Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-GOUVERNEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES ETAT DAVANCEMENT.
Advertisements

1/21 Les données paysages du système d’information sur la nature et les paysages Atelier Inter-Diren mars 2008.
IPO-AM É RIQUES Syst è me de gestion des connaissances (SGC)
► Notre société spécialisée dans la maintenance et le dépannage informatique vous propose ses solutions pour le maintient et la protection de votre parc.
Présentation de EAS Un logiciel distribuéé exclusivement par Brain2tech SARL.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
1 SIE Schéma d’urbanisation. 2 SIE 2 Ordre du jour 1.Les bénéfices de l’urbanisation 2.Les règles d ’urbanisation 3.Le niveau processus 4.Le niveau fonctionnel.
COMPTE RENDU DU PPE 3 Cyrille Matungulu 1. S OMMAIRE Présentation de la demande du client MFC Choix techniques pour le projet Securisa Etapes du Montage.
19 Octobre 2012 C ARTO V ACCINS ™ Approche d’amélioration de la couverture vaccinale Département du Vaucluse.
Séminaire SoSySec 25 mars 2016page 1 Processus de développement de système contraint par des préconisations de sécurité d'un SI urbanisé Jacques Simonin.
Présentation PGI (Progiciels de Gestion Intégrée) VEGNI Cyril, Enseignant l’Université d’Angers, Directeur de Projet GUERY Sébastien, Enseignant à l’Université.
PPE2 La maison des ligues BEAUPEUX CharlySOUCHET Laurent GENDREAUD QuentinGAUTHIER AntoineDERIEN Alexandre.
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
Planning formation au 03 juillet 2000 Formation des 2 formateurs Cap et de Stefano et Jean-Pierre Formation des utilisateurs tests et des « hotliners »
Oison Outil Informatique de Saisie des Observations Naturalistes Caroline Pénil – 28 mars 2012.
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Vers la gestion globale des risques au travers de l’ISO : 2009 CLUSEL Sophie OMNES Air France – KLM Novembre 2011.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
BURKINA FASO - VISION Vision à long terme Faire de l’eau et l’assainissement un secteur prioritaire au même titre que la santé et l’éducation. Assurer.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 PROJET D’ORGANISATION DE L’ARBITRAGE EN MILIEU TERRITORIAL.
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Centre d’Innovations Vertes (CIV) au Bénin. Mise en œuvre du projet pilote Zogbodomey, le 18 Avril 2016 Catalyzing the Adoption and Use of Scalable technologies.
Réunion d'échange du CSTL 2015 SUIVI DES SERVICES DE SOINS ET SOUTIEN DANS LES ECOLES EN RDC Southern Sun Cape Sun – Cape Town, Afrique du Sud Novembre.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
Description Formation à l ’utilisation de CIDEMIS Public Coordinateurs et catalogueurs du Sudoc Intervenants Raphaëlle Poveda Kattialyn Gossiaux La formation.
Utilisation du Répertoire sectoriels des emploi/métiers à l’ANAPEC et Plan d’action du RMEM.
Les méthodes de tests Les grands principes pour réaliser des tests efficaces.
Atelier d’échange d’expériences et de capitalisation sur des projets d’électrification rurale en cours Schémas organisationnels Mardi 10 décembre 2002.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C : un exemple de situation professionnelle Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
Premier Séminaire C.R.I.G.S en Midi-Pyrénées Centre Culturel Départemental Vendredi 30 octobre 2009.
> 1 Pôle INSIDE GIGE mars Un pôle d’innovation regroupant le BRGM et l’Onema Formalisé en 2014, pour répondre aux enjeux du système d’information.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SIECLE Aide au démarrage des formations académiques 26 juin.
Approches méthodologiques et conceptuelles du Suivi Evaluation du portefeuille SAWAP Dakar 2 au 7 Mai 2016 Première Conférence sur l’Initiative de la Grande.
CLOTURE PROJET TRAINING COMPTABLES - avril Traning Avril 2010 Objectif général être capable de préparer la clôture du projets du point de vue administratifs.
PLAN REGIONAL DE MOBILISATION DE L’APPRENTISSAGE Rentrée 2016.
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
Réunion DCIE-DiR - Assistance utilisateurs sur WAMA et RNT 3 juin 2015.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
Bibliothèque Universitaire Séance 5 : Les bases publiques Légifrance et Eur-lex.
CEGID Utilisateurs - autorisations et droits d’accès
Première rencontre internationale des territoires de coresponsabilité Modératrice : Murielle MAFFESSOLI Vendredi 25 septembre 2009, à Mulhouse Atelier.
Sals vélo Titouan OUVRARD Antoine BROSSIER Benjamin RUAU.
Proposition du PACAB.  Le Président  Le bureau fédéral et le CR  Le SG  Le SP  La Gestionnaire  Le Secrétariat  Les Services techniques  Les Commissions.
Supervision EC-Net AX Serveurs Web EC-BOS AX. ARCHITECTURE Les solutions EC-Net AX EC-Net AX Supervisor EC-Net AX EnerVue EC-Net AX Security  EC-Net.
THEME 1 COMPRENDRE LES TERRITOIRES DE PROXIMITE CHAPITRE 2 LA REGION, TERRITOIRE AMENAGE.
FONDS STRUCTURELS OBJECTIF 1 - HAINAUT. Fonds structurels Budget européen Budget européen Financement européen des Etats membres Financement européen.
Human Task Service (2008) Oscar Barrios et François Charoy Human Task Service Service de tâches dans un système de gestion de workflow Oscar Barrios
PRESENTATION CHAMBERSIGN FRANCE Sommaire 1/ Qui est ChamberSign France ? 2/ Qu’est-ce qu’une autorité de certification ? 3/ Le certificat électronique.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
E-lyco 2 webconférence e-lyco2 Mardi 16 septembre de 15 h à 16 h. Adresse de la webconférence : Numéro de téléphone à appeler.
1 CORRECTREUR DE PHARES DE VOITURE Étude de pré industrialisation d’une pièce pour valider sa géométrie au regard du procédé retenu, dans le respect des.
  Collège Léonard de Vinci – mai 2016 Rectorat de Reims – Sophie LEAL (DSI2) – Février 2015 Télé-inscriptionPrésentation Collège Léonard de Vinci Mai.
Avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC BENIN ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Panorama du développement des mutuelles de santé en Afrique Nouvelle méthodologie d’inventaire Forum de la Concertation 2007 – 26 et 27 novembre 07, CESAG,
1 Unissons nos Talents T O G E T H E RT A L E N T E D INSA – PDL – Test intégration et de validation Didier FLEURY – Septembre 2010 Etude de cas – Gestion.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C & PGI Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
1 Évaluation des acquis des élèves du primaire Décembre 2009 Formation des équipes académiques Évaluation v
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
MODERNISATION DE L’ETAT CIVIL :
Transcription de la présentation:

Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1

SOMMAIRE 2  Présentation  Objectifs globaux du projet  Résultats atteints pour la phase pilote  Perspectives à court terme  Cadre conceptuel

PRESENTATION DU PROJET 3

4 Titre du projet : Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil (SIGEC) Date de démarrage de la phase pilote: janvier2014 Date de clôture de la phase pilote: juin 2014 Date de démarrage de la phase de mise à l’échelle: juillet 2014 Domaines d’intervention : Gestion des faits de l’état civil Zone d’intervention: Echelle Nationale Structure responsable : Ministère de l’Administration territoriale et de la Sécurité Secrétariat Technique et Administratif : Direction Générale de la Modernisation de l’Etat Civil (DGMEC)

5 Cadre conceptuel du projet Résultat pour Etat Civil: Un pilote du système d’enregistrements des faits d’état civil fonctionne pour 13 communes urbaines et 8 rurales pour une population cible de de citoyens. Activité 2 : Procéder à la saisie itinérante des antériorités et leur numérisation dans les communes du pilote Activité 3 : Saisir, numériser les faits d’état civil nouveaux et évaluer le pilote Tâche 2 : Identification et connexion des centres principaux et secondaires, des bureaux régionaux et TGI/TD/TA du pilote Tâche 3 : Saisie et numérisation des données(antériorités et faits nouveaux) des actes d’état civil pour le pilote Activité 1 : Identifier et connecter tous les sites des communes du pilote Activité 1 : Former les 115 utilisateurs et mettre en service l’application pour les faits nouveaux Activité 1 : Déployer les applications (Citoyens et EDEN) et valider leur interface Activité 2 : Tester, mettre à jour les systèmes et former les formateurs des systèmes Tâche 1 : Paramétrage, test et mise à jour des systèmes( Citoyen et EDEN) de gestion intégrée des actes de l’état civil Activité 3 : Sécuriser les communications, l’accès aux applications et les bases de données Activité 4 : Valider le pilote et produire un plan et un budget de mise à l’échelle nationale Activité 2 : Former l’équipe de maintenance Activité 3 : Organiser la réception provisoire et définitive des infrastructures de communication

6 Architecture fonctionnelle du projet

Objectifs globaux du projet 7

 Mise en place d’un réseau d’échange d’informations dans le cadre du suivi de la gestion des actes de l’état civil;  Mise en œuvre d’un système informatisé de l’Enfant et le Droit à l’Enregistrement à la Naissance (EDEN) devant s’appuyer sur le nouveau réseau d’échange d’information;  Mise en place du logiciel « CITOYEN » de prise en charge et de production des actes de l’état civil ;  Intégration informatique des systèmes EDEN et CITOYEN.  Numérisation des données. 8

Résultats atteints pour la phase pilote 9

Cadre logique du projet disponible; Version d’évaluation de l’application Citoyen disponible; Version d ’évaluation d’EDEN disponible; L’architecture des réseaux pour l’extension des RESINA dans les communes pilotes. 10 Résultats atteints à l’étape de la phase pilote

Perspectives à court terme 11

 Identifier et connecter les sites;  Déployer les application EDEN et CITOYEN;  Intégrer EDEN et CITOYEN ;  Saisie des données de l’antériorité;  Formation des formateurs et des utilisateurs. 12 Perspectives à court terme

13 Architecture globale du réseau des sites

14 Processus de saisie des données de l’antériorité Saisie Vérification Injection (éventuellemen t) ValidationCodification -Collecte des pièces/régistres -Logistique -Saisie des données -Confrontation des faits saisis/existants -Mettre une mention sur l’état vérifié (n° enregistrement -Nettoyage de la base de données - Elaboration des scripts de récupération -Transfert des données de Gestec vers Citoyen - Confrontation des données validées et les registres -Production des codes de sécurité -- Gayeri -- Falangoutou -- Koumbia -- Nobéré -- Toeni -- Pouni -Ziniaré

MERCI POUR VOTRE ATTENTION PROJET SIGEC 15