SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 27 novembre au 18 décembre académies ont répondu à l’enquête.
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE les réponses détaillées pour ces seules Langues Vivantes qui ont une équipe sont présentées à la suite, d’où les numéros de questions incomplets ou pas ordonnés.
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE 40 % 30 % 10 %
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE 31 % 19 % 12,5 % 6,5 %
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE 43 % 36 %7 %
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Calcul des % par rapport aux 27 académies qui ont répondu
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Équipes LV et TICE Question 20 : Les équipes LV et TICE associent les professeurs de langues vivantes en : Anglais et Anglais LP, DNL (histoire et géographie) Anglais- Espagnol Allemand section euro lycée général Italien, toutes sections
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Matériel informatique mis à disposition Question 22 : Autre matériel Tout type de matériel Tableau interactif Vidéo projecteur
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Commentaire : Activités de l’équipe LV et TICE Académique Mise en place d'un portail langues, création de site web TICE LV Édition DVD (langues, cinéma, TICE) Formation : salles pupitres, LV et TICE Animation : utilisation d’un laboratoire de langues, ENT, liste de diffusion Interventions dans séminaires et colloques. Informations sur ressources DNL Permanence à la logithèque du CRDP
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE En complément, données issues de l’enquête bilan de diffusion de la lettre TIC’EDU N°2 d’octobre 06
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE % calculé par rapport aux 27 observations
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Commentaires sur les 9 réponses à cette question complémentaire : Intégration des TICE en cours - toutes langues TICE et civilisation – toutes langues. Création d’une banque de fichiers audio MP3 Espagnol Création de projets pédagogiques intégrant les fichiers audio dans le cadre de la réforme STG B 2i, CECRL et socle dans le cadre de la création de PPM pendant les stages du PAF et dans le cadre du travail avec les giptic Classes pupitre Échanges multimédia, sites web Espace langues TICE et CERC : Établir le lien entre la démarche actionnelle, le CECR, le portfolio électronique et les TICE Réalisation de séquences simples intégrant les TICE (Word, magnétophone, Internet) répondant aux objectifs du CECR. Mise en place de projets de correspondance scolaire par messagerie électronique Création de séquences avec le vidéo projecteur
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Commentaires issus des 13 réponses proposées : Besoins pédagogiques Formation pour l’utilisation des différents types de réseaux Formation dans l’utilisation des outils et logiciels ayant pour objectif la création de séquences pédagogiques TICE et LVE. Équipement en établissement
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Quels sont vos projets TICE particulièrement innovants ? Développement de la baladodiffusion et projets audio Classes pupitres et cartables numériques TNI Création d'espaces langues. Travail sur l'ENT, espaces pédagogiques, plateforme interlangues Création et restructuration de sites et portails LV (allemand - anglais - espagnol - chinois) Création de pages ressources avec des fiches séquences Utilisation des Tice pour développer la dimension plurilingue de l'apprentissage des langues. B2i
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE 6 commentaires qui montrent que ces projets sont en cours d’élaboration.
SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE MERCI pour vos réponses à cette enquête