PROJET ENQUÊTE PATRIMOINE UNESCO. RAPPEL… PATRIMOINE Patrimoine : Objet, site ou paysage qui est reconnu par la société comme le témoin d’une époque et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNESCO Organisation des Nations Unies pour léducation, la science et la culture.
Advertisements

Nom : Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) Née le : 16 novembre 1945 Adresse : siège à Paris, mais plus de.
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
Le parcours d’éducation artistique et culturelle Circulaire n° du 3 mai 2013.
Phase préparatoire Novembre Vous devrez écrire un roman historique, en équipe, qui sera éventuellement déposé à la bibliothèque de l’école.
Développer les compétences socioculturelles / interculturelles en classe de FLE Université d’été de Varna « Innover en français » 1 Marie-Laure Wullen.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
Réforme du collège Rentrée Les nouveaux cycles Cycle 2 Apprentissages fondamentaux CP - CE1 - CE2 Cycle 4 Approfondissements 5 e - 4 e - 3 e Cycle.
La réforme du collège Pourquoi une réforme ? CONSTATS : Le collège a fait l'objet de multiples attentions, mais demeure le tendon d'Achille de l'enseignement.
La liberté pour vivre ensemble
Notre site Internet Un outil d'information au service de tous
LA TRADUCTION A L’ONU ISTI, 7 octobre 2014.
La seconde générale et technologique
Réglementation en matière de bien être animal
Chapitre : Une division politique : les États
Les sentinelles de l’eau au Japon… Un évènement international organisé par le réSEAU des écoles associées de l’UNESCO Un.
Que changeriez-vous dans votre école?
Les monuments paléochrétiens et byzantins de Thessalonique
TUTORIEL DIAPORAMA CONCEPTION D'UN DIAPORAMA.
Rechercher des livres et des DVD
REGROUPEMENT DES RÉFÉRENTS BAFA/BAFD
LES MEMBRES DU CVC DU COLLEGE PAUL ELUARD VOUS PRESENTENT :
Chapitre 3.2 L’ONU.
Lou Cassaïre de Pioulenc Contact: « LA GRIVE » Assemblée Générale du
Daniel Turp Professeur titulaire
Les Outils Documentaires
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES
Le quizz de la laïcité à l'école
Chercher à comprendre le monde Chercher à connaître Dieu
La catégorisation est-elle un traitement social acceptable ?
LES SYMBOLES DE LA RÉPUBLIQUE Une devise gravée sur le
AMBASSADEURS EN HERBE 2018.
Allons au château de Chambord!
Etablissement du suffrage universel
NETWORKING EUROPEAN NON FORMAL EDUCATION
BE UNITED NATIONS Le développement durable, un défi à relever
BE UNITED NATIONS Le développement durable, un défi à relever
Henri La Fontaine et la bibliographie
Réaliser une bibliographie
LA POLYGAMIE. PLAN DE TRAVAIL introduction Définition Les causes Les consequences l’islam et la polygamie La polygamie au Maroc Conclusion.
« Nous, citoyennes et citoyens du monde »
Un dispositif inclusif
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
La bourse à la cotraitance Tutoriel n°E8
oriGIn : l’Alliance mondiale des IG
La Laïcité Qu’est-ce que c’est?.
et à la terrasse des cafés
Diapositives 4: Droits et responsabilités en démocratie
FORMATION GROUPE SECURITE ALIMENTAIRE ET MOYENS D’EXISTENCE BURUNDI
Introduction à l’OIE.
2015: 193 Etats P A I X : 193 Etats P A I X 1945.
Chap. 1 – L’exercice de la démocratie dans la Vème république.
Document 1 :Extrait du « Guide républicain », Ministère
La laïcité c’est quoi ?.
Le parcours citoyen.
Dossier de diapositives 4 : Droits et responsabilités en démocratie
PowerPoint 7 : Le vote.
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Disposition du titre Sous-titre.
LA FÊTE DE LA FRANCOPHONIE SCOALA GIMNAZIALA NR. 28 “MIHAI EMINESCU”, GALATI.
Diapositives 3: Droits et responsabilités en démocratie
Des outils pour une préparation de classe efficace
Rivalités entre la france et l’italie
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
Disposition du titre Sous-titre.
Les martiens débarquent !
Les droits et responsabilités
MOBILISATION de l’Enseignement agricole pour les VALEURS DE LA REPUBLIQUE
Initiation à la recherche documentaire
Transcription de la présentation:

PROJET ENQUÊTE PATRIMOINE UNESCO

RAPPEL… PATRIMOINE Patrimoine : Objet, site ou paysage qui est reconnu par la société comme le témoin d’une époque et qui mérite d’être conservé et mis en valeur. (exemple : sites culturels et naturels désigné par l’UNESCO)UNESCO

United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization. L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Crée en novembre 1945, dont le siège social est à Paris.

UNESCO L’UNESCO est connue pour être l’organisation « intellectuelle » des Nations Unies. À l’heure où le monde cherche des voies nouvelles pour construire la paix et le développement durable, nous devons compter sur le pouvoir de l’intelligence à innover, à élargir nos horizons pour faire vivre l’espoir d’un nouvel humanisme. L’UNESCO existe pour donner à cette intelligence les moyens de se développer, car c’est dans l’esprit des hommes et des femmes que doivent s’élever les défenses de la paix, et les conditions du développement durable.Nations Unies

UNESCO Elle a pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples ». s_pour_l%27%C3%A9ducation,_la_science_et_la_culture

PROJET Sites culturels et naturels de l’UNESCO) Valeur – 40 points Groupes de 2 max. Choisissez sagement!

PROJET - ÉTAPES 1. Choisir un continent et t’inscrire avec l’enseignant (pas plus que 2 groupes par continent). 2. Dans Google, écrire le nom du continent et patrimoine. Choisir le site de Wikipédia « Liste du patrimoine mondial en _________ ». EX : Liste du patrimoine mondiale Asie… en Europe…

PROJET - ÉTAPES 1. Choisir un continent et t’inscrire avec l’enseignant (pas plus que 2 groupes par continent). 2. Dans Google, écrire le nom du continent et patrimoine. Choisir le site de Wikipédia « Liste du patrimoine mondial en _________ ». EX : Liste du patrimoine mondiale Asie… en Europe…

PROJET - ÉTAPES 3. Sur ce site, vous avez un tableau de statistique avec le nom des pays qui ont des sites du patrimoine. Vous choisissez 5 pays pour faire votre projet. Vous cliquez sur le nom du pays et ça vous apporte à un autre tableau avec tous les sites du patrimoine qui existe. Vous choisissez un site par pays. Pour avoir l’information sur ce site, vous cliquez sur les liens offerts dans le tableau.

PROJET - ÉTAPES 4. Vous préparez un PowerPoint comme ceci : a) Diapo #1 - Page Titre /2 b) Diapo #2 – Une carte du monde afin de situer votre continent /1 c) Diapo #3 – Le nom des pays avec le nom des cinq sites/5 d) Diapo #4 – Une carte du continent afin de situer vos cinq pays /6

PROJET - ÉTAPES e) Diapo #5 à #9 – Sur chaque diapositive, placez -une carte du pays avec le site de situé/1+ /1+ /1+ /1+ /1 = /5 -si c’est un site culturel ou naturel /1+ /1+ /1+ /1+ /1 = /5 -deux faits ou informations sur le site /1+ /1+ /1+ /1+ /1 = /5 -une photo du site/1+ /1+ /1+ /1+ /1 = /5

PROJET - ÉTAPES f) Diapo #10 – Référence (adresse des sites internet utilisés) /1 g) Professionnalisme (Qualité du français, sérieux et travail d’équipe)/5

PROJET - ÉTAPES 5. Vous devez sauvegarder votre présentation sur un USB ET sur un des comptes d’un des membres du groupe. N’oubliez pas de le sauvegarder à plusieurs reprises. P.S. La présentation en classe se fera lors d’une date déterminée par votre enseignant. Si vous perdez votre temps en classe, vous devrez le terminer sur votre propre temps! 

RÉFÉRENCES ons_unies_pour_l%27%C3%A9ducation,_la_scien ce_et_la_culture