 Site académique : 3 ans (SPIP 3) Fréquentation en progrès constant (prof et ext) 130 visites par jour

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Le Programme Educatif Fédéral
les attendus du collège
Les fonctions du langage
Transcription de la présentation:

 Site académique : 3 ans (SPIP 3) Fréquentation en progrès constant (prof et ext) 130 visites par jour  TraAM 1 : Différents niveaux d’organisation Très visité ! Plus de !

 TraAM bio_1 : de l’ADN à la protéine (jeux sérieux, carte mentale / thème général)  TraAM bio_2 : la folliculogenèse (traitement d’images, publication collaborative / T ST2S - BPH)  TraAM STSS_1 : le bien-être social (pédagogie inversée / 1 ère ST2S - STSS)

QUI ? Sophie MENUT (Cherbourg) Stéphan MAZURIER (Cherbourg) AXES - 3 séancesMOYENS 1 ère séance Ultrastructure cellulaire - Jeu sérieux 1 : Découvertes des organites - Tâche de synthèse (FreeMind) - Jeu sérieux 2 : Annotation d’une cellule humaine - Impression

AXES - 3 séancesMOYENS 2 ème séance Ultrastructure cellulaire et cytophysiologie - Jeu sérieux 3 : De l’ADN aux protéines - Tâche de reformulation : tableau de comparaison

AXES - 3 séancesMOYENS 3 ème séance Code génétique et mutation - Jeu sérieux 4 : « mutation » Oréka et ses trois niveaux de jeu : aa, peptique, insertion - Tâche de reformulation : ???

QUI ? Marianne BARAILLE (Mortain) Nadège LEFEVRE-MESSAOUDI (Avranches) AXES – 2 séancesMOYENS 1 ère séance Histologie folliculaire Mesurer et légender les follicules à différents stades de développement en utilisant le logiciel Mesurim 2 nde séanceTâche de reformulation, au choix : - animation sur le développement folliculaire en Stop Motion - article mutualisé avec Calaméo

QUI ?Hélène GLEVEAU (Caen) Hélène ! Réveille-toi c’est ton tour !...