Aquops # 4111 #6505 Info Présenter à: Daniel Blais Fait par: Cynthia Bertrand 8 mars 2016 ESV.

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Transcription de la présentation:

Aquops # 4111 #6505 Info Présenter à: Daniel Blais Fait par: Cynthia Bertrand 8 mars 2016 ESV

Titre de l’exposé 6505:LES GRAPHIQUES D'INFORMATION 4111:LES QUESTIONNAIRES RÉINVENTÉS

Auteur(s) 6505:Sandra Laine, Johanne Proulx, Steve Quirion 4111:Steve Quirion

Résumé 6505: Fréquemment, les médias ont recours à des graphiques d'information pour traiter d'un sujet où les statistiques sont un facteur déterminant dans la compréhension d'un enjeu, d'un conflit ou d'une réalité à l'aide de chiffres, mais aussi d'images et de textes. Il s'agit d'outils de synthèse qui permettent d'utiliser l'information de façon économique et efficace et qui, en un coup d’oeil, dressent le portrait d'une situation donnée. La formation vise à présenter comment utiliser les graphiques d'information en classe et surtout à présenter des démarches pour amenerles élèves à en produire eux-mêmes à l'aide d'outils comme Easel.ly, Picktochart, Infogr.am. 4111: Plusieurs outils permettent de créer des questionnaires en ligne. Tout ce dont vos élèves ont besoin, c'est d'un appareil mobile et d'une connexion Internet. Mais, quelle est la valeur pédagogique d'un questionnaire interactif ? Comment tirer profit de ses possibilités de rétroaction ? Peut-on utiliser ces outils pour en faire un véritable outil d'apprentissage ? Dans cet atelier, nous aborderons des façons innovantes d'utiliser le questionnaire avec Socrative : modèles de questionnaires ouverts, des questionnaires qui visent l'appropriation d'une démarche et même des questionnaires... sans question !

Endroit,école,cs 6505:RÉCIT national (Univers social) 4111:RÉCIT national (Univers social)

Liens,photo 6505:recitus.qc.ca/formation/nosformationstic/graphiques 4111:recitus.qc.ca/formation/nosformationstic/questionnaires

Appréciation 6505: 4111: Les deux sites se complète vu qu’il y a un que c’est le questionnaire et l’autre le graphique.