Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les situations d enseignement Les m é thodes d enseignement L entr é e en formation Les ouvrages - supports d enseignement Un enseignement diff é renci.
Advertisements

E-Nadis Une solution conçue pour les COREVIH
Constitution d'un système de preuve de propriété d'un logiciel/progiciel et Valorisation d'un patrimoine IT AGORANOV 20 octobre 2015 Henri de Hauteclocque.
M. Fieschi Mater EISIS - LERTIM Faculté de Médecine Marseille Janvier 2008 L’organisation hospitalière, les instances participatives Marius Fieschi Faculté.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
1 REUNION PLENIERE DU 17 OCTOBRE VALIDATION DU COMPTE RENDU DE LA REUNION PLENIERE DU 17 JUIN 2008.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
Recherche sur bases de données Jean-François TIMSIT Réanimation médicale CHU Grenoble Inserm U578 Journées de FMC – SRLF Paris 7 avril 2005.
Collectif interassociatif autour de la naissance Le Ciane 2015.
Projet de guide d’interopérabilité dans le domaine aide à domicile / soins à domicile. Comité d'Organisation InteropSanté 30 mars 2016.
Question de gestion 13 : Le document peut-il être vecteur de coopération ? Le document : - Dématérialisation des documents - Partage, mutualisation, sécurisation.
Application portable d’entretien motivationnel Benoît Castelnérac | Damien Échevin.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
A PROPOS DE LTC LTC – Parc COMITEC- 7 rue JF CHAMPOLLION – BOURGES - France - Tel : +33 (0) Mail:
Bilan des projets COG Axe 1 - Améliorer la qualité de service 1.1 S’engager sur des niveaux de service Engagements de service formalisés.
PPE2 La maison des ligues BEAUPEUX CharlySOUCHET Laurent GENDREAUD QuentinGAUTHIER AntoineDERIEN Alexandre.
Guide d’utilisation de l’application « GESTSUBV » Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de l’Essonne CNDS 2012.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
: le tutoriel d’autoformation à la recherche documentaire en Santé Je mets en forme ma thèse  Je respecte le droit : le tutoriel d’autoformation.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Projet GAX Accès à distance, d’une plate forme logiciels Métiers pour entreprises mécaniciennes NumélinkLotim Tellis Mécaloire CetimEnise Avec la collaboration.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
Vous n’êtes pas tout seul Présentation du réseau VIH à Cayenne.
Assemblée Régionale Bretagne du 13/12/13 1 Le Projet Stratégique FEHAP Mise en œuvre et perspectives Assemblée Régionale Bretagne Le 13 décembre 2013 Au.
1 Le réseau Onco-Poitou-Charentes Pourquoi ? Pour qui ? Réseau de cancérologie de la région Poitou-Charentes.
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Groupe photothèque Etat du projet photothèque Journée à Marseille, le 14/09/2012.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
ROYAUME DU MAROC Ministère de la Santé
La prise en charge des soins palliatifs L’organisation dans un centre hospitalier 9 avril 2016.
Résultats de la commission Enseignements Technologiques - Sciences Expérimentales.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
DPC …le bout du tunnel ?. DPC, ce que l’on sait Le DPC est mis en œuvre par des organismes inscrits à l’OGDPC après avis de la CSI Agrément Tout organisme.
Délégation Alpes Présentation. Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
Présentation Ascodocpsy Présentation du GIP Ascodocpsy Réseau documentaire en santé mentale.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Schéma opérationnel de substitution de ressource Synthèse des propositions Comité syndical du SMEGREG Réunion du 16 mars 2016.
 rechercher et coordonner l'engagement des acteurs nécessaires, Christine=> Helene,Gilles (permet de réduire les groupes de travail comme mentionné dans.
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
A quitaine L iaisons I nteractives des E coles N umériques O rganisées en R éseau.
PROJET FIN D’ÉTUDE 4 ÈME ANNÉE OPTION : INGÉNIERIE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉ ET CONTRÔLE QUALITÉ « SYSTÈME DE CONTRÔLE ET DE COMMANDE D’ACCÈS À DISTANCE.
MEN-DGESCO Bureau des usages et des services numériques/ENT Espaces Numériques de Travail – Panorama 30 novembre 2010 Réunion des IANTE EPS.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Note de cadrage.  Qui est le client ?  Quels sont les objectifs ?  Quelles sont les priorités?  Quelle est l’organisation ?
E-DO : Dématérialisation de la déclaration VIH/SIDA Anne-Sophie BARRET, Adèle GREMBOMBO.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
Les TICE dans l’académie de Poitiers Réunion nationale des IANTE de Technologie 6 mai 2010 La Rochelle Michel REVERCHON-BILLOT Conseiller TICE de la Rectrice.
« LA SENSIBILISATION DES EQUIPES DES SERVICES NON GERIATRIQUES A LA CULTURE GERIATRIQUE » LEBECQ Christian Equipe Mobile de Gériatrie Centre Hospitalier.
Stratégie vers la communauté de recherche en informatique V. Breton.
Le contenu est basé aux transparents du 7 ème édition de «Software Engineering» de Ian Sommerville«Software Engineering» de Ian Sommerville B.Shishedjiev.
LE SYSTEME D’ASSURANCE QUALITE EN ROUMANIE - Enseignement Préuniversitaire -
Un dispositif ajusté régulièrement  Une grille de classement valable 5 ans (1* à 5*),  Une décision de classement de l’hôtel valable 5 ans, Une décision.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Réunion d’information sur la Réforme du Collège Collège P. et M. Curie.
Pourquoi réformer le collège ?
Les Plateformes Territoriales d’appui
Licence Définition : il s’agit d’un contrat juridique d’utilisation d’un logiciel dans lequel l’auteur énumère les droits qu’il accorde (utilisation, modification,
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite" (art L122-4 code de la propriété intellectuelle). Rôle et Responsabilité des différents acteurs dans la mise en place d’un projet e-Nadis ® M. Perozzo – P. Dellamonica

Rôles de ViiV Healthcare Porteur et financeur du projet Nadis ® Diffuse e-Nadis ® sur le territoire Soutien opérationnel de chaque projet régional Accompagnement local et régional des utilisateurs et des référents COREVIH Responsable de l’organisation du Forum annuel Nadis ®

Rôles de Fedialis Medica Détenteur des sources du logiciel Nadis ® et de la solution e-Nadis ® Maître d’œuvre : assure le développement, la production et le déploiement de Nadis ® / e-Nadis ® Peut proposer les développements informatiques au CSD Assure la formation des utilisateurs Assure la maintenance et l’assistance technique Met à disposition le manuel d’utilisation de Nadis ®

Rôle des hébergeurs E-Nadis ® L’hébergeur est proposé par la COREVIH et validé par le DG du CHU, siège de la COREVIH Ils ont en charge la mise à disposition de la solution E-Nadis ® et l’hébergement des données de santé. A ce titre, ils doivent : –Etre agréé ou en cours d’agrément « Hébergeur de données de santé » –Contractualiser avec l’éditeur de l’application Nadis ® et les établissements hospitalier producteurs de données Plus précisément, ils ont la responsabilité de : –La gestion les droits d’accès aux serveurs de données –La sécurisation des informations stockées –La sauvegarde et l’archivage des dossiers –La traçabilité de toutes les actions faites sur le serveur de données Ils participent à la validation du fascicule sur la sécurité des données L’hébergeur peut être Public, Privé, Régional ou National

Rôle des CHU / CH Les DG de CHU/CH sont gestionnaires du budget de la COREVIH. A ce titre, ils informent les Directeurs des CH participants à la démarche COREVIH, notamment de la part du budget de la COREVIH consacré à e-Nadis ®. –Signe les contrats en tant que Centre Coordinateur et/ou Centre Utilisateur –Missionne les DSI pour collaborer avec Fedialis Medica sur l’installation et la maintenance de e-Nadis ® –Valide la participation au CSD et/ou CP du personnel médical –Chaque CHU / CH intègre Nadis ® et tout ce qui en découle dans son projet d’établissement –Nadis ® étant un dossier médical, il entre dans la démarche d’accréditation du Dossier Médical de l’établissement

Rôle des COREVIH Le Président de la COREVIH sollicite Fedialis Medica pour l’installation d’e-Nadis ® après accord du DG. Accompagne le projet dans son implantation au sein des différents établissements qui compose sa COREVIH en travaillant avec les Directeurs d’établissements et les Directions Informatiques –Suggestion de création d’une commission spécifique multidisciplinaire pour traiter du sujet e-Nadis ® au sein de la COREVIH Favorise l’utilisation de Nadis ® dans le Développement Professionnel Continu (DPC = EPP + FMC) S’assure que chaque CHU / CH utilisant Nadis ® l’a bien inclu dans son projet d’établissement

Rôle du Conseil Scientifique Objectifs : –Entreprendre, coordonner et encourager la recherche Pour tous les sites souhaitant exploiter leurs propres données, le Conseil Scientifique –Propose un cahier des charges standardisé de contrôle qualité –Met à disposition des programmes d’exploitation Dat'Aids® (qualité, activité, screening,…) –Donne une garantie scientifique aux requêtes Pour les sites partenaires du Conseil Scientifique –Organise et valide l’exploitation multicentrique des données –Propose et évalue les projets d’études scientifiques Écrit et valide des cahiers des charges Participe à la réalisation des études Contrôle les résultats avant publication –Valorise et diffuse les études au sein de la communauté scientifique