* Media Explosion and Subsequent Stories PRESENTATION Jeudi 30 juillet 2009 Thème: contrôler son image Dealing with the « MESS »* Version pour les absents.

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Transcription de la présentation:

* Media Explosion and Subsequent Stories PRESENTATION Jeudi 30 juillet 2009 Thème: contrôler son image Dealing with the « MESS »* Version pour les absents

L’explosion médiatique  Avant -La rumeur (la voix) -Les livres -La presse écrite -La radio -La télévision  Après l’explosion -La rumeur -Les livres (beaucoup) -La presse écrite payante et gratuite -Les supports de communication: magazines corporates, etc… -La Radio -La télévision, les Web TV -Internet: presse électronique, newsletters, blogs,… -GOOGLE, WIKIPEDIA, TWITTER

Les problèmes  La conférence Lors d’une conférence à Paris, un speaker commet une énorme erreur… trouvée sur Wikipédia  Quelle est la bonne source ?  Nikki Catsouras En 2005, un père paye une société pour ôter d’internet les photos de sa fille, décapitée lors d’un accident. Elles y sont toujours.  On n’efface pas Internet !  Les Snipers De nos jours, un employé licencié peut dénigrer anonymement son entreprise… avec une énorme résonance médiatique.  David peut blesser Goliath  L’affaire Clearstream Les journaux font leurs gros titres des scandales… et trois lignes avec la vérité.  L’infotainment tue la vérité

Les solutions  Quelle est la bonne source ?  On n’efface pas Internet !  David peut blesser Goliath  L’infotainment tue la vérité  Créez votre source d’information officielle comme par exemple:  Maximisez votre présence médiatique, notamment en mettant votre staff à contribution  Anticipez les risques et vos besoins futurs pour assurer une réponse rapide  Jouez la transparence en permettant au grand public de trouver l’information à la source

Les 3 règles d’or  De belles photos  Des textes courts et multilingues  Une diffusion ciblée et puissante