1 PRÉSENTATION La RTNC est une chaîne publique, comptée parmi les institutions de l’État congolais. * historique: la RTNC est l héritière du poste colonial.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
Advertisements

Le Contrôle général économique et financier. 2 Au service de la performance publique Placé auprès de deux ministres : Economie, Industrie, Emploi et Budget,
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Gaelle Kibranian Le Mercredi 20 juin 2007 Tunisie Le Code de Gouvernance dEntreprise: Lexpérience Libanaise.
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE PHASE 1 PANAF COTE D'IVOIRE
Harmonisation des cadres législatifs et réglementaire dans lespace ARTAO 04 Février 2007.
European Commission Development and relations with African,Caribbean and Pacific States Together for a better world Analyse des besoins d'investissements.
Alarme Sécurité Incendie
Fiche sur la Convention Internationale des Droits de lEnfant Coloriez de couleurs différentes les cases figurant dans la colonne de gauche, puis coloriez:
Cette brève présentation montre
1 SEMINAIRE REGIONAL SUR LARCHIVAGE DES DONNEES DES RGPHs DES ANNEES 2010 Addis Abeba, du 20 au 23 Septembre 2011 RIRADJIM MADNODJI, Statisticien-Démographe.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT - O I T Cycle triénal C N P Dr AKAYA.
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
Philippe-Didier GAUTHIER
Dans le foyer numérique : France Télévisions
Les enjeux du numérique auprès des publics jeunes en zone rurale, source dinsertion et de développement économique 1.
COLLOQUE DU 25 MAI 2007 L'ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE FACE À SES RESPONSABILITÉS ORGANISÉ PAR © Commission nationale de l'informatique et des libertés Intervention.
LInternet, la société du savoir et lAfrique Sommaire I. I. Introduction II. II. Définition des Concepts II. LInternet, la société du savoir III. Létat.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
1 Projet Action Communication Option Action Communication.
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
GMMP 2009/2010. Même si vous avez déjà participé à un GMMP précédent, vous êtes invités à lire ces instructions attentivement ! Le monitorage comportera.
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
Introduction aux Médias
Réunion des directeurs
Créer du matériel didactique : un enjeu et un contrat
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
Les SEM : des entreprises publiques de gestion de l’eau.
Définition des objectifs de changement
Le portail canadien de recherche : pour l'intégration des collections numériques du Canada.
 Il n’y a pas d’actes Administratifs nommant le Comité National  Un Point Focal National et un assistant CHM ont été désignés, au niveau de la Direction.
Les Archives départementales du Jura. Rappel historique C’est durant la Révolution française (1796) que sont créés les services d’archives dans chaque.
Conférence de presse Isabelle Callens, Directeur Dpt. Economie FEB Jean-Louis Bremer, Président Plateforme PME IIsabe.
Bac Professionnel Systèmes Electroniques Numériques.
Olivier Tournié 2de C 15 février Sommaire Un métier : Conservateur du patrimoine Le conservateur travaille dans le milieu artistique. Ce métier.
Définir le bon prix pour un produit en 3 clics. Les sociétés qui vendent des produits spéciaux ont beaucoup de difficultés à se créer un catalogue sur.
1 Le Web pour tous Qu’est-ce que le Web pour tous? Qui en bénéficiera? Comment le Web pour tous répond-il aux besoins de l’utilisateur? Comment le système.
Directeur du GRSP du Centre Directeur de la DRASS du Centre
MEDIAS ET INDUSTRIES EXTRACTIVES Communication présentée par: Guézouma SANOGO & Elie KABORE le 16 janvier 2014 à l’atelier « la gouvernance dans les IE.
Objet Réunion du Journée « Ensemble Simplifions » Collectivités locales François-Daniel Migeon Directeur Général de la Modernisation de l’Etat 18 décembre.
LE BULLETIN DE NOUVELLE PROJET : SECONDAIRE 3 (FLS)
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Faire entrer l’école dans l’Ere du Numérique
MUTUELLES DE SANTE : GOUVERNANCE ET FINANCEMENT CAS DU SENEGAL
Le Congo Les défis d’un géant aux pieds d'argile Marcel Rémon Midi de la Fucid, 25/11/2010.
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Rôle et importance des NTIC dans le traitement de l’information par les Journalistes Centrafricains. Didier Martial PABANDJI Conseiller en Communication.
Me Jean Chartier – Président de la CAI au Québec et de l’AFAPDP Enjeux de la régulation : comment assurer une protection efficace des renseignements personnels.
Médias et communication
Le 27 Mars 2007 Chambre Régionale d’Agriculture Du Centre Mots clésHygiène, qualité, process alimentaires.
L’école P.M.Rocca comprend trois niveaux scolaires: la maternelle, l’école primaire et le collège. Au total elle compte 1080 élèves répartis sur 55 classes.
Les participants devaient : –décrire le lieu où ils passent leur temps de travail; –attribuer une cote pour l’importance et le caractère adéquat de divers.
Présidents régionaux et présidents de syndicats adhérents. Rentrée 2015 Lycée : application de la réforme des services Collège : une réforme à venir en.
Présenté par: Adrien & Jivane Promo Explosion des nouvelles technologies informatiques = explosion des communications  Diversification des moyens.
«Le gouvernement électronique» Andrey Charov, Directeur du Département de la réglementation d’Etat dans l’économie Ministère du dévéloppement économique.
Code(s) d’éthique en PCI: pour qui? pour quoi faire? Antoine Gauthier Directeur général.
LA CULTURE.
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
PRESENTATION GENERALE DU PNLT. Avant l’indépendance Lutte anti tuberculose n’était pas bien organisée Après indépendance: Création de dispensaires antituberculeux.
UNESCO - Fondation des Territoires de Demain Innovation et prospective Séminaire de la Fondation des Territoires de Demain Programme international 2040.
Apprivoiser les TIC : mission possible Isabelle Gascon Consultante en éducation IG Éducation inc. 14 avril 2016.
La Télévision en France. Les chaînes principales Chaînes terrestres (hertziennes) TF1 - chaîne privée F2 – chaîne publique F3 – chaîne publique F5 – chaîne.
Formation des directeurs L’argent à l’école. Objectif de formation Clarifier et expliciter les modes de gestion De l’argent institutionnel (les subventions)
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

1 PRÉSENTATION La RTNC est une chaîne publique, comptée parmi les institutions de l’État congolais. * historique: la RTNC est l héritière du poste colonial en FM *Date: vers *Date: vers 1949 Mission: mettre la population noire en communion avec les colons *Mission: mettre la population noire en communion avec les colons *Objectif: faire connaître les exploits du gouvernement à la population qui vit aux coins périphériques

2.ORGANISATION provinciale.sous directions.services. Direction provinciale.sous directions.services.dissections..cellules.cellules

3.PRODUITS ET SERVICE * Information télévisée et radiodiffusée * Education: émissions * Divertissement * formation

4. INVENTAIRE DE L'OUTIL INFORMATIQUE ET ACCÈS À L'INTERNET A. inventaire: la RTNC possède l'outil informatique,mais reparti selon les différents départements. B. accès à l'internet: l'accès à l'internet est strictement limité.

5.PROJETS EN COURS OU EN ÉLABORATION * section sport: au sport, avec le nouveau Directeur, le premier projet en cours est de doté le desk sport des caméras pour des reportages en direct du stade.

6.PARTENARIATS,COLLABORATION LOCALE ET OU INTERNATIONALE a.parténariat:localement le partenariat se Fait avec quelques maisons de commerce, Et aussi avec les entreprises. partenariat international:TV5 monde et Afrique

7.ETAT DE LIEU SUR L'ARCHIVAGE Les archives sont mal traitées, il y a manque d'une politique d'archivage. Mais, il y a lieu de retrouver les anciennes archives en bande magnétique avec la nouvelle technologie, ces archives ne seront pas utilisées, car il faut avoir le lecteur approprié pour les lire.

8.DIFFICULTÉS ET DÉFITS a. Les difficultés sont énormes,par rapport à notre Code d'éthique et de la déontologie b.défis:avec la naissance des chaînes privées La RTNC est devant une concurrence loyale et déloyale

9.RECOMMANDATIONS * il faut des recyclages des journalistes pour leur remise à niveau * remplacement des matériels vétustes *pour l'État congolais qui est notre patron, Le bâtiment de la RTNC Katanga fait figure d'un Parent pauvre. Il faut songer à sa réfection.

10.CONCLUSION En matière de conclusion,nous croyons affirmer, Sans crainte d’être contredit que,avec le campus Numérique c'est un grand pas vers le développement intégral du média congolais. Pour bien affirmer notre participation, voici pour Vous la connaissance pratique dont nous Venons de bénéficier. CHARLES KULIMBA