Le processus IDISA ATELIER METHODOLOGIQUE POUR LA PHASE 4 DE L'INDICE DE DEVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE 7-8 JUIN 2016 ADDIS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Workshop on MDG-F Joint Programmes
Advertisements

Principes de lobservation indépendante (interne et externe) Atelier « Panorama, Perspectives » Principes de lobservation indépendante (interne et externe)
Pour un développement Démocratique Espace Associatif en partenariat avec lADS Appui à lémergence dune dynamique associative de développement local et régional.
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Un agenda de réforme foncière
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
CPNN Classification 29 juin 2011
Gaelle Kibranian Le Mercredi 20 juin 2007 Tunisie Le Code de Gouvernance dEntreprise: Lexpérience Libanaise.
GLOBAL STUDY on CHILD POVERTY AND DISPARITIES Le Cas du Cameroun
Equipe de Travail PARIS21 sur les PSDS Une PROPOSITION de démarche pour PARIS21 Yaoundé 9-11 décembre 2002 Gérard CHENAIS.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Rencontre inter-régionale 1 La sélection des GAL.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
Quatrième bilan global du FEM Consultation avec les points focaux du FEM Nairobi (Kenya) Mai 2009.
Ministry of Energy & The Environment BARBADOS Atelier sous-régional du FEM - Nassau (Bahamas) - Oct Intégration du FEM dans les plans et politiques.
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Étude Aide au Budget Approche et Plan de Travail Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
Procédure de fixation des normes – Circulation de linformation Atelier de Formation du PPI – Présentation. no. 4b Parties contractantes /membres ORPVs.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Ministère de lAménagement du Territoire, de lEau et de lEnvironnement Secrétariat dÉtat chargé de lEnvironnement Projet RC-MDP Bilan dactivité 2003 & Programme.
Bujumbura (Burundi), du novembre 2010
1 SEMINAIRE REGIONAL SUR LARCHIVAGE DES DONNEES DES RGPHs DES ANNEES 2010 Addis Abeba, du 20 au 23 Septembre 2011 RIRADJIM MADNODJI, Statisticien-Démographe.
Objectifs de l’Atelier
DEMARCHE METHODOLOGIQUE GENERALE DE MISE EN PLACE DES PI
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
Cinquième Programme Pays
CONTRIBUTION DE L’ELABORATION DU REFERENTIEL NATIONAL FSC AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE FORESTIERE EN RDC Claude BOLALUEMBE, Ir. MSc BUREAU NATIONAL.
Profils migratoires, processus pour des politiques éclairées
Elaboration des statistiques du commerce extérieur: expérience du Niger Reunion du groupe des experts UNECA, Addis Ababa 5-7 October 2011 Présenté par.
Processus DE Capitalisation
PROCESSUS DANALYSE TRANSPORT- PAUVRETÉ RÉSULTATS DES TRAVAUX DE GROUPE.
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
Cadre stratégique du FIDA Conakry, 27– 30 septembre 2011 Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
Introduction aux guides pratiques du PFUA sur la gestion des frontières en Afrique Supported by:
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
Les parlementaires et le MAEP au Mali Addis Abeba mai 2010 LE MECANISME AFRICAIN DEVALUATION PAR LES PAIRS Introduction Représentation parlementaire Implication.
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL Service des conditions de travail et demploi (TRAVAIL) 2012 Module 4: Protection de la maternité au travail: qui.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
Vérification interne : Cadre sur le gestion de la conformité Présentation FMI, septembre 2014 Citoyenneté et Immigration Canada.
Première Session du Comité des Directeurs Généraux des Instituts Nationaux de Statistique et Commission Statistique pour l’Afrique 8-12 Décembre 2014 Ramada,
Projet du Plan Stratégique de l’Institut P Octobre 2013, Dakar – Sénégal Par : M. Dossina YEO Responsable de la Division Statistique Commission.
Mise à jour des normes minimales de l’INEE : Vue d’ensemble
PREPARATION DU RAPPORT NATIONAL SUR LES RESSOURCES GENETIQUES FORESTIERES TCP/MAG/3302 Atelier de lancement CNEAGR, 29 juin 2011.
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
SEMINAIRE DE FORMATION SUR LES POLITIQUES PHARMACEUTIQUES NATIONALES DANS LES PAYS FRANCOPHONES juin 2010, Genève Harmonisation des Politiques Pharmaceutiques.
Comment allier l’environnement et le social Témoignages et pratiques La dynamique interne 21 octobre 14.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Gouvernance du PAPS et rôle des parties prenantes Serge Stagnoli – Chef d’équipe de l’Unité d’Appui au Programme ENSET Oran – 21/03/2012.
Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER Mission : Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER a pour mission de fournir aux instances de décision du.
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Evaluation du PRS Point d’étape sur le lancement de la démarche d’accompagnement Commission Permanente du 26/02/2015 Direction Adjointe de la.
1 Organiser un processus participatif. 2 Objectifs  Comprendre comment organiser un processus inclusif et consultatif pour l’élaboration de la loi ou.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Rôle.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
Ministère de l’Industrie de l’Energie et des Mines RNGT : - Annoncé officiel le 17 décembre Protégé à l’Office Tunisien des Droits d’Auteur le 15.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Politiques nationales sur le VIH/SIDA au lieu de travail: principes, processus et le.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Mise en place du comité consultatif national IDISA 4 Atelier Méthodologique 7-8 Juin 2016.
LE PROCESSUS RELATIF À L’INDICATEUR DE DÉVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE (IDISA) AU ZIMBABWE.
OBJECTIFS ET RESULTATS ESCOMPTES DE L'ATELIER
Transcription de la présentation:

Le processus IDISA ATELIER METHODOLOGIQUE POUR LA PHASE 4 DE L'INDICE DE DEVELOPPEMENT ET DES INÉGALITÉS ENTRE LES SEXES EN AFRIQUE 7-8 JUIN 2016 ADDIS ABEBA, ETHIOPIE

2 Lancement du processus de l'AGDI La CEA annonce officiellement le lancement du processus de l'AGDI Les États membres mettent sur pied des Comités consultatifs nationaux (NAP) des hauts responsables pour superviser le processus de l'AGDI et garantir l'appropriation et la précision des données ' Les NAP engagent des consultants indépendants chargés de la collecte des données, de l'élaboration et de la mise au point du rapport de l'AGDI Les consultants et les experts en genre et statistique participent à l'atelier méthodologique organisé par la CEA Les NAP organisent des ateliers nationaux de lancement dans les pays afin de sensibiliser les parties prenantes Les consultants élaborent les rapports nationaux de l'AGDI L'unité de contrôle qualité de la CEA examine les rapports nationaux de l'AGDI et transmet les commentaire s le cas échéant La CEA diffuse le rapport régional Élaboration du rapport régional de l'AGDI La CEA approuve officiellement la participation des États membres au processus de l'AGDI Les consultants collectent les données avec l'appui des experts issus des mécanismes nationaux de promotion de l'égalité de genres et des bureaux centraux de statistiques Les NAP examinent et adoptent les rapports nationaux de l'AGDI Les consultants révisent les rapports nationaux de l'AGDI Les NAP présentent les rapports lors des ateliers d'adoption dans les pays Les consultants mettent au point les rapports nationaux de l'AGDI Les NAP envoient les rapports nationaux de l'AGDI à la CEA Les NAP envoient les rapports nationaux finaux de l'AGDI à la CEA La CEA élabore le rapport régional de l'AGDI sur la base des rapports nationaux La CEA organise une évaluation du rapport régional de l'AGDI par les pairs internes La CEA révise le rapport régional de l'AGDI La CEA organise une évaluation du rapport régional de l'AGDI par les pairs externes L'élaboration des rapports nationaux de l'AGDI Début/fin Processus de l'AGDI Processus de l'AGDI d'assurance qualité Les États membres manifestent leur volonté de participer au processus de l'AGDI La CEA met au point le rapport régional de l'AGDI I La CEA annonce officiellement le lancement du processus de l'AGDI Les États membres mettent sur pied des Comités consultatifs nationaux (NAP) des hauts responsables pour superviser le processus de l'AGDI et garantir l'appropriation et la précision des données Les NAP engagent des consultants indépendants chargés de la collecte des données, de l'élaboration et de la mise au point du rapport de l'AGDI Les consultants et les experts en genre et statistique participent à l'atelier méthodologique organisé par la CEA Les NAP organisent des ateliers nationaux de lancement dans les pays afin de sensibiliser les parties prenantes Les consultants élaborent les rapports nationaux de l'AGDI L'unité de contrôle qualité de la CEA examine les rapports nationaux de l'AGDI et transmet les commentaire s le cas échéant La CEA diffuse le rapport régional Élaboration du rapport régional de l'AGDI La CEA approuve officiellement la participation des États membres au processus de l'AGDI Les consultants collectent les données avec l'appui des experts issus des mécanismes nationaux de promotion de l'égalité de genres et des bureaux centraux de statistiques Les NAP examinent et adoptent les rapports nationaux de l'AGDI Les consultants révisent les rapports nationaux de l'AGDI Les NAP présentent les rapports lors des ateliers d'adoption dans les pays Les consultants mettent au point les rapports nationaux de l'AGDI Les NAP envoient les rapports nationaux de l'AGDI à la CEA Les NAP envoient les rapports nationaux finaux de l'AGDI à la CEA La CEA élabore le rapport régional de l'AGDI sur la base des rapports nationaux La CEA organise une évaluation du rapport régional de l'AGDI par les pairs internes La CEA révise le rapport régional de l'AGDI La CEA organise une évaluation du rapport régional de l'AGDI par les pairs externes L'élaboration des rapports nationaux de l'AGDI Début/fin Processus de l'AGDI Processus de l'AGDI d'assurance qualité Les États membres manifestent leur volonté de participer au processus de l'AGDI La CEA met au point le rapport régional de l'AGDI

MERCI! 3