Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Communiquer et faire de la publicité
Ma vie en numérique Question n° 1
0 La marque Etnoka et ses messages clé Janvier 2001.
Paris 01 au 07 Février 2010 Oscar BENBEN Xavier RAUT Nicolas DUGARDIN.
Dossier de partenariat
LES OUTILS DES COLLECTIVITES LOCALES, QUELLE EFFICACITE? 12 et 13 mars 2009 Thibault Verbiest, Associé, Cabinet Ulys
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
STRATEGIE DE COMMUNICATION
Stratégie Web – Site Vitrine
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Etat des lieux des activités physiques, touristiques, sportives et de pleine nature sur le fleuve Rhône et son arrière-pays Jeudi 20 Mai 2010 LYON La Part-Dieu.
Campagne de Communication
Haras de Saint-Lô - Haras du Pin Projet ditinéraire équestre Présentation du jeudi 21 avril 2011 auprès des PAT Normands.
BIENVENUE CHEZ VOUS. Un programme européen Programme européen de coopération transfrontalière STRATTOUR ALCOTRA entre la France et lItalie.
Couchsurfing Par Vincent Weil, Adrien Humair et Boris Rudaz.
DOSSIER DE Recommandations
B.P.D.J de BAIE MAHAULT LES DANGERS D'INTERNET
Groupe 1 Communication commerciale
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Communiquer avec un petit budget.. ou lart de la créativité!
BilaN (n.m) : énumération des forces, des faiblesses, des opportunités et des menaces de la banque.
CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR
Le marketing et L’ œnotourisme une question de culture
Concepts de base du commerce électronique
SO FOOT, le magazine Jeune magazine (3 ans d’existence) Reconnu pour ses campagnes Choc ( Les bof et le foot ) Approche différente de l’information.
PLAN MARKETING / COMMUNICATION
LA STRATEGIE DE MARKETING MIX
Restitution St-Elie Badri KeithAntoinette Marie-Nella Devarieux WendyBrieux Jérôme Cetoute RachelleAgarande Soraya Datis MariseAlfred Johanna.
Webmarketing et discours de marques
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Campagne de promotion des musées via internet
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Stratégie Marketing Intégrée
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Groupe FNAC Fnac Melun.
Forum de l’enseignement supérieur et Rencontres institutionnelles Franco-Russes.
Stratégie Médias Plan média pour « la semaine de la chance » (semaine du vendredi 13 mai 2005) de la Française des jeux.
PARIS, MISSION ECOTER TOURISME CULTUREL § NUMÉRIQUE Enjeux économiques, opportunités, gouvernance et pilotes Séminaire du 5 novembre 2014 Intervention.
Location d’appartements de standing
Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.
Diagnostique d’entreprise
Etude de la clientèle des salles de cinéma. page 2 Introduction Video de présentation CinéSaT.
Stratégie de communication
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Costa Croisières Brand Content Sidney Law. Introduction Leader du marché Européen Costa Croisière est en déclin, malgré la croissance du marché. Problématique:
Ma vie en numérique Question n° 1
Stratégie de communication Michel et Augustin La Vache a emporter
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
FRED & MELISSA DATE DE RÉALISATION : Mars 2015
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
IA Groupe Financier William Blais Kevin Dionne Fanny Laliberté 1.
Camille Dorel Diego Cuvilliez Roxane Spinnato
Stratégie marketing et Stratégie de communication on et off
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
La CONFITURE “BONNE MAMAN”
Présentation d‘une entreprise française 14 janvier 2004.
Projet de Street Marketing Camille Dorel & Diego Cuvilliez.
Transcription de la présentation:

Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys

Le marché De Pierre & Vacances -« Agence immobilière » touristique -Créée en 1967 (Gérard Brémond) -Loue des logements -Proposes divers services Webzine, agences de tourisme Familles nombreuses Familles nombreuses et groupe de jeunes secondaire Principale coeur 3 profils de résidences:

Le concept créatif A la conquête d’une nouvelle cible -Souhait d’un public jeune -18/30 ans -GenY Une clientèle majoritairement familiale Des attentes spécifiques-Aventures -Découvertes -Simplicité

Le concept créatif Un appel à la curiosité « Sur la trace des légendes… » « Oseriez-vous nous suivre? » « La curiosité est source d’aventures… » -Curiosité collective -Fascination culturelle -Motivation de voyage -Souvenirs d’enfances Les légendes régionales et du monde Messages:

Le concept créatif Objectifs de communication -Mise en avant de cultures, d’histoires mystérieuses -Solliciter la curiosité de connaitre les secrets d’une région -Donner soif d’aventure et de découverte Objectifs stratégiques: -Augmenter le nombre de GenY à résider dans les résidences de Pierre & Vacances -Améliorer l’image de marque de Pierre & Vacances

Le concept créatif Les légendes régionales Le prieuré des deux amants NORMANDIE La tarasque de Tarascon COTE D’AZUR La ville engloutie d'Herbauges PAYS DE LA LOIRE Le vieil orme de Biscarosse AQUITAINE

Exploitation média offline Affichages -Concept « Histoires & Légendes » -Une région = une légende - Ton aventurier -Appel à la curiosité

Exploitation média offline Evénement -Spectacle gratuit en plein air en été -Scéne devant un Pierre et Vacances -Utilisation d'un grand écran -Tourner autour de la France -Des jeunes ans, de l'amitié et de l'aventure -6 légendes française connu

Exploitation média online Guest posting - Youtubers très influants - Rassemblent beaucoup de monde - Suivis sur les réseaux sociaux -Créent le buzz -Mais ne sont pas forcément les meilleurs choix ici Explosion de vidéos culturelles et scientifiques -Cyprien : 7.8 million d’abonnés -Norman : 6.4 million d’abonnés -Squeezie : 4.6 million d’abonnés

Exploitation média online Guest posting Chaînes en adéquation avec le concept créatif Deux vidéos : -Une sur la chaîne de Pierre & Vacance -Une sur la chaîne du vidéaste. Vidéos sur une légende de leur choix en gardant le style du youtuber abonnés abonnés

Exploitation média online Guest posting abonnés abonnés

Exploitation média online Jeu concours -Invitation à faire comme leur youtubers préférés. -Réaliser une vidéo parlant d’une légende « à la manière de » Concours annoncé sur les réseaux sociaux par la marque et les Youtubers Les 2 vidéos les plus likées = gagnantes. = Gain d’un voyage Pierre & Vacances = Gain d’une rencontre avec le Youtuber imité.

Exploitation média online Site Internet

Exploitation média online Site Internet

Exploitation média online Facebook

Twitter

Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys Merci de votre attention

Le marché De Pierre & Vacances FORCES Leader européen, réseau étendu, forte notoriété dans le marché du tourisme et des résidences de vacances en France OPPORTUNITES Devenir un modèle sur le business de l’hébergement touristique FAIBLESSES Prix faibles entrainant une disparité entre les différents lieux d’hébergement MENACES Baisse des prix dû à la crise et des programmes/ attentes en fonction des volontés des touristes Grandes concurrence (Club med, camping) Véhicule une image familiale, de simplicité et modernité, du confort accessible à tous