USAID/West Africa’s Trade And Investment Hub Abou Fall Coordonateur AGOA/GVC, Trade Hub 04 2016 AGOA/Trade Resource Centers – Détails des Activités pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Alberto Portugal-PERES Banque mondiale
Advertisements

1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Dialogue secteur public/secteur privé: Cas du Mali
Méthodologie pour la préparation de stratégies nationales pour le coton en Afrique Alexander Sarris Directeur de la Division Produits et Commerce International.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
Point Focal Opérationnel du FEM
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
CREATION De 2006 … 2009 : groupe thématique informel de 5 membres (promoteurs de projets financés/IICD) Janv : élargissement et obtention de récépissé,
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
16 octobre 2008 Briefings de Bruxelles sur le développement rural Flambée des prix alimentaires : une opportunité de changement ? Opportunités et défis.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Politiques et Strat é gies pour la Promotion de la Production Rizicole et la S é curit é Alimentaire en Afrique SubSaharienne Patrick Kormawa Economiste.
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
ATELIER DE LANCEMENT DU PROJET RENFORCEMENT DES CAPACITÉS SPS EN AFRIQUE POUR ATTÉNUER LES EFFETS NOCIFS DES RÉSIDUS DE PESTICIDES DANS LE CACAO ET MAINTENIR.
EXECUTION DES PROJETS FIDA :
Synthèse et analyse des recommandations de lEPC par domaine et présentation de la méthodologie de travail Mr MANGA MANGA Eugène Coordonnateur des Ressources.
DIRECTION RÉGIONALE DE LA MONTÉRÉGIE Offre de services
1 Financer une agriculture intelligente face au climat dans les petites exploitations Bruxelles 27 sept Réunion ACP-EU Dr Charlotte Streck 1.
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
PROFILES PHOTOGRAPHIQUES des acteurs
Aperçu de la mission Ordre du jour Préparation à la mission Organisation matérielle Services de jumelage Services sur place Suivi Coûts.
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
KARITE : DIAGNOSTIC DE LA FILIERE ET CARTE DE TRANSFORMATION
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
CNUCED SEMINAIRE DES PAYS AFRICAINS FRANCOPHONES SUR LA DIVERSIFICATION ET LE DEVELOPPEMENT DU SECTEUR HORTICOLE EXPLORER DIFFERENTES STRUCTURES DE FINANCEMENT.
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
Pôle Intégration régionale Olivier Hartmann - SSATP.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
COMMERCE EQUITABLE.
Réunion Annuelle des Directeurs HHA Dakar – 14 décembre 2010 Les Plateformes d’Echange (“Communities of Practice”)
ReSAKSS–PROJET AFRICA LEAD ATELIER REGIONAL DE RENFORCEMENT DE CAPACITES EN MATIERE DE POLITIQUE AGRICOLE STRATEGIQUE, PLANIFICATION ET MISE EN ŒUVRE D’INVESTISSEMENTS.
Etat des lieux du commerce équitable - octobre Introduction au commerce équitable Bref aperçu historique  Années 1940/1950: les origines institutionnelles.
La fraude commerciale et la contrefaçon : même combat Quel rôle pour l'OMD? Séminaire de la lutte contre la fraude et la contrefaçon dans l'UEMOA 28 -
EN/SUT/2014/Pres/13. 2 I. Les impôts et les subventions sur les produits II. Les sources des données III. Le traitement VI. Conclusion Sommaire.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
Compétences Workshop MAJEURE ORGA (c) Prof. Ph. Merlie & K. Martinez Slide 1 thème Cas Pratique.
JTD : parts du chiffre d’affaires à l’export Allemagne Autriche 5.8%8.7%7.5%11,3% Suisse3.2%3.6%8.0%7.5% Total8.0%12.3%15.5%18.8%
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
Needs Assessment Guide and Process
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Restitution des rencontres régionales des entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon Montpellier – Agropolis – 22 avril 2013 Matthieu GREGORY.
Groupe Francophone Theme 1: Mécanismes de coordination SPS au niveau national.
Historique  Action développée et pilotée par CCI International depuis 2013  Faciliter l’accès des entreprises de PACA aux marchés étrangers en les faisant.
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
S’INSTALLER AU MAROC Interviennent Interviennent : Marianne Pitiot - Kemden, SARL créée en Oct Eric Butaud - ACD TECHNOLOGIE, SARL créée en Mars.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Merci pour votre attention!
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
de la Maison de l’Entreprise
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
USAID/West Africa’s Trade And Investment Hub Abou Fall Coordinateur AGOA/GVC, Trade Hub Documentation à l’Export pour tirer profit de l’AGOA/SGP.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Visite de lancement. Mars 2016 Etude des marchés privés relatifs à l’eau potable et à la gestion des boues de vidanges dans la Région Métropolitaine de.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
USAID/West Africa’s Trade And Investment Hub Abou Fall Coordinateur AGOA/GVC, Trade Hub AGOA/Trade Resource Centers – Objectifs, Stratégie, Activités.
Transcription de la présentation:

USAID/West Africa’s Trade And Investment Hub Abou Fall Coordonateur AGOA/GVC, Trade Hub AGOA/Trade Resource Centers – Détails des Activités pour l’annee fiscale 2016

ATRCs Workplan FY16 2 Objectif/ActivitésLivrables 1. Développer une base de données des exportateurs par secteur (coordonner avec la Douane et autres agences) - Visites d'Entreprises 1.1. Développer une base de données des exportateurs par secteur (coordonner avec la Douane et autres agences) - Visites d'Entreprises 700 exportateurs (210 femmes) 2. Renforcement de Capacités des Exportateurs 2.1. Ateliers de formation d'une demi-journée sur la qualité, l'emballage, calcul du prix de revient, logistiques et documentation à l'exportation, productivité, participation aux salons, etc exportateurs formés 2.2. Atelier sur les meilleures pratiques à l'export aux Etats Unis 350 entreprises formées. Guide à l'export developpé 3. Relations d'Affaires 3.1. Identifier des opportunités d'affaires et partager avec le réseau et les associations régionales Facilitation de $2,000, Facilitation au Commerce 4.1. Examiner les Factures Commerciales et documentation à l'exportation pour garantir que les produits tirent profit de l'AGOA, et le commerce régional 140 exportateurs tirent profit de l'AGOA 5. Cadre d'Appui Institutionnel à l'Export 5.1. Réunions consultatives pour la mise en place d'un cadre d'appui institutionnel et le developpement des exportations. Mise en place du cadre institutionnel et développement des exportations

Données de base 3  Données de base qui permettront aux ATRC de fournir des services cibles aux exportateurs afin de tirer profit de l’AGOA.  Accomplie en collaboration avec la Douane, les transitaires, agences de promotion des exportations.  Identifier 100 exportateurs (30 femmes), ou un total de 700 exportateurs (210 femmes) pour les sept centres de ressources cibles. Objectif/ActivitésLivrables 1. Développer une base de données des exportateurs par secteur (coordonner avec la Douane et autres agences) - Visites d'Entreprises 1.1. Développer une base de données des exportateurs par secteur (coordonner avec la Douane et autres agences) - Visites d'Entreprises 700 exportateurs (210 femmes)

Développer la Capacité à l’Export 4  Les ATRCs fourniront des formations ciblées aux exportateurs.  Petits groupes de 10 entreprises formées sur des thèmes comme l’emballage, accès au financement, étiquetage, etc. afin de permettre aux exportateurs de comprendre les exigences a l’exportation.  Atelier de formation sur AGOA pour sensibiliser les entreprises sur les avantages lies à l’AGOA. Objectif/ActivitésLivrables 2. Renforcement de Capacités des Exportateurs 2.1. Ateliers de formation d'une demi-journée sur la qualité, l'emballage, calcul du prix de revient, logistiques et documentation à l'exportation, productivité, participation aux salons, etc exportateurs formés 2.2. Atelier sur les meilleures pratiques à l'export aux Etats Unis 350 entreprises formées. Guide à l'export développé

Relations d’Affaires 5  Partager des informations d’affaires afin de faciliter le commerce entre les exportateurs Ouest Africains.  Le Trade Hub devrait penser à développer une plateforme pour les échanges. Objectif/ActivitésLivrables 3. Relations d'Affaires 3.1. Identifier des opportunités d'affaires et partager avec le réseau et les associations régionales Facilitation de $2,000,000

Facilitation Documentation à l’Export 6  Fournir des services liés à la documentation à l’exportation en examinant les Factures Commerciales.  S’assurer que les informations adéquates sont inclues dans les FC pour aider les exportateurs a tirer profit de l’AGOA and SGP. Objectif/ActivitésLivrables 4. Facilitation au Commerce 4.1. Examiner les Factures Commerciales et documentation à l'exportation pour garantir que les produits tirent profit de l'AGOA, et le commerce régional 140 exportateurs tirent profit de l'AGOA

Cadre Institutionnel pour un dialogue sur l’Export 7  Réunions mensuelles qui comprend les agences chargées des exportations, douanes, etc.  Discuter des obstacles et solutions au commerce  Réunions serviront de fournir un cadre institutionnel pour développer les exportations. Objectif/ActivitésLivrables 5. Cadre d'Appui Institutionnel à l'Export 5.1. Réunions consultatives pour la mise en place d'un cadre d'appui institutionnel et le developpement des exportations. Mise en place du cadre institutionnel et développement des exportations

8 Merci de votre attention Abou Fall, ATRC Coordinator