Académie Nationale de Police

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Advertisements

Le socle commun. correspond à ce que nul nest censé ignorer en fin de scolarité obligatoire.
Les épreuves professionnelles
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Communication LE PROJET DE COMMUNICATION.
Découverte Professionnelle Le module 3h. But du module : Découvrir les métiers et les activités professionnelles Étudier lorganisation dune entreprise.
Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
Le cursus MF1 Emmanuel Bernier.
Rencontre « Référents RSA »
Liaison CM2 / 6ème.
PRESENTATION DU BTS M.U.C
EVALUATION DES COMPETENCES
1 - Le domaine du service 2 - Une formation complète 3 - Une pédagogie adaptée BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL SERVICES Le service : un vrai métier.
La réforme du CFG Circulaire n° du 22 juillet 2010
journée de formation « Enseigner et évaluer la PSE » 27 avril 2010
1 Le socle commun de connaissances et de compétences Un cadre réglementaire : Larticle 9 de la loi du 23 avril 2005 dorientation et de programme pour lavenir.
La réforme des épreuves de français au BTS
Le parcours individualisé formation de formateur du 16 février 2010
UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE
BTS PROFESSIONS IMMOBILIERES
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
1ère année Les exigences linguistiques à l’EC
Réforme de la formation professionnelle
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
RETOUR D’EXPERIENCES ESC1
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
Séminaire national BTS Audiovisuel
projet PREVENTeur CONSTRUIRE LA SANTE AU TRAVAIL:
Ressources et Potentiels en Situation d’Apprentissage
La rentrée des élèves de 3ème
Vie sociale et professionnelle
Pourquoi ? Pour quoi ? Comment ?
Des situations professionnelles présentées sur 1ou plusieurs dossiers
ENSEIGNER LES LANGUES VIVANTES À L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE Stage filé année scolaire 2008/2009.
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Grandes Lignes 5e editie onderbouw
Evaluer Livret personnel de compétences Bulletin périodique
EPS et intervenants extérieurs
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
Formation universitaire Formation académique IUFM Formation sur site Action de formation.
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
Le rapport aux valeurs (à ce qui importe) est le sens étymologique de Evaluation (Vial, 2006). Selon Le Larousse, 2000.
Généralités sur l’apprentissage
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Découverte professionnelle 3h Socle commun Évaluation des compétences.
LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Mise en place des formations SST dans les établissements
Section baccalauréat professionnel Lycée XXX
Module 2 - Perfectionnement
La certification Rénovation BTS CG Journée de formation 2 12 juin 2015
Didactique et méthodologie de FLE
Alternance et professionnalisation
L’ENSEIGNEMENT DU PORTUGAIS LANGUE ETRANGERE EN FRANCE
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
LE C.C.F (Contrôle en Cours de Formation) et l’examen ponctuel
SANTE – PRECARITE BILAN DES ENSEIGNEMENTS REALISES EN AQUITAINE Patrick HENRY.
ARBITRE DEPARTEMENTAL. Les épreuves Epreuve Contrôle en Cours de Formation Epreuve Contrôle lors d’une épreuve terminale Epreuve Contrôle lors d’une épreuve.
DNL: Discipline Non Linguistique
PROGRAMME DE MAÎTRISE EN DÉMOGRAPHIE OPTION STAGE Présentation aux étudiants Année académique
Stage initial initiateur
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
RENCONTRE DES RESPONSABLES DEVELOPPEMENT DURABLE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FRANCOPHONE, 4-5 JUIN 2009 Formation et recherche Partage d’expériences.
(DPANPA) Séance d’information - 28 mai 2016 Formation Inspecteur Principal de Police Spécialisé Académie Nationale de Police.
Intégrer la sécurité dans la formation des étudiants BTS MI.
Épreuve E6 - Parcours de professionnalisation
L’épreuve E6 - Stages & Passeport
Transcription de la présentation:

Académie Nationale de Police Formation Base AINPP SP

Formation de base INPP SP Ligne du temps Programme de la formation de base Evaluations La journée Congés

Ligne du temps … … Formation de base Début de la formation Stage en PJF … Mai Juin Juillet Août Sep Octobre Nov Déc Jan Fev Mars Examens

Programme de la formation de base INPP SP MODULE 1  : LA PLACE ET LE RÔLE DE L’ETUDIANT DANS UNE ÉCOLE DE POLICE MODULE 2  : LA PLACE, LA FONCTION ET LE RÔLE DE LA POLICE DANS NOTRE SOCIÉTÉ MODULE 3  : LA PLACE, LA FONCTION ET LE RÔLE DES CADRES DANS LA POLICE INTÉGRÉE MODULE 4  : LES COMPÉTENCES TECHNIQUES DE BASE MODULE 5  : INITIATION AUX PROCÉDÉS POLICIERS PRIMAIRES MODULE 6  : ORDRE PUBLIC ET OPÉRATIONS POLICIÈRES GÉNÉRALES MODULE 7  : POLICE DE PROXIMITÉ MODULE 8 : APPROCHE DES PHÉNOMÈNES COURANTS MODULE 9  : APPROCHE DES SITUATIONS SPÉCIFIQUES MODULE 10 : PHÉNOMÈNES D’ACTUALITÉ MODULE 11 : ENTRAÎNEMENT PHYSIQUE ET MENTAL MODULE 12 : MAÎTRISE DE LA VIOLENCE MODULE 13 : DEUXIÈME LANGUE

Evaluations : TJ Mod 1+2 LA PLACE ET LE RÔLE DE L’ETUDIANT DANS UNE ÉCOLE DE POLICE / 400 Mod 3 LA PLACE, LA FONCTION ET LE RÔLE DE LA POLICE DANS NOTRE SOCIÉTÉ / 200 Mod 4 LA PLACE, LA FONCTION ET LE RÔLE DES CADRES DANS LA POLICE INTÉGRÉE / 100 Mod 5 INITIATION AUX PROCÉDÉS POLICIERS PRIMAIRES / 800 Mod 6 ORDRE PUBLIC ET OPÉRATIONS POLICIÈRES GÉNÉRALES / 300 Mod 7 POLICE DE PROXIMITÉ / 300 Mod 8 APPROCHE DES PHÉNOMÈNES COURANTS / 800 Mod 9 APPROCHE DES SITUATIONS SPÉCIFIQUES / 200 Mod 10 PHÉNOMÈNES D’ACTUALITÉ / 100 Total TJ Mod 1 à 10 / 3200 / 250 Entraînement physique et mental (Mod 11) / 100 Maîtrise de la violence (Mod 12) / 100

Evaluations : Examens TJ Modules 1 à 10 / 250 Fonctionnement professionnel INSUFFISANT - SATISFAISANT - BON TJ Modules 1 à 10 / 250 TJ Entraînement physique et mental (Module 11) / 100 TJ Maîtrise de la violence (Module 12) / 100 Examen écrit / 350 Min 175 Théorie /175 Etude de cas pratique / 175 Examen oral / 300 Min 150 Epreuve pratique / 350 Min 175 Parcours fonctionnel / 100 Jeu de rôle / 250 Total examens / 1000 / 550 Min 330 Appréciation globale / 1000 Min 600

Evaluations : Résultat final Fonctionnement professionnel INSUFFISANT - SATISFAISANT - BON 1. Caractéristiques personnelles 2. Capacités professionnelles 3. Prestations 4. Potentiel

Une journée à l’ANPA 0740 : Appel 0745 - 0835 1 0840 - 0930 2 Break 0945 - 1035 3 1040 - 1130 4 Temps de midi 1230 - 1320 5 1325 - 1415 6 Break 1430 - 1520 7 1525 - 1615 8

CONGES Jours de Co légaux Nbre total = « X »(mois de présence en Fmn base) X 2 Certains imposés A la demande : Accord préalable du Formateur