La Mutuelle de Sécurité Sociale du Bénin Prévoyance-solidarité-entraide Prestations prises en charge à 70%*: Consultations médecine générale Consultations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La protection sociale complémentaire
Advertisements

C-LA SECURITE SOCIALE : UNE IDEE EGALITAIRE ET SOLIDAIRE.
Les couvertures Frais de santé
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Présentation des résultats de la troisième vague du Baromètre paneuropéen Cercle Santé – Europ Assistance Chamonix, le 25 septembre 2009.
Ministère de la Santé et des Services sociaux Introduction au DSQ Module 1 – Introduction au DSQ Version 3.0 (Septembre 2013) Direction générale des technologies.
Société Française de Médecine Générale Congrès de MG – Nice – juin 2009 Perception par les médecins généralistes français du rôle de l’évaluation.
FORMATION SYNDICALE SUR LA SECURITE ET LA PROTECTION SOCIALE DU 11 au 30 mai 2009 Turin Rapport de la sous région Maghreb Présenté par: Boussaada : Algerie.
 Réforme de l’Assurance maladie - Parcours de soins, - Médecin traitant, - Franchises médicales  Pourquoi un centre de Sécurité sociale MGEN ?  Pourquoi.
Ministère de la Santé et des Services sociaux Module 2 – Services communs Document de formation Version 2.2 (Mars 2014) Direction générale des technologies.
Moyens pratiques pour atteindre les travailleurs de l'économie informelle dans les programmes sur le VIH S. Mohammad Afsar, ILO/AIDS.
SEMINAIRE DE L’OAA SUR L’ASSURANCE VIE Soudan, Khartoum Novembre 2011.
« Vivre sans Thyroïde » Forum de discussion Association de patients Sète, mai 2016.
COLLOQUE 2015 La formation de base pour les conducteurs d’autobus Jean-Yves Flachat Responsable formation des métiers de l'exploitation
LES SOINS EN EHPAD EN 2012 Conseil CNSA du 15 octobre 2013.
AGORA SPORTS L’association AGORA SPORTS Affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE EPMM SPORTS pour TOUS Vous présente : Le programme de prévention.
Les métiers de la santé et de la recherche
Réunion d’information du 03/12/2015 La Complémentaire Santé Obligatoire.
ES&ST Grenoble 1 L’employeur est responsable des AT et des MP de ses employés Civilement (réparation) Pénalement (punition) Amendes et prison Dommages.
Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Médecins coordonnateurs : Quel profil en 2014 et quelles perspectives ? Enquête.
ORIENTATION 3 EME Que faire après la troisième?
Dakar, 21/02/06 STEP en Afrique Micro finance et Micro assurance.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
M. Fieschi Mater EISIS - LERTIM Faculté de Médecine Marseille Janvier 2008 Le système de santé: organisation Marius Fieschi Faculté de Médecine Université.
Comité d’Hygiène et de Sécurité Départemental mardi 22 juin 2010.
Les études de pharmacie après la PAES. Les points communs La blouse Le sourire Le brushing.
Le bénévolat à la FEHAP Résultats de l’enquête sur le bénévolat Direction Vie Associative Troisième Université de Printemps des Administrateurs 21 mars.
La consultante en lactation au communautaire Image :
Dakar les 26 et 27 novembre 2007 Forum de la Concertation Centre International de Développement et de Recherche Création de réseaux régionaux de mutuelles.
1 Devenez ingénieur(e) en 4 ans Polytech Tours : une nouvelle voie d’orientation en fin de PACES.
Comment assurer le bien-être de ma famille? Pour plus d’informations, adressez-vous au siège de la MSS: A Cotonou: Hôpital Menontin Centre Médical Saint.
Financement de la santé Pays Atelier Sud-Sud (Mali)
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Couverture des frais exposés à 80% et 100% en cas d’évacuation sanitaire Frais Médicaux; Frais Pharmaceutiques; Frais d’analyses médicales ; Frais d’hospitalisation.
L’ H.A.D. (Hospitalisation à domicile). AE 03/05 2 Alternative à l’hospitalisation classique A ce jour, en France, environ 80 structures et 4000 places.
Vous n’êtes pas tout seul Présentation du réseau VIH à Cayenne.
Le suivi des plaies chroniques à domicile. - Problèmes lors du suivi des plaies complexes de plus en plus fréquents à domicile. - Population soignée à.
A RETOURNER À LA FEHAP - Service Adhésion 179 rue de Lourmel Paris - tél. O fax : O Madame, Monsieur le Pr é sident,
1 Exemple d’utilisation de l’observatoire EVREST comme outil d’aide à la priorisation d’actions de prévention en entreprise SMTVL Journée de Formation.
LE PROJET REGIONAL DE SANTE ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA TELEMEDECINE Télémédecine : Emergence de nouvelles pratiques professionnelles TAMARUN - 21 AVRIL.
154 PH Etudes médicales 6 ans Concours 1 ère année 30 spécialités médicales Internat spécialité 4 / 5 ans Concours 30 sur- spécialités Assistanat 2 / 4.
Baccalauréat professionnel ASSP A Accompagnement S Soins et S Service P à la Personne 2 options Domicile Structure.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
TRX Ensemble, améliorons la qualité en santé. Comment améliorer la sécurité des soins en ville ? Modérateur Ensemble, améliorons la qualité en santé 2.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
M. Dramane BANAON Coordinateur National Le Comité d’Initiative contre la Drépanocytose (CID/Burkina) 1 R é c é piss é N° /MATD/SG/DGLPAP/DOASOC.
L’allocation des ressources limitées et les choix de société Ghislaine Cleret de Langavant Commissaire adjointe à l’éthique et à l’appréciation Table ronde.
 ANALYSE DES CATEGORIES PROFESSIONNELLES DU SECTEUR DE LA SANTE AU CAMEROUN Adidja AMANI MD, MPH Ministère De La Santé Publique 1 ère conférence Nationale.
SITE INTERNET - NEW 2 Ouverture du site FFHB le mardi 06 avril Je me suis trompé d’un jour mais personne n’a rien vu Baisse immédiate de la fréquentation.
#ConventionCRiP De la supervision du SI LMG à l’IT Performance Management Patrick BERTHOLON Responsable exploitation et solutions techniques DSIP/Opérations.
Benjamin Roger, CRESS Normandie
Le poste de bed manager – les questions à poser
Bonjour, permettez-moi de me présenter.
Eidgenössisches Departement des Innern EDI Bundesamt für Gesundheit BAG Direktionsbereich Gesundheitspolitik Eidgenössisches Departement des Innern EDI.
Action : Prévenir les attentes d’admission des patients en provenance des Urgences Objectifs généraux :  Mener un travail d’analyse sur l’organisation.
Atelier sur la C ouverture U niverselle du risque M aladie au Sénégal Rapport de l’atelier sur les mutuelles de santé communautaires et l’assistance maladie.
Réalisation des économies sur les dépenses postales Valorisation de l’image de l’entreprise Gagne du temps et la productivité
11 «La Suisse accueille avec le cœur» swisscor – secrétariat général – communication – avril 2011 – f notre portrait notre action.
Dr. Guetarni. N 16/05/2012 Faculté de médecine d’Oran Département de chirurgie dentaire Enseignement gradué 1année de médecine dentaire Année universitaire.
LOGIGRAMME DECISIONNEL POUR LES PREPARATIONS PEDIATRIQUES
1 Questions et débats 30 minutes Retour d’expérience N°3 Etablissement CH de Châtellerault Intervenant(s)  Valérie Bethune : cadre supérieur  Mme Lerouge.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Comment se séparer d’un patient ?
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
Social and Solidarity Economy Social innovation in the world of work 27 – 31 July 2015, Johannesburg, South Africa.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
Mutuelle pas cher Le delais de carence ou garanties complémentaires de santé agissent pour tous les frais liés à la santé faisant l’objet d’une intervention.
LE CERTIFICAT DE DÉCÈS.
Une Mutuelle pour quoi faire ?
Transcription de la présentation:

La Mutuelle de Sécurité Sociale du Bénin Prévoyance-solidarité-entraide Prestations prises en charge à 70%*: Consultations médecine générale Consultations spécialisées Consultations pré et post natale Accouchements simple, compliqué et césarienne Hospitalisation Actes de chirurgie Examens de laboratoire Imagerie médicale Soins infirmiers Consommables médicaux et médicaments délivrés dans les structures sanitaires conventionnés Prestations non prise en charge: xProthèses dentaires xFrais de monture de verres médicaux xTraitement de la stérilité xMédicaments vendus dans les pharmacies privées xTraitement de maladies chroniques *Conditions pour bénéficier de la prise en charge: Etre adhérent Finir 3 mois de période d’observation Etre à jour de ses cotisations Pour plus d’infos, adressez-vous au siège de la MSS: Tél:

Pour juste 600 F CFA par mois, la MSS me donne accès à des soins de qualité et prend en charge 70% de mes dépenses médicales. « Avec la Mutuelle de Sécurité Sociale, je n’hésite plus avant de me faire soigner » Tél: PK2, route de Porto-Novo, dans l’enceinte de la Direction Départemental de la Fonction Publique et du Travail. Face à la Direction commerciale de la SOBEBRA MSS: LA MUTUELLE DE SECURITE SOCIALE DU BENIN La MSS, c’est la santé en toute assurance MSS Informez-vous au siège de la MSS:

Ensemble, la santé est à la portée de tout le monde Etre mutualiste c’est: Avoir un état d’esprit solidaire. Cotiser régulièrement pour être sûr d’être pris en charge quand on est dans le besoin. Participer activement à la vie de la mutuelle. Bien connaître ses droits pour pouvoir en bénéficier pleinement. Informez-vous auprès de votre responsable d’association ou entreprise! La Mutuelle de Sécurité Sociale du Bénin. La première mutuelle de santé créée spécialement pour et par les travailleurs du secteur informel. C’est notre mutuelle!