LA FORMATION DES COUCHES ARCHEOLOGIQUES
Durant la Préhistoire, l’écriture n’existait pas : les hommes de cette époque n’ont pas laissé de textes écrits. Nous connaissons donc la Préhistoire uniquement par les traces que les hommes ont laissées : des outils en pierre, des ossements, des peintures sur les parois de grottes, des traces d’habitation… Ce sont les vestiges. Peu à peu les vestiges sont enfouis dans le sol : les plus anciens sont profondément enterrés, les plus récents sont au-dessus . Chaque « étage » du sol est appelé couche archéologique. Quand ils repèrent un site, les archéologues organisent des fouilles puis analysent les vestiges du passé.
Durant la Préhistoire, l’écriture n’existait pas : les hommes de cette époque n’ont pas laissé de textes écrits. Durant la Préhistoire l’écriture n’existait pas :
Les hommes de cette époque n’ont pas laissé de textes écrits. Les hommes de la Préhistoire n’ont pas laissé de textes écrits.
Durant la Préhistoire, l’écriture n’existait pas : les hommes de cette époque n’ont pas laissé de textes écrits. Durant la Préhistoire, puisque l’écriture n’existait pas, les hommes de cette époque n’ont pas laissé de textes écrits. Durant la Préhistoire, l’écriture n’existait pas donc les hommes de cette époque n’ont pas laissé de textes écrits.
Nous connaissons donc la Préhistoire uniquement par les traces que les hommes ont laissées : Puisque les hommes de la Préhistoire n’ont pas laissé de textes écrits, nous connaissons la Préhistoire uniquement par les traces que les hommes ont laissées :
Nous connaissons donc la Préhistoire uniquement par les traces que les hommes ont laissées : des outils en pierre, des ossements, des peintures sur les parois de grottes, des traces d’habitation… les traces que les hommes ont laissées comme les outils en pierre.
Nous connaissons donc la Préhistoire uniquement par les traces que les hommes ont laissées : des outils en pierre, des ossements, des peintures sur les parois de grottes, des traces d’habitation… les traces que les hommes ont laissées comme des ossements.
Nous connaissons donc la Préhistoire uniquement par les traces que les hommes ont laissées : des outils en pierre, des ossements, des peintures sur les parois de grottes, des traces d’habitation… les traces que les hommes ont laissées comme des peintures sur les parois de grottes.
Nous connaissons donc la Préhistoire uniquement par les traces que les hommes ont laissées : des outils en pierre, des ossements, des peintures sur les parois de grottes, des traces d’habitation… les traces que les hommes ont laissées comme des traces d’habitation, etc.
les peintures sur les parois des grottes, Ce sont les vestiges. Les outils en pierre, les peintures sur les parois des grottes, les traces d’habitation sont des vestiges. Les traces que les hommes de la Préhistoire ont laissées s ’appellent des vestiges.
Peu à peu, les vestiges sont enfouis dans le sol : les plus anciens sont profondément enterrés, les plus récents sont au-dessus. Peu à peu, les vestiges sont enfouis dans le sol : les plus anciens sont profondément enterrés les plus récents sont au-dessus.
Chaque « étage » du sol est appelé couche archéologique. aujourd’hui 4ème étage du sol, 4èmecouche archéologique 3ème étage du sol, 3ème couche archéologique 2ème étage du sol, 2ème couche archéologique 1erétage du sol , 1ercouche archéologique
Quand ils repèrent un site, les archéologues organisent des fouilles puis analysent les vestiges du passé. Quand les archéologues repèrent un site, ils organisent des fouilles puis ils analysent les vestiges du passé.
Quand les archéologues repèrent un site ils organisent des fouilles ils analysent les vestiges du passé.
La formation des couches archéologiques. Durant la Préhistoire, l’écriture n’existait pas : les hommes de cette époque n’ont pas laissé de textes écrits. Nous connaissons donc la Préhistoire uniquement par les traces que les hommes ont laissées : des outils en pierre, des ossements, des peintures sur les parois de grottes, des traces d’habitation… Ce sont les vestiges. Peu à peu les vestiges sont enfouis dans le sol : les plus anciens sont profondément enterrés, les plus récents sont au-dessus . Chaque « étage » du sol est appelé couche archéologique. Quand ils repèrent un site, les archéologues organisent des fouilles puis analysent les vestiges du passé.
international-culture-blog.blogspot.com guillaumesire.wordpress.com hominides.com fossiliraptor.be Découverte des traces laissées par l'homme. photo DR© Photo Erramouspe Peio