BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS Jeudi 26 mai 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GESTION ADMINISTRATION
Advertisements

Canal U.
AVENUE Le 04/03/2005 A ccompagnement à la V alidation sur un E nvironnement N umérique U niversitaire E xpérimental Réalisé par le SAFIRE (Service FC)
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Mission Sciences et E.D.D.
Association France Alzheimer Savoie
LUniversité Rennes 2 Présentation de luniversité.
Collège Saint BRUNO.
Ecole Doctorale Pierre Louis de Santé Publique
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
Présentation Mardi 10 décembre 2013.
Point de vue de l’ARS : redéfinition des missions
DES CLÉS POUR RÉUSSIR. LInformation Avoir une attitude active Consulter régulièrement les panneaux daffichage : - dans les espaces collectifs - sur les.
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
Dr. Alain GARNIER Notes de la réunion (16/10/13 22:24) -----
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
MARDI 18 SEPTEMBRE 2012 SÉANCE DE BIENVENUE
Bienvenue à Sciences Po Bordeaux
« Ensemble pour demain »
Organisation des nouveaux rythmes scolaires
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Interlocuteur reconnu des pouvoirs publics associations maladies 2 millions de malades Des malades Des associations.
REUNION PARENTS DU 13 JUIN 2014
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
BACHELIER ASSISTANT(E) DE DIRECTION Séance de rentrée septembre.
Programme 2006 des manifestations du Club Cadres en Mission 1 – LES FORMATIONS DU CLUB CADRES EN MISSION A – Les Objectifs Les formations dispensées au.
Collecte, Filtrage d’information
Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions
Le Service Partenariat et Valorisation (SPV)
collège Michel Vignaud, Morangis
Conformément au cadre légal fixé par le décret du 24 janvier 2013 relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires ;
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
La commission intercantonale pour la formation du personnel administratif communal et AvenirFormation vous souhaite la BIENVENUE.
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Présentation TRANSPORT à la DEMANDE
Jeu des métiers porteurs
REUNION CESC 19 MAI
Rencontre annuelle partenariale
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Lundi 14 septembre 2015 salle R380 UNI MAIL, 9 h 15
BIENVENUE dans l’académie de Créteil
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
Collège Romain Rolland
Les Temps d’Activités Périscolaires.
Le 9 septembre 2015 St Etienne de Montluc.  Effectif 2016 : 143 adhérents dont 54 jeunes  Les femmes représentent 43% de l’effectif.
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
o Sections adultes et adolescents o Salle de lecture et périodiques o Section multimédia o Section jeunesse et service aux écoles o Activités et stages.
Réunion de rentrée du Plan Lecture 1 octobre 2015, salle C. Vigée
Service d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap - SAEH -
Charlie et ses drôles de dames
Directrice: Faina ZOLOTAVINA, MCF, Docteur en Sciences pédagogiques Centre régional de coopération franco-russe Animer un centre de.
[ Licence LEA Jean-Daniel Collomb Assesseur Licence LEA
PROGRAMME DE L’ACCUEIL DE LOISIRS DE LA VILLE DE LEMPDES DU MOIS DE DÉCEMBRE Groupe 4 / 5 ans : Les Petits Loups - Groupe 6 / 7 ans.
RELATIONS INTERNATIONALES UFR 02 (ECONOMIE). Programmes ERASMUS ATTENTION: Uniquement ces programmes, Uniquement UFR 02.
École Henri MATISSE d’AUBENCHEUL AU BAC Réunion de parents Le jeudi 10 septembre 2015.
Circonscription Saint-Valéry-en-Caux Tel grain… Tel pain! Salle des fêtes de Bosville du 22 au 29 septembre 2015.
1 L’INTEGRATION Emilie CHAMBAZ SERVICE DES AFFAIRES SOCIALES.
Mon enfant entre à l’école maternelle
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
BIENVENUE DANS L’ACADEMIE DE LILLE 1er octobre 2015.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
LIVRET INFORMATION 2016/2017 ACCUEILS DE LOISIRS ACCUEILS PERISCOLAIRES TEMPS D’ANIMATIONS PERI-EDUCATIVES COMMUNAUTE DE COMMUNES DES TERRASSES ET VALLEES.
Réunion d’admission Elèves accueillis à la rentrée 2016 Vendredi 10 juin 2016.
CYCLE 3 CYCLE 4 CM1-CM2-6ème 5 ème – 4 ème – 3 ème.
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS
Transcription de la présentation:

BILAN et PERSPECTIVES UNIVERSITE POUR TOUS Jeudi 26 mai 2016

-Cette année qui se termine… -L’année à venir…

Cette année qui se termine…… 1/ Quelques chiffres  965 adhérents (781 pour le pass annuel et 168 pour le pass 4 conférences et 16 entrées Privilège),  146 conférences  près de 70 conférenciers

2/ C’était nouveau ….  La place de l’UPT au sein de l’Université Jean Monnet  UPT = mission de l’Université  Comité Scientifique  UPT rattachée au Domaine Langues et Cultures du Service de Formation continue Cette année qui se termine……

 L’équipe concernée par l’Université Pour Tous: Alain BLANC Chargé de mission UPT au sein de l’équipe présidentielle Mission : Programmation & Relations Publiques Patrick SCOTTI Directeur de la DFIP (Direction de la Formation et Insertion Professionnelle dont dépend le Service de Formation Continue) Annick RANCHET Responsable Administratif du Service de Formation Continue Emmanuelle SAINT LOUIS Responsable Domaine Langues et Cultures du Service de Formation Continue Mission : Pilotage Administratif et Financier de l’UPT Sonia MEKAOUI et Djalila GAHAM Assistantes Formation Domaine Langues et Cultures du Service de Formation Continue Afef BENHLAL pour le site de Roanne Mission : Gestion administrative et financière de l’UPT

 Soyez assurés que chacun d’entre nous fait de son mieux au quotidien pour l’Université Pour Tous Nous sommes à disposition Au secrétariat du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h (16h le vendredi) Par téléphone au Cette année qui se termine……

3/ Au fil des jours...  Inscriptions dès le 14 septembre, le matin uniquement. Organisation pertinente et profitable pour notre équipe,  Accueil tous les jours dès 14h. Présentation de la carte L’émargement n’est pas encore systématique, ni fiable.  Annulations Cette année qui se termine……

 Diffusion des informations  Nouveau panneau d’affichage UPT  Ecrans géants avant les conférences.  Papiers lorsqu’il y a eu beaucoup d’informations.  Diffusion par mail…. cela devrait aller mieux…  Tenue à jour du répondeur ( ) pour les informations et modifications seulement.  Nouveau site Internet de l’Université. Cette année qui se termine……

 Changements de lieux :  A la rentrée  Périodes d’examens: 5 changements en janvier et 4 changements en mai.  Sorties : Visite de la mosquée le 12/11/2015. Gratuite. 38 inscrits Visite d’un labo de recherche le 10/12/2015. Gratuite. 24 inscrits Cimetière du Crêt de Roch le 14/01/ €. 17 inscrits Musée des Confluences le 29 mars €. 39 inscrits Cette année qui se termine……

 Le Comité Consultatif  Les 13 antennes UPT adhérents.  Pass Loisirs Seniors (Ville de Saint Etienne ) 8 conférences Cette année qui se termine……

 « Les 40 ans » le mardi 31 mai 2016 Une vraie organisation. Le moment se veut convivial et festif. Plus de 380 inscrits. Un plan communication est en cours. Déroulé14h Accueil et Bienvenue 14h30-16h Conférence anniversaire 16h-16h30Discours et Témoignages 16h30…Cocktail musical Nous comptons sur vous! Cette année qui se termine……

1/ Programmation  Grande première pour Alain Blanc.  Thématiques Elles représenteront la transdisciplinarité de l’Université: Arts, Lettres et Langues Sciences Humaines et Sociales Sciences et Techniques Droit Médecine Etudes Politiques Economie, Administration des Entreprises L’année à venir….

 Les conférenciers. Savant mélange « d’anciens » et de nouveaux  Les sorties 4 sorties prévues. Sorties gratuites et sorties payantes.  Poursuite des partenariats avec L’Ecole Nationale d’Architecture de Saint Etienne L’Ensemble Orchestral Contemporain La Comédie de Saint Etienne L’année à venir….

 Le livret-programme sera diffusé dès début septembre.  Les Tarifs : Pass Annuel plein tarif = 96 € Pass Annuel tarif réduit (invalidité, minimum vieillesse, RSA) = 52 € Pass 4 conférences = 26 € Entrée privilège (entrée unique pour une personne accompagnant un adhérent) = 7 €  Les Inscriptions se dérouleront à partir du 19 septembre 2016, les matins uniquement (9h-12h) L’année à venir….

Merci de votre présence et de votre fidélité Nous vous donnons rendez vous ce mardi 31 mai 2016 pour célébrer les 40 ans de l’Université Pour tous