Moodle : une paillasse de TP virtuelle Détermination de la valeur de la constante d'Avogadro LAUJON Frédéric Lycée Claude de France - Romorantin
TP en classe de Terminale S Réalisation en classe / à la maison Cours Moodle sur l’ENT NetOCentre Le contexte
Travail en autonomie : mettre à la disposition des élèves l’ensemble des outils nécessaires à la conduite de l’expérience : –vidéo (canalU) –document pdf (journal de physique de 1940) –image jpg (image originale du pointage de J. Perrin) –application web javascript (programmation M. Gillet) –dossier de restitution du travail Evaluation simplifiée avec une grille ECE 777 Objectifs
Environnement de travail
Exploitation de la vidéo CanalU
Exploitation du journal de Physique de 1940
Quelle formule utiliser ? VS
Utilisation de l’application jpgmeca (M. Gillet) Fichiers de l’appli jpgmeca
jpgmeca
Pointages
Transfert des mesures vers feuille de calcul modèle téléchargée
Dépôt du travail activité devoir
Travaux remis
Evaluation en grille cliquable Evaluation type ECE : 3 compétences notées parmi Inf/Ana/Réa/Val/Com coefficientées sur un total de 6 Calcul note /20 hors carnet de notes Moodle Evaluation
Création d’un barème /777
Barème /777 ??? 777 Compétence 1 / 7 points Compétence 2 / 7 points Compétence 3 / 7 points Exemples : A(2)R(2)V(2) : 462 Note 12/20 I(1)R(3)C(2) : 754 Note 15/20
Grille de correction