Vers le statut de province 1876 - 1905. La scène La traite de fourrure a finit et les nouveaux colonies ont commencé – la plupart des communautés étaient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent.
Advertisements

Les Économies au cours de l'histoire
Renseignements sur les traités numérotés
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
L’immigration et la transformation de l’Ouest
Les colonies françaises et anglaises
Sciences humaines 7 DHCS 2013
Avant Sifton… Malgré tous les efforts du gouvernement conservateur de John A. Macdonald pour attirer les immigrants, le Canada accueillit peu d’immigrants.
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
JEOPARDY- MATIÈRES Confédératio n PopulationCommerceVrai ou FauxDivers Carole Hachey.
Par: Lilly, Matthew, Owen, Eric, et Asia
1 Limmigration Limmigration Le gens quittent lEurope pour lAmérique par les millions à la charnière des 19 ième et 20 ième siècles. Le gens quittent lEurope.
Le développement des communautés. Pourquoi et comment pensez-vous que les premières communautés se sont développées? Les premiers être humains se sont.
Les populations en ANB.
Jusquà la fin des années 1860, la Compagnie de la Baie dHudson est propriétaire de la Terre de Rupert, un immense territoire situé entre lOntario et les.
Ch.4 p Laugmentation de la population a lest durant les annee 1850s signifie que la plupart des terres cultivables avaient déjà été colonisees.
Chapitre 7 Un nouveau pays.
LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉTAT CANADIEN ( )
Les Vikings.
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
Révision du Chapitre 8 & 9 Objectif: En préparation du test, nous allons réviser l’expansion du Canada ainsi que tous les défis que les peuples ont du.
Les Défis et les Réponses du Gouvernement
Le développement de l’ouest canadien
LES FRANCO- MANITOBAINS. Un peu d’histoire… le Manitoba était la cinquième province de faire partie de la Confédération se joint au Canada en juillet.
Vers la fin des années 1830, on commencé à protester car l’élite avait la majorité du pouvoir La pression venait des professionnels et les marchands Les.
Chapitre 2: La formation du nationalisme
Évolution du Canada à ses débuts
Pages Par Olivia, Emma, Emmeline et Charlotte.
La rébellion de 1837.
Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
L’immigration
La Nouvelle-France sous le gouvernement royal
 Une famine majeure en Irlande entre  Le résultat de 50 années d’interactions désastreuses entre la politique économique, des méthodes agricoles.
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
Pourquoi la confédération?
La concurrence commerciale
Chapitre 8 Les Métis.
Les Écoles de France AMUSEZ-VOUS BIEN!!!
Sixième partie : La Régence-Roi Louis XV Mme Dutton
L’ Immigration p. 191 – 200. Objectifs d’apprentissage : identify how immigrants become Canadian citizens describe the diversity of Canada’s population.
Les internats des autochtones
Regardez ces images – qu’est ce qu’on peut apprendre sur cette décennie?
Les autochtones du Canada: Vue d'ensemble des traités numérotés
L’ Immigration p. 191 – 200.
L’Amérique du Nord Britannique
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 2 Ils y ont vécu avant nousIls y ont vécu avant nous.
Les trappeurs.
La Confédération Ch. 8 Pg La décision Un référendum : les électeurs expriment directement leur opinion sur une question donné en votant pour.
L’immigration au Canada
Sciences Humaines 8 LES IMMIGRANTS. Les immigrants européens.
Questions.  Les colons s’installaient dans le Haut-Canada parce qu’ils étaient attirés par des terres fertiles et économiques (de bon marché)
Les Origines Chapitre 1- Histoire du Canada. Pendant les milliers d’années qui ont précédé l’arrivée des Européens, L’Amérique du Nord, du Sud et du Centre.
Pourquoi les gens se déplacent-ils?
Après la Confédération
Et la Confédération ou le développement de la Colombie- Britannique.
La conception du monde et la loi: deux points de vues Les titres ancestraux et les traités.
Gouvernement du Canada Sciences Humaines 9 Chapitre 14.
Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.
$1 Million $500,000 $250,000 $125,000 $64,000 $32,000 $16,000 $8,000 $4,000 $2,000 $1,000 $500 $300 $200 $100 Bienvenue.
L’IMMIGRATION DANS LES ANNEES 1920 Par: Hillary Oldford.
Chapitre 5 La vie en Amérique du Nord britannique (page 76)
Chapitre 12 La transformation des sociétés dans l’Ouest.
LE GOUVERNEMENT COLONIAL ET LE BESOIN DE REFORME pp
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
L’entrée de la Colombie- Britannique dans la confédération.
Le Racisme Par: DinaChaves. L'Écureuil Noir Par Daniel Poliquin.
Les Métis. En avril 1869, le nouveau Canada achète la Terre de Rupert. Le gouvernement a payé 1.5 million de dollars à la Baie d’Hudson. Peu de gens (Premières.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Transcription de la présentation:

Vers le statut de province

La scène La traite de fourrure a finit et les nouveaux colonies ont commencé – la plupart des communautés étaient français ou anglais. Les missionnaires travaillaient pour assurer les églises et les autres services pour les populations aborigènes et européens. Le Canada est né – 1867 – la Confédération. Les maladies étaient parfois graves, surtout pour les aborigènes. Premier Ministre John A. Macdonald et le gouvernement voulaient peupler l’ouest. La PCNO a aidé à créer une territoire favorable pour les colons qui venaient pour s’installer.

Les groupes aborigènes Les populations des aborigènes ont été réduites à cause des maladies. Ils essayaient de garder leur mode de vie traditionnelle, mais ça devenait de plus en plus difficile. Les populations des bisons devenaient de plus en plus petites. Les aborigènes étaient les nomades, mais le gouvernement voulaient le peuplement de l’ouest par les immigrants des pays européens. Le gouvernement voulaient que les aborigènes adoptaient une mode de vie européenne – devenir les fermiers et arrêter de se déplacer.

Les bisons Les aborigènes des plaines vivaient du bison – c’était l’animal le plus important pour eux. Le peuplement de l’ouest a presque causé la disparation des bison dans les années 1880s. Le gouvernement et les colons le considéraient un obstacle. Le chemin de fer et les clôtures bloquaient les migrations des animaux. Les européens chassaient trop le bison parce que: Ils aimaient le sport Les bisons causaient la compétition avec les vaches et ils étaient nuisibles pour les cultures. Les peaux gagnaient beaucoup d’argent

Les groupes aborigènes et les traités Les traités sont les accords officiels avec le gouvernement. Les traités explique où sont les territoires réservés pour les aborigènes et quelles sont leurs droits. Les aborigènes avaient besoin des traités parce que: Les bisons ont presque disparu et ils mouraient de faim. Il y avait de plus en plus de colons qui prenaient la terre. Les maladies d’Europe causaient la misère et la pauvreté. Au Etats-Unis la situation pour les aborigènes était pire – le gouvernement Américain et les premières nations ont eu une guerre (et les aborigènes ont perdu).

Les groupes aborigènes et les traités Beaucoup d’aborigènes n’aimaient pas les traité. Ils ont reçu: Le terrain (les réservations) De l’argent Les écoles, services et ressources, comme les équipement d’agriculture.

Les groupes aborigènes et les traités o Mais les terrains étaient inférieur et ils restaient pauvre. Beaucoup d’eux pensaient que les terrains seraient partagés entre les colons et les aborigènes. o Tous les endroits violets sur la carte montrent les traités signés après o Plus tard le gouvernement a donné aux aborigènes des autres règles ils ont défendu les cérémonies traditionnels. o Parfois les enfants aborigènes ont été forcés d’aller aux écoles résidentielles. Optionnel vidéo; vidéo; (12 min.) ID: Pass:

Les Métis o Pour la plupart, les Métis n’ont pas reçu les traités. o Avant la Terre de Rupert a été vendu, la CBH a donné les Métis le terrain et ils ont commencé les fermes et les communautés. o Quand le gouvernement du Canada a acheté la Terre de Rupert, ils n’ont pas reconnu la droit des Métis de garder leurs fermes. Le gouvernement voulait donner ce terrain aux nouveaux colons. o Les Métis avaient peur de perdre leur culture, leur mode de vie et leur maisons. o Les chefs métis, ont présenté leurs demandes aux gouvernement, mais le gouvernement leurs ont ignorés. o Les Métis et plusieurs chefs autochtones ont formé leur propre gouvernement. Il y avait les conflits violent entre eux et la PCNO. Ces conflits s’appelaient la Rébellion du Nord-Ouest.

Les Métis o La Rébellion du Nord-Ouest a finit quand le gouvernement a envoyé les troupes pour établir l’ordre. o Les chefs métis et plusieurs combattants autochtones ont été exécutés pour la trahison.

Comment l’ouest a changé mLZ0Q&feature=related (3:00) mLZ0Q&feature=related En 1867, est-ce qu’il y avait beaucoup d’européens à l’ouest? Combien de Métis y avait-il? Comment la population a-t-elle changé après 1900? Quelles sont les gens avec les religions différentes qui sont venus? 6rnf0A&feature=related (1:00) 6rnf0A&feature=related

Le chemin de fer Le chemin de fer était important pour le peuplement de l’ouest. À la Confédération (1867), le premier ministre John A. Macdonald voulait un chemin de fer d’un océan à l’autre. On a commencé à l’est et aussi à l’ouest, en Colombie-Britannique. La compagnie Canadian Pacific (CP) recevait les terrains du gouvernement et les millions de dollars. La compagnie a commencé les communautés à côté du chemin de fer. Le chemin de fer est venu en Alberta en Le chemin de fer a été fini en (11 min.)

Le chemin de fer Le chemin de fer était bâti le plus vite possible. C’était un priorité pour le gouvernement de le finir pour transporter les colons. Les ouvriers étaient d’habitude les immigrants. Le travail était dure et dangereux. À l’ouest, les travailleurs était souvent chinois. Ils ne gagnaient pas beaucoup d’argent. (1:00) Qu’est-ce qu’on dit au sujet du chemin construit par les chinois? L’année même que le chemin de fer a été terminé, 1885, le gouvernement a créé un loi qui a limité l’immigration des chinois au Canada. Ils ont dû payer les impôts spéciales pour chaque membre de leur famille. (interactive)

Les nouveaux colonies (8 min.) Pourquoi est-ce que les britanniques étaient préférables? Qu’est-ce que le gouvernement a décidé? De quels pays venaient les immigrants? Quel était le prix de terres? Comment se sentaient les immigrants? Est-ce que les immigrants ont réussis?

Les abris des colons (1:00) (0 - 3:10) Comment est-ce que les abris ont changé?

Une maison commandé de M Eaton et qui arrive par train.

Les expériences des immigrants (29 min.) Pourquoi est-ce que le père de Sarah est fâché contre les ukrainiens? Quelles sont les règles à l’école? Pourquoi est-ce que le père de Lesia est fâché contre les canadiens d’origines anglais?

Une nouvelle province En 1905, l’Alberta est devenue une province. Le nom “Alberta” venait de la princesse Louise Caroline Alberta, la fille de la Reine Victoria. (Le lac Louise est nommé après elle aussi.) Plusieurs villes voulaient devenir le capitale de la province, mais Edmonton était choisie à cause de sa position centrale.

Les experiences des colons Lisez l’histoire de la famille Leblanc de l’Ontario. En1887 ils quittent leur petit village et leur vie confortable pour une nouvelle vie a l’ouest. « Voyage vers l’ouest »

Assess, critically, how the cultural and linguistic heritage and diversity of Alberta has evolved over time by exploring and reflecting upon the following questions and issues:  Which First Nations originally inhabited the different areas of the province?  How is the diversity of Aboriginal peoples reflected in the number of languages spoken?  What do the stories of Aboriginal peoples tell us about their beliefs regarding the relationship between people and the land?  What movement or migration within Canada contributed to the populating of Alberta?  In what ways did Francophones establish their roots in urban and rural Alberta (i.e., voyageurs, missionary work, founding institutions, media, politics, commerce)?  How did the Métis Nation and Métis settlements contribute to Alberta’s identity (i.e., languages, accomplishments)?  How did French and English become the two languages most used in business and politics in Alberta during the 19th and early 20th centuries?  How did British institutions provide the structure for the settlement of newcomers in Alberta (i.e., North West Mounted Police, schools, lieutenant-governor, Assembly of the Northwest Territories)?  How did European immigration contribute to the establishment of communities in Alberta in the late 19th century and early 20th century?  How did the arrival of diverse groups of people determine the establishment and continued growth of rural and urban communities?  How are agriculture and the establishment of communities interconnected?