SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 27 novembre au 18 décembre 2006. 27 académies.

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Eléments de présentation
LANGUES VIVANTES ET TICE
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Les collectivités locales et l’e-Education
Transcription de la présentation:

SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 27 novembre au 18 décembre académies ont répondu à l’enquête.

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SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE les réponses détaillées pour ces seules Langues Vivantes qui ont une équipe sont présentées à la suite, d’où les numéros de questions incomplets ou pas ordonnés.

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SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Calcul des % par rapport aux 27 académies qui ont répondu

SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Équipes LV et TICE Question 20 : Les équipes LV et TICE associent les professeurs de langues vivantes en :  Anglais et Anglais LP, DNL (histoire et géographie)  Anglais- Espagnol  Allemand section euro lycée général  Italien, toutes sections

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SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Matériel informatique mis à disposition Question 22 : Autre matériel  Tout type de matériel  Tableau interactif  Vidéo projecteur

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SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Commentaire : Activités de l’équipe LV et TICE Académique  Mise en place d'un portail langues, création de site web TICE LV  Édition DVD (langues, cinéma, TICE)  Formation : salles pupitres, LV et TICE  Animation : utilisation d’un laboratoire de langues, ENT, liste de diffusion  Interventions dans séminaires et colloques.  Informations sur ressources DNL  Permanence à la logithèque du CRDP

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SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE En complément, données issues de l’enquête bilan de diffusion de la lettre TIC’EDU N°2 d’octobre 06

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SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE % calculé par rapport aux 27 observations

SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Commentaires sur les 9 réponses à cette question complémentaire :  Intégration des TICE en cours - toutes langues  TICE et civilisation – toutes langues.  Création d’une banque de fichiers audio MP3 Espagnol  Création de projets pédagogiques intégrant les fichiers audio dans le cadre de la réforme STG  B 2i, CECRL et socle dans le cadre de la création de PPM pendant les stages du PAF et dans le cadre du travail avec les giptic  Classes pupitre  Échanges multimédia, sites web  Espace langues  TICE et CERC : Établir le lien entre la démarche actionnelle, le CECR, le portfolio électronique et les TICE  Réalisation de séquences simples intégrant les TICE (Word, magnétophone, Internet) répondant aux objectifs du CECR.  Mise en place de projets de correspondance scolaire par messagerie électronique  Création de séquences avec le vidéo projecteur

SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Commentaires issus des 13 réponses proposées :  Besoins pédagogiques  Formation pour l’utilisation des différents types de réseaux  Formation dans l’utilisation des outils et logiciels ayant pour objectif la création de séquences pédagogiques TICE et LVE.  Équipement en établissement

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SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE Quels sont vos projets TICE particulièrement innovants ?  Développement de la baladodiffusion et projets audio  Classes pupitres et cartables numériques  TNI  Création d'espaces langues.  Travail sur l'ENT, espaces pédagogiques, plateforme interlangues  Création et restructuration de sites et portails LV (allemand - anglais - espagnol - chinois)  Création de pages ressources avec des fiches séquences  Utilisation des Tice pour développer la dimension plurilingue de l'apprentissage des langues.  B2i

SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE 6 commentaires qui montrent que ces projets sont en cours d’élaboration.

SDTICE 18/12/2006SG-STSI-SDTICE  MERCI pour vos réponses à cette enquête