L’héroïne aux Etats-Unis

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Merci.
Advertisements

IPO-AM É RIQUES Syst è me de gestion des connaissances (SGC)
La Drogue Le Cannabis.
Interreg NWE M€ de FEDER pour la période Taux d’intervention du FEDER : 50% par projet et par partenaire Intervention FEDER moyenne.
Diaporama de Gi Une enquête é difiante r é v è le que 80 % de la population des Etats-Unis est pauvre ou en passe de le devenir Une agence de presse.
Sommeil, attention, vigilance : Recherche française et européenne, 6 mai 2008, B LAUMON SOMMEIL, ATTENTION, VIGILANCE ENJEU ET RISQUE POUR LA SOCIÉTÉ Bernard.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
Programme international pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) Service des Principes et droits fondamentaux au travail (FPRW)
COMITÉ de PILOTAGE SCMR 03/07/2015. SCMR inscrite dans un dispositif global de RdR.
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Frédéric NGUYEN KIM La lutte contre la fraude : état des lieux et organisation professionnelle.
Projet FINNOV Présentation Christian Brodhag Groupe de travail AIRF « Innovation, développement économique et durable, emploi », Abidjan, 9 mai 2014.
Rénovation des programmes
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
P ILULE : IDÉES REÇUES T. Loiseaux, mars E FFETS INDÉSIRABLES.
Resilience approach : a way of empowering women in eastern DRC Fanny MUKENDI GEWEP Manager.
Pillage de la caisse f é d é rale Une affectation r é serv é e à 100% et imm é diate de l ’ imp ô t sur les huiles min é rales Initiative Vache à lait.
Laurence JANOT Maître de conférences IUFM Aquitaine-Université Bx 4 Observatoire international de la violence à l’école.
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 1.
Direction des systèmes d’information 1. Direction des systèmes d’information 2.
Lombard Odier La véritable histoire…. Contexte initial Il est reproché à Lombar Odier d’avoir accueillit de l'argent blanchit car les comptes n’étaient.
La Démarche Qualité Briançon Qu’est ce que la qualité ?  La QUALITE c’est lorsque les CARACTERISTIQUES d’un PRODUIT ou d’un SERVICE sont CONFORMES.
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Surveillance de l’innocuité Comment devrait fonctionner le système de PB ? Rôles des partenaires Besoins de formation Mesures concrètes pour améliorer.
INTRODUCTION L‘entre-deux guerres marque le début de l’ère industrielle pour les pays du sud Dans les années 50-60, les formes du processus d’industrialisation.
Agnès THIBAULT Représentation de la Commission européenne en France LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE : EUROPE 2020 ET LE SEMESTRE EUROPEEN.
PLMD Ahmed AJBILI PLMD Programme de Lutte contre les Maladies Diarrhéiques.
LE PROJET REGIONAL DE SANTE ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA TELEMEDECINE Télémédecine : Emergence de nouvelles pratiques professionnelles TAMARUN - 21 AVRIL.
« dans tous ses états » Psychologie 6 ème : TFA (session de Juin 2015) Année d’étude Mme Meunier Tsuladze Tatia Mohamed H. Roumana.
Lutte contre la corruption pour la REDD+ en RDC Victor Kabengele Wa Kadilu Coordinateur National REDD+ Geneva, Switzerland 8 December 2013.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
La communication pour le changement de comportement dans le cadre du projet ACCESS SMC Kampala, Ouganda.
Référentiel du BTS CG Du référentiel de compétences… … à la formation par les compétences …à l’évaluation des compétences 25/11/2014 BTS CG compétences.
PROTECT Daltéparine versus héparine non fractionnée chez les patients de réanimation. Dalteparin versus unfractionated heparin in critically ill patients.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
Renforcement du système d'information sanitaire national sur le VIH par l’utilisation d’un système de rapportage électronique: Expérience de Monitoring,
Journées d’information 28 et 29 janvier 2015 La gestion des risques au centre médical Chant’Ours.
Le 02/06/2016 Présentation du 02/06/2016 Diagnostic.
1 Présentation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain 6 mai 2016 Innover pour permettre à Montréal d’être La porte d’entrée en Amérique du.
S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde du travail (ILO/AIDS) Lutte contre le VIH La stigmatisation.
Rotary, Crans-Montana. 2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?
APPORT DE SANRU PROGRAM dans la LUTTE CONTRE LE PALUDISME pour le BIEN ETRE DE LA FEMME Par KUFUNDU COCO, MD, MPH, PALUDOLOGUE PROJECT MANAGER 22/04/20111.
L'ENTRETIEN MOTIVATIONNEL Marc Bouniton L’ENTRETIEN MOTIVATIONNEL : Méthode de communication, directive, centrée sur le patient, utilisée pour.
La vie saine en Roumanie Par Mike Sabbagh. Qu’est-ce que la vie saine signifie?  Vivre sainement est un mode de vie qui nous assure un esprit sain et.
African Centre for Statistics United Nations Economic Commission for Africa STRATEGIE AFRICAINE DE MISE EN OEUVRE DU SCN 2008 Présentée par Steve Loris.
La santé et son impact sur l’économie Industrie pharmaceutique Médicaments, autres produits Soins hospitaliers Soins de ville Prise en charge personnes.
Processus technologiques et situations de travail C. van de Leemput
1 La politique actuelle concernant les activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document No. 8.1 Gestion des activités conjointes.
Évaluation et mesures d’amélioration de la gestion des médicaments dans les unités de soins médicales et chirurgicales au sein d’un hôpital universitaire.
Axe stratégique n° 2 zDévelopper la participation des établissements de santé aux actions de prévention.
Tuberculose et VIH Aspects épidémiologiques et de santé publique Dr Gisèle Badoum/Ouédraogo Assistante à l’ UFR/SDS Département de Pneumologie.
Réunion d’échange CSTL 2014 Promotion de la santé dans les écoles Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre 2014 Brigitte Labonté.
IDISA Phase 4. Sources de données pour l' atelier pour le composant de Santé Davison Munodawafa Chef d'équipe Genre, Égalité et les droits de l’Homme OMS.
1 L’examen de santé pour les seniors dans les Centres d’Examens de Santé (CES) : Un outil pour la prévention de la dépendance du sujet âgé. Par Bongue.
1 Paris, 30 juin 2008 CYCLE DE PRODUCTION ET D’UTILISATION D’HYDROCARBURES À BILAN CO2 NUL Evaluation financière.
Ordinateurs.
Les mécanismes nationaux de prévention des discrimination Le modèle Belge Tunis 13 novembre 2013 Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le.
Déchets-Économie circulaire à la Métropole de Lyon : l’essentiel à retenir Club Développement Durable – 19 novembre 2015.
La kinésiologie en santé Prévention primaire Prévention secondaire.
L’ÉFH, l’aide humanitaire et les femmes réfugiées L’EXPÉRIENCE DU CECI.
L’économie circulaire, une solution bas carbone L’impact de l’économie linéaire sur les GES Les bénéfices sur les GES de l’économie circulaire du papier.
Secteur Education. Secteur Education Accompagnement et appui technique de l’UNESCO dans le processus intersectoriel de développement de la stratégie nationale.
Réforme de l’école Primaire et nouveaux programmes Circonscriptions Bordeaux - Floirac Entre deux mers Lormont Année scolaire
SYSTEM PROGRAM.
Formation sur l'introduction du vaccin antirotavirus
Formation sur l'introduction du vaccin antirotavirus
Développer et réduire (x – 5)(x + 1) = (3 + x) x =
Transcription de la présentation:

L’héroïne aux Etats-Unis

L’héroïne aux Etats-Unis

Effets Immédiats Effets secondaires Effets indésirables

L’héroïne aux Etats-Unis

La lutte anti-drogue Les enjeux

La lutte anti-drogue Les objectifs Eduquer les jeunes et prévenir la consommation de drogue Assurer la sécurité des américains en réduisant la criminalité Réduire les coûts sanitaires et sociaux Lutter contre le trafic international

La lutte anti-drogue Les stratégies 133 Millions $ pour la lutte contre la toxicomanie Lutte préventive : 96 Millions $ Lutte curative : 37 Millions de $

La lutte anti-drogue Lutte préventive Identifier les personnes à risque de surdosage Identifier les signes du surdosage Favoriser l’utilisation du Naloxone : antidote aux opioïdes Drug-Free Program : prévention de la toxicomanie chez les jeunes

La lutte anti-drogue Lutte curative Le sevrage par substitution Le sevrage par substitution dans le système pénale La lutte nationale et internationale contre la criminalité

Situation dans le reste du Monde Le trafic d’opiacés dans le monde

Les traitements de substitution en 2013

Pour en savoir plus … Enquête exclusive https://www.drugabuse.gov/ www.nih.gov/ http://www.hhs.govopioids http://www.worldbank.orgencountryunitedstates http://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/de-z/heroine-et-autres-opiaces/ http://www.drugfreeworld.orgdrugfactsheroininternational-statistics.html https://www.whitehouse.gov/ondcp/news-releases/2016-budget-opioid-resources Enquête exclusive http://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831/Heroine-l-overdose-americaine-c_11550322

L’héroïne aux Etats-Unis Merci