1 Patrimoine et expertise. Le groupe AXA  80 millions de clients à travers le monde, tant des particuliers que des entreprises  210 000 collaborateurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La protection du dirigeant Pour mieux les assurer, nous distinguons plusieurs catégories dactifs : Actifs financiers (Assurances vie) Actifs immobiliers.
Advertisements

Contact: Adrien HENRY – Directeur –
Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Thèmes du chapitre 6 Le gestionnaire.
Un partenariat pour le soutien des entreprises [Nom], Directeur de comptes, Petites entreprises [Nom], Directeur, Relations daffaires, Services aux entreprises.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Divers usages de la notion dinvestissement Petit essai de clarification.
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
Investissements de portefeuille: flux et position 1 er trimestre DGS - DBDP - SDT.
Lassurance et votre gestion de risques. Assurances Origines : –protection contre le risque financier; Londres, 1666; –protection contre la perte matérielle;
Nouveau paysage fiscal
Organisation & savoir faire
L'appel public à l'épargne: Résultats & perspectives.
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projets.
R E U N I O N DANALYSTES FINANCIERS 27 Mars 2003.
Fonds de placement Stratégia Finances Votre gestionnaire financier personnel.
Organigramme Société Générale
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Une équipe….un même objectif Le 30 avril 2009 Daniel P. Racette Directeur général Région du Québec Présentation Association du Jeune Barreau de Montréal.
Les Produits Financiers.
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
AFMO SEPTEMBRE 2012 LIMPORTANCE DE LA COOPÉRATION EN ONTARIO.
L’Interprétation des ratios et internet
Module 3 – La comptabilité des entreprises de services.
Gestion de Portefeuille.
Nom de la société Aperçu des résultats financiers.
Bienvenue au WMC Group Lausanne, le 17 décembre décembre décembre 2014.
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
1 Document réservé aux investisseurs avertis Présentation Document réservé aux clients professionnels.
FINANCES PERSONNELLES M. DURANG CONSEILLERS FINANCIERS XLM INC. Gabriel Surprenant – Kevin Desmarais – Simon Mathieu.
LIFE. 2 Les infrastructures perçues comme une classe d’actifs Prévisions d’investissements vers les classes d’actifs alternatives d’ici à quatre ans Source:
Translation // Traduction
DWS Investments Société de gestion du Groupe Deutsche Bank Juin 2007.
Dans le cadre de ce module, nous examinons les principaux éléments du processus de planification financière. Nous évaluons les objectifs et les avantages.
Cap sur l’Investissement
Entreprise 1 Bennani Fatine El Kettani Mehdi Gendre Laurent
Titre du cas Olivier Blais-Ampleman Jean-François Dion Mathieu Faucher Favreau Groupe ADF Consultants en investissement.
Titre Olivier Blais-Ampleman Jean-François Dion Mathieu Faucher Favreau Groupe ADF Consultants en investissement.
ZEI en Haïti: Un outil de développement, d’investissement, de création d’emploi et de décentralisation Présentation Générale Armando Heilbron Montrouis,
FAMILLE XX ANALYSE ET PLANIFICATION FINANCIÈRE Emmanuelle Boutin, Zachary Huxley & Pascal Toupin.
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Ingénierie Financière Evaluation patrimoniale de l’entreprise.
Préparé par : Jean Conseiller XYZ Gestion de patrimoine EXAMEN DES PROGRÈS AVEC LA FAMILLE BEAUDOIN.
1. 2 La Standard Life au Canada Le groupe Standard Life est un leader mondial  7 millions de clients (1,3 au Canada), 1,5 million d’actionnaires (14.
Natexis Banques Populaires
Fonds d’investissement
Travailler en équipe Trouver des solutions Diriger des projetsChef produits Technicien de maintenance Conseiller technique GérantDiriger une entreprise.
CIRCUIT FINANCIER Ensemble des actions qui permettent à une entreprise de réaliser ses choix d’investissement. Trois types d’opérations:  1. les opérations.
Chapitres 1 et 23 Gestion du Portefeuille Université Laval.
INTERNAL USE ONLY Module Ready Fortune/Vente de fonds.
Autorisées depuis juin 2014 par l’AMF, les méthodes anti-dilutives ont pour objet de réduire les impacts liés aux coûts de réaménagement du portefeuille.
ENTAMEZ VOTRE PARCOURS SOUS LE SIGNE D’UNE CROISSANCE ASSORTIE DE GARANTIES SOLUTIONS FPG SUN LIFE Nom du présentateur Fonction du présentateur.
Nom du présentateur Fonction du présentateur POUR UN PARCOURS FINANCIER SANS TRACAS PROTECTION FPG SUN LIFE.
BRUNEAU 1 SITUATION ▪France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Luxembourg MÉTIER ▪Commerce de gros d'autres machines et équipements de bureau.
Fondation2014 Actifs625 M$ au 30 septembre 2015 Stratégies Portefeuilles constitués exclusivement de fonds négociés en bourse (FNB) Portefeuilles Classes.
Formation brute de capital fixe La formation brute de capital fixe (FBCF) est constituée par les acquisitions moins cessions d'actifs fixes réalisées par.
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
Fonds de pension  Destiné à assurer le paiement des revenus de retraite des employés  Mis en place par employeur (entreprise, État, organisation)  Financé.
La Gestion d’Actifs : Cas d’un Institut de prévoyance sociale
Politique de placement Fondement de toute gestion de portefeuille, car elle définit : 1.Objectifs de placement 2.Contraintes 3.Stratégies admissibles 4.Allocation.
Privileged & Confidential EN PARTENARIAT AVEC FANAF ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2010 TABLE RONDE ASSURANCE FINANCE Les Sociétés d’Assurance et le Capital.
Observatoire de l’épargne 2015 de CBC Conférence de presse 29 septembre 2015.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
FINANCEMENT DES PME DU SECTEUR DE L’ELECTRICITE 1 Par Mlle LUM NJENDE MBOTNI, Sous-directeur des Etudes Economiques, Afriland First Bank.
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
Gestion de patrimoine professionnelle Programme de sélection de gestionnaires Accès Une approche disciplinée du placement Le Programme de sélection de.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

1 Patrimoine et expertise

Le groupe AXA  80 millions de clients à travers le monde, tant des particuliers que des entreprises  collaborateurs dans le monde  Actifs gérés* > milliard d’euros  Un résultat d’exploitation de près de 4 milliards d’euros Un savoir-faire international en matière de protection financière * Y compris Alliance Bernstein Source: - Chiffres au 31/12/2008 2

Source: étude Watson Wyatt 2008 Le groupe AXA L’un des principaux gestionnaires d’actifs au monde 3

AXA - Personal Banking Les personal bankers constituent une équipe d’experts : InvestissementsSuccessionPensionFiscalité ACCOMPAGNEACCOMPAGNE 4

Nos clients Des clients qui recherchent un accompagnement pour structurer à long terme leur patrimoine et optimaliser leurs investissements. Structuration Planification successorale Planification de pension Analyse financière Analyse de portefeuille Optimalisation Recherche d’un portefeuille d’investissements adapté en fonction de leurs besoins et objectifs spécifiques 5

Un portefeuille d’investissements optimal? Comment puis-je faire pour veiller au rendement « optimal » de mon capital? Quels objectifs puis-je atteindre en terme de rendement et à quel(s) horizon(s)? Quels sont les risques encourus? Comment puis-je veiller à une diversification suffisante de mon portefeuille? 6

Notre processus de fonctionnement INVENTAIRE OBJECTIFSEVALUATIONPLAN D’ACTION SUIVI CONTINU ASSURE PAR LE PERSONAL BANKER 7