Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Montagne.
CARNET DE BORD PREMIERE du Projet personnel et professionnel (PPP)
Objectif de la séance 2 : valeurs et vision
E-seniors et les projets AAL Présentation journée TIC et Santé Ubifrance Paris, le 10 septembre 2012.
-1- 1 Baromètre Mensuel de Conjoncture Touristique doffre auprès des professionnels français des secteurs de lhébergement et de la restauration Zoom Littoral.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
2 - Les résultats de l'étude
Une aide pour laccès à lemploi Le trajet. A pied, à vélo, en tram, en train ou en voiture ?
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
UFR dOdontologie de Clermont-Ferrand U.I.P.S. PREMIER STAGE ACTIF EXPERIMENTAL DE T1 Evaluation par les stagiaires et par les maîtres de stage.
Accès et réussite à lUniversité de Picardie Jules Verne.
1 LE BAROMÈTRE DE LA CITOYENNETÉ - CIDEM Principaux résultats - Vague 5 - Avril
Votre Nouvel Assistanat
Présentation Technico-commercial « Panneau solaire »
Besoin et fonctionnement
Gestion de projet TC 1 Séance 2 Mme Molard
Programme Adèle Comité e Gov – Rabat Mercredi 22 juin 2005
Résultats de l’enquête sur les stages
Le jour où je me suis aimé pour vrai
Epistemic dependence John Hardwig
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Comprendre le monde de l’entreprise
Avant de faire une autre méthode on va faire un exercice Prenez une feuille…. Puis tapez sur une touche du clavier B. RUMEAU.
JUSTE UNE MISE AU POINT…
8 MARS INTERNATIONALE JOURNÉE DE LA FEMME.
Le jour où je me suis aimé pour vrai. le jour où je me suis aimé pour vrai.
Total – RAPMI « Bien préparer son expatriation. »
Présentation d’un métier 1) La nature du travail : 2) Le parcours d’étude : 3) Témoignage professionnel : 4) Compétences requises : 5) Pourquoi avoir choisi.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
Le changement, c’est maintenant ! A la rentrée 2012, VOTEZ ENT.
PAU - OLORON 09 JUIN 2011 REUNION DE CONCERTATION.
PME & EUROPE Quels soutiens proposés en région Bretagne ? Rennes le 27 janvier 2009 INRIA Centre de recherche Bretagne Atlantique.
Nobody’s Unpredictable Baromètre Ipsos – Secours Populaire de la pauvreté Vague 3 - Août 2009 Les Français et la pauvreté.
Baromètre des professions intermédiaires Juin 2006 UGICT-CGT.
Crise et sécurité alimentaire juin Méthodologie.
Droit à l'information et secret des affaires dans le monde de
L'alternance implique que l'étudiant partage son temps entre l'entreprise et le lieu de formation (ici l'IUT de St Raphaël). Dans le cas d'un contrat.
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
 Par : EXEMPLE élève.  Pour atteindre 4 ans a l’université de Carleton sa coûtera ,00$.  Chaque année que j’atteint des cours d’architecture.
Rapport concernant 353 interviews dans 7 pays Européens sur l’utilisation des langues dans le domaine touristique Recherche effectuée par le groupe “SLEST”
LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.
Consultation des jeunes de ans Mars Enquête Ipsos / Jeunesses en Régions « Consultation des jeunes de 15 à 30 ans » - Mars 2009 Méthodologie.
MONTAGE et TRUCAGES : Jacky Mortemousque. PHOTOS : Jacky Mortemousque ORIGINE : France 2011 DUREE DIAPORAMA : 1 mn 12 Couleur. GENRE : Humour politique.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
… un texte magnifique de Charlie Chaplin, un vrai délice…
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Étude du parcours des porteurs de projets à la CCI de Montpellier Etude réalisée par : Éva Jullien Raïssa Mbonzi Najia El khoudri Master I Institutions-Organisations.
BAROMETRE REGIONAL DE CONJONCTURE Juillet Globalement, tous secteurs d’activité confondus, le solde d’opinion sur le chiffre d’affaires s’améliore.
Génération Volontaire Séance d’information. Déroulement 1.Le Service Civil Volontaire, une politique jeunesse 2.Cadre du service civil à Unis-Cité 3.Programme.
Situation financière et activité rémunérée des étudiants d’IDF Quelques données de l'enquête « Conditions de vie » 2013 E. Verley.
Enquête exclusive SNIV-SNCP
FICHE METHODOLOGIQUE n°3
Le jour où je me suis aimée pour vrai !
1 © Novamétrie BAROMÈTRE RHÔNE-ALPES TOURISME Lancement de la saison hiver Rhône-Alpes tourisme Auvergne Tourisme et Novamétrie s’associent pour.
DATE Insertion des jeunes demandeurs d’emploi en Wallonie et dans le Brabant wallon en 2013 CSEF de Nivelles, le 24 novembre 2014.
CPA Canada Tendances conjoncturelles (T4 2015) Fiche d’information Préparée pour Comptables professionnels agréés du Canada Le 28 janvier 2016.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
Lyon, 8 novembre 2012 Patrick Haas Direction de la Communication Les Français et l’économie.
Thème 1 la description physique, les sentiments et l’art (Utiliser les verbes réfléchis)
Avexia Voyages, Membre du Réseau Partenaires American Express. L’observatoire des déplacements professionnels PME-PMI – 1 ère édition – Mars Groupe.
Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
Baromètre 2011 “Quel regard portent les voyageurs sur leurs déplacements professionnels”
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE TOURISME Bilan Printemps 2016 Auvergne tourisme et Novamétrie s’associent pour l’enquête de conjoncture menée auprès.
Presentation Title Subheading goes here BAROMETRE 2013 DU VOYAGEUR D’AFFAIRES.
Transcription de la présentation:

Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010

Enquête réalisée par téléphone du 7 mai au 28 août 2010 Interrogation d’un échantillon de 550 personnes, représentatif du marché du voyage d’affaires en France uniquement. Echantillon construit selon la méthode des quotas établie à partir des données Insee sur la structure du tissu d’entreprises françaises. 550 voyageurs d’affaires issus:550 voyageurs d’affaires issus: Des entreprises du CAC 40Des entreprises du CAC 40 Des grandes entreprisesDes grandes entreprises Des PME/PMIDes PME/PMI D’entreprises de services spécialisés (communication, ingénierie...)D’entreprises de services spécialisés (communication, ingénierie...) Des professions libérales (finances et conseil international)Des professions libérales (finances et conseil international) Des administrations (publiques, territoriales)Des administrations (publiques, territoriales)

Quatre sentiments forts pour 2010 La durée des voyages la contrainte Les technologies l’optimisme Baromètre 2010

Quelques résultats du baromètre mensuel septembre 2009 – juin 2010 Entre septembre 2009 et juin 2010, diriez-vous que votre volume de voyage a été A la baisse 22 % Quasiment identique 59 % Supérieur à l’an dernier 19 %

Quelques résultats du baromètre mensuel septembre 2009 – juin 2010 Entre septembre 2009 et juin 2010, diriez-vous que les voyages d’un jour sont A la hausse 60 % En nombre égal à l’an dernier 26 % En baisse 14 %

Quelques résultats du baromètre mensuel septembre 2009 – juin 2010 Entre septembre 2009 et juin 2010, diriez-vous que vous avez le sentiment que La crise est quasiment finie 24 % La crise est stabilisée on en voit le bout 56 % La crise est encore là les marchés sont tendus 10 %

Au premier semestre 2010, pour les déplacements professionnels, votre entreprise … A purement et simplement gelé tous les voyages 2 % Reste très frileuse pour donner son accord 21 % A accepté la plupart des déplacements demandés 64 % A augmenté le volume des déplacements 13 %

Qu’avez-vous le plus subi ces douze derniers mois ? (Réponses multiples possibles rapportées aux valeurs exprimées) Les changements en termes de qualité du voyage (transport, hébergement...) 61 % Les demandes répétées de faire des économies en voyage d’affaires 63 % Le besoin de respecter scrupuleusement la politique voyage 71 % Le remplacement des déplacements au profit de la vidéoconférence 21 %

Globalement, pour l’organisation de votre voyage Globalement, pour l’organisation de votre voyage (Réponses multiples possibles rapportées aux valeurs exprimées) Je m’en occupe personnellement 38 % Je confie l’organisation à mon assistant(e) 29 % Je charge une agence de voyages de gérer ma demande 45 % J’utilise un système de réservations en ligne (SBT) spécialement adapté pour ma société 23 %

Diriez-vous qu’en raison de la crise, vous voyagez : Bien moins bien qu’avant 69 % Comme avant 29 % Mieux qu’avant 2 %

Quels sont, pour vous, les univers du voyage d’affaires les plus touchés par la crise (réponses multiples possibles rapportées aux valeurs exprimées) L’aérien 52 % Le train 6 % La location de voiture 21 % L’hôtellerie 68 % Les frais de représentation sur place 71 %

A terme et si vous aviez le choix ? Je limiterais les déplacements d’une journée 35 % Je voyagerais toujours autant 60 % Je ne voyagerais plus 5 %

Quelle affirmation vous semble la plus proche de ce que vous pensez aujourd’hui Quelle affirmation vous semble la plus proche de ce que vous pensez aujourd’hui (Réponses multiples possibles rapportées aux valeurs exprimées) Je veux bien voyager mais j’aimerais avoir, à mon retour, des journées de récupération 62 % Je veux bien voyager mais j’aimerais avoir des compensations financières 72 % Je veux bien voyager mais j’aimerais maîtriser au maximum les dates et les horaires 69 % Je veux bien voyager mais j’aimerais le faire moins de trois fois par an 22 % Je veux bien voyager sans aucune demande particulière 87 %

Diriez-vous qu’en 2010 ? (réponses individuelles rapportées à l’ensemble du panel) Vous avez pris conscience du besoin de sécurité et d’assistance du voyageur 66 % Vous avez suffisamment de notions de sécurité 57 % Vous n’êtes pas sensibilisé au sujet 51 % Vous faites confiance à votre entreprise pour vous former 39 %

Pendant la crise du volcan islandais, si vous avez été bloqué, avez-vous eu le sentiment Oui D’avoir été parfaitement assisté par mon entreprise 66 % D’avoir été aidé par l’agence de voyages de ma société 32 % D’avoir été un peu abandonné à mon sort 2 %

Diriez-vous que la crise a ou va... Modifier profondément ma façon de voyager professionnellement 89 % M’obliger à réfléchir sur l’intérêt des voyages que je programme 47 % M’obliger à changer ma façon de préparer mon voyage 33 % Ne rien changer une fois qu’elle sera passée 53 % Me donner l’habitude de moins voyager 11 %

Quelle affirmation vous semble la plus proche de ce que vous pensez aujourd’hui ? Quelle affirmation vous semble la plus proche de ce que vous pensez aujourd’hui ? (Réponses multiples possibles rapportées aux valeurs exprimées) La technologie va bouleverser le monde du voyage d’affaires 82 % La visioconférence et la téléprésence vont changer nos façons de voyager 62 % Internet va faciliter la gestion des voyages d’affaires 61 % Le mobile est le meilleur allié du voyageur d’affaires 46 % L’iPad et les tablettes numériques sont les outils d’avenir du voyage d’affaires 12 %