 1 Utilisation de la réserve de congés de maladie traitement brut 2 1 ière.
« ROUTES CULINAIRES, ROUTES CULTURELLES » PROJET UNESCO Collège Gustave Courbet Romainville.
1 CHEMINEMENT DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 3 Évaluation des compétences : Réflexion stratégique sur la carrière.
L’EIST Philippe BONDU – Collège Jean Baptiste Carpeaux - Valenciennes Alain DELASSUS – Collège M.Piquet - Isbergues Jean-Claude DESMENEZ – Collège Jules.
PROJET INNOVANT TICE - TECHNOLOGIE Liaison collège/Lycée - ENT Mutualisation matériel entre collège Domotique ? M. Freard Professeur de technologie M.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
Ressources naturelles vs. produits et services. Les ressources renouvelables et non renouvelables.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
COMMENT UTILISER LES PILES? CE MONSIEUR UTILISE LES PILES DE FAÇON UTILE! ESSAYONS DE FAIRE COMME LUI !
« Une autre idée du soutien scolaire ». Votre enfant a besoin d’une aide supplémentaire pour réussir son année scolaire ?
Réunion annuelle des GR Supélec Enquête Groupe Aquitaine Objectifs de l'enquête de septembre 2006 Mieux percevoir et comprendre les attentes de nos camarades.
Enseignement spécifique Sciences de l’ingénieur EnseignementsPremièreTerminale Sciences de l’ingénieur (1h +1h) cours ( 2h+2h) TP Physique Chimie 3h.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
LES ACTIONS D’ECONOMIES D’ENERGIE chez COMBUSTIBLES DE L’OUEST.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Progression pédagogique en Seconde SI
Séquence 1 Classe de première. Séquence 1 Etude de cas N°1 Etude de cas N°2 Etude de cas N°3 Etude de cas N°1 Etude de cas N°2 Restitution Structuration.
Le Diplôme National du Brevet Le DNB Comment ça marche ?
Réunion départementale Mayenne VENDREDI 25 MARS 2016 À 9H30.
1 sciences de gestion 1 STMG. 1) 1) C’est quoi au juste 2) cette matière? 2 sciences de gestion 1 STMG.
Environnement éducatif et… Commission Lycées Avril 2015.
FOOTBALL «SEMILLERO» CP-CE1 ( ) JOUR: VENDREDI HORAIRE: 11H30 À 15H LIEU: COLSUBSIDIO CUBO Cra. 30 NQS N PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE.
FOOTBALL BENJAMIN CE2 à CM1 ( ) JOUR: VENDREDI HORAIRE: 11H30 À 15H LIEU: : COLSUBSIDIO 195 Calle 195 n PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE.
ÉQUIPEMENT: Des crampons, des protège-tibias, un short et un tee-shirt; toutes les pièces doivent être marquées avec le nom de l’éleve. L'élève est le.
GRANDES CONSTRUCTORES GS DÍA: MIÉRCOLES HORARIO: 12:30PM A 1:30PM LUGAR:SALA DE CLASE LICEO FRANCÉS LOUIS PASTEUR COSTO: COP - CADA PERIODO 1er.
Les enseignements d’exploration du secteur technologique industriel  La réforme du lycée  La valorisation de la voie STI Les enseignements d’exploration.
Etude d’une progression de lettres en bac pro
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Situation professionnelle S'expatrier est-il.
1 GREC INITIALES Formation de bassin Préparation journées de bassin Groupe de formateurs Préparation journées de bassin Formation de formateurs.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
Présentation Autom’Elec Industrie 13 décembre 2011 Respect Partage Plaisir Liberté Service « Comment financer le passage à une économie de fonctionnalité.
Write the correct past participle in the blank. --Tu as acheté ces timbres où? --Je les ai __________ (acheter) à la poste. Achetés.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Choisy-le-Roi Clôture de la 1 ère édition 2015 / 2016.
PARTIE 2 : LE PROJET.
Résultats École écrit et School Wide Write Mai 2016 École Émilie-Tremblay, Académie Parhélie.
Thème 7: La pression des fluides. La formule Comment peut-on comprimer (compress) un gaz?  Écrivez les 3 exigences à la page 73 dans vos cahiers. 
JEUNES INGÉNIEURS NIVEAU I CE1-CM2 JOUR: JEUDI HORAIRE: 14H30 À 16H15 LIEU:SALLE DE CLASSE LYCÉE FRANÇAIS LOUIS PASTEUR PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE.
Licence Définition : il s’agit d’un contrat juridique d’utilisation d’un logiciel dans lequel l’auteur énumère les droits qu’il accorde (utilisation, modification,
L’arbre de Noël n’est pas forcément un sapin! La preuve en image! Les idées ne manquent pas pour avoir un arbre de Noël très original. Il peut être un.
ROBOTIQUE NIVEAU I CE1-CM2 JOUR: JEUDI HORAIRE: 14H30-15H30 LIEU:SALLE DE CLASSE LYCÉE FRANÇAIS LOUIS PASTEUR PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE 1ère Période:
FOOTBALL «JUVENIL» FÉMININ /MASCULIN ( ANNÉE DE NAISSANCE)
JEUNES INGÉNIEURS NIVEAU II CE2-CM2
BASKETBALL «JUVENIL-MAYORES» MASCULIN/FÉMININ
CAPOEIRA À PARTIR DE 5ème
TAEKWONDO GRANDE SECTION «GS»
TAEKWONDO CE1 à CE2 DÉBUTANT
FOOTBALL «MAYORES» MASCULIN / FÉMININ ( ANNÉE DE NAISSANCE)
BALLET CP à CE2 UNIFORME:
POM POM GIRLS CE2 À CM2 UNIFORME:
POM POM GIRLS SECONDAIRE
BASKETBALL «PREINFANTIL» MASCULIN/FÉMININ SECONDAIRE (2005 ANNÉE DE NAISSANCE) ÉQUIPEMENT: Pour les entraînements, les élèves doivent se présenter avec.
TAEKWONDO SECONDAIRE DÉBUTANT-AVANCÉ
Transcription de la présentation:

ATELIER DE L’INVENTEUR CP-CE2 JOUR: MERCREDI HORAIRE: 11H30 À 12H30 LIEU:SALLE DE CLASSE LYCÉE FRANÇAIS LOUIS PASTEUR PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE 1ère Période: du au ème Période : du au INSCRIPTION ANNUELLE: COP MATÉRIEL : Inclus dans le prix de l'activité. PLACES Minimum: 12 élèves Maximum: 20 élèves TRANSPORT: Après les ASE le service de transport sera utilisé uniquement par les élèves qui ont signés un contrat à plein temps avec l’entreprise ISGO. Selon les horaires établis. SORTIE DES ÉLÈVES: Ils doivent être récupérés par une personne autorisée à la sortie de la rue 86, à la fin de l’activité.

TALLER DEL INVENTOR CP-CE2 DÍA: MIÉRCOLES HORARIO: 11:30 A 12:30PM LUGAR:SALA DE CLASE LICEO FRANCÉS LOUIS PASTEUR COSTO: COP – CADA PERIODO 1er Periodo: del al do Periodo: del al INSCRIPCIÓN ANUAL: COP MATERIAL: Incluido en el precio de la actividad. CUPOS Mínimo: 12 alumnos Máximo: 20 alumnos TRANSPORTE: Después de las ASE el servicio de transporte será utilizado únicamente por los alumnos cuyas familias hayan firmado contrato con la empresa ISGO. Según los horarios establecidos. SALIDA DE ALUMNOS: Deben ser recogidos por una persona autorizada por la calle 86, al término de la actividad.

Estos son algunos ejemplos de los trabajos que se realizarán en esta actividad: Tu Robot: ​Entender que un juguete de cuerda no es alimentado por baterías sino almacena energía potencial, diseñar y construir un robot funcional. Zootropo:​ Explorar ilusiones ópticas, comparar y contrastar un libro animado, un taumatropo, y un zootropo, los estudiantes construirán un zootropo y aprenderán cómo funciona. Circuibot: ​Los estudiantes construirán un circuito simple y crearán un robot dibujado. Analizaran el rendimiento de un objeto y utilizar las observaciones para guiar mejoras. Caja de Herramientas: ​Los estudiantes van a crear una herramienta para ayudar a generar ideas de ingeniería. Diseñar, construir y probar un producto basado en una idea. También, explorar las propiedades físicas de diversos materiales Y muchos más !!!

Voici quelques exemples de travaux à entreprendre dans cette activité: Ton Robot: ​Comprendre qu’un jouet d'embobinage n’est pas alimenté par des batteries, mais stocke de l’énergie potentielle. Concevoir et construire un robot fonctionnel. Zootrope:​ Exploration des illusions d'optique, comparer et contraster un livre animé. Dans le thaumatrope, et zootrope, les élèves vont construire un zootrope et apprendront comment cela fonctionne. Circuibot: ​Les élèves construiront un circuit simple et créeront un robot dessiné. Ils analyseront les performances d'un objet et utiliseront les observations pour orienter les améliorations. ​Boîte à outils: Les élèves vont créer un outil pour aider à générer des idées d'ingénierie. Concevoir, construire et tester un produit basé sur une idée. Ils exploreront aussi les propriétés physiques des matériaux. Et beaucoup plus !!! Nous avons ouvert l'atelier de l'inventeur, un programme plein de divertissement, de créativité et naturellement d’ingénierie! Durant la période, les étudiants créeront de nouvelles machines et exploreront des solutions créatrices de dessin en utilisant le processus d'ingénierie. Découvrir comment fonctionne un jouet de corde ou apprendre à dessiner son propre robot. Les élèves créeront cela et beaucoup d’autres choses aussitôt qu'ils rentrent à l'atelier de l'inventeur. Dans notre programme tu pourras créer des choses comme: Des films animés: les ingénieurs d'animation travaillent avec des artistes, des programmateurs et d'autres professionnels pour produire nos films animés favoris. Durant le deuxième jour de l'atelier de l'inventeur, nous allons explorer l'ingénierie d'animation et le dessin de nos propres outils, pour que les images prennent vie. Ton propre robot: nos jeunes ingénieurs observeront un jouet de corde pour découvrir comme il fonctionne. Après un remue- méninges, nos jeunes inventeurs dessineront son propre jouet un robot de corde. Les élèves concluent le jour avec des activités de mesure destinées à analyser et à évaluer leurs dessins. Et plein d’autres choses!!! Inscris-toi