Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Advertisements

L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
Journée d’échange du 17 Novembre
Portail internet / extranet activités de loisirs & découverte accompagnée dans les Monts d'Ardèche Projet réalisé grâce.
Objectif compétitivité régionale et emploi Modifications du PO et DOMO Comité de suivi 10 juillet 2009 Programme opérationnel
Comité Départemental du Tourisme de la Charente Nouvelle stratégie Nouvelle stratégie de communication 2008 Journée des Acteurs du Tourisme – Mercredi.
Office de tourisme de Valmorel: une exploitation efficace des infos SITRA sur mon site.
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Image de fond BANNIERE 1 BAN.2 CONTENU pied BARRE réservée Administration MENU DEROULANT 6 RUBRIQUES 4 WIDGETS:
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
Service Géologique Régional AQUITAINE B.Ayache CLE – 11 juillet 2011.
Site Internet 29 Mai Le site internet aujourdhui 2.
La modernisation du ROME
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
Les statistiques de votre site Internet et leur exploitation EPI de Die le 12/04/2011 8, rue de la citadelle – Die.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Journées techniques E-tourisme Campagne Google Périgord Noir 2007 Pau - 16 & 17 mars 2007.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Haras de Saint-Lô - Haras du Pin Projet ditinéraire équestre Présentation du jeudi 21 avril 2011 auprès des PAT Normands.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
1. Le Contexte Un objectif unique
Tutoriel web endnote Outil de recherche et de partage bibliographique 1.
Séminaire Normes et Standards 10 octobre 2003 L'école du futur dès aujourd'hui.
États généraux du tourisme normand
Accueil Pêche Finistère Nicolas Bourré_FDPPMA 29.
7 décembre Présentation Allschools CPN du 7/12/12.
Typo3 sur Bonjourquebec.com Publier un site dynamique en version statique ou presque…
États généraux du tourisme normand
Les outils de l’accompagnement 2 avril Campagne de Presse e-santé Lancement de la plateforme d’autoformation en ligne et de la plateforme e-doc.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
SIGHAT Système d’information géographique de l’hébergement et l’aménagement touristique de Paris Ile-de-France MODE D’EMPLOI.
Commission emploi de la COPEC - Juin GUIDE DIVERSITE 2014 Commission emploi de la COPEC Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations.
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
06/10/2008 Le Système d’Information et d’Aide à la Décision Lundi 6 octobre 2008.
1 Propositions pour un développement durable du tourisme de nature dans la Haute Montagne pyrénéenne 28/04/2009 Propositions pour un développement durable.
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Site Web IUT 2 V3.0 Réunion WEB 24 mars 2005 Présentation du site Formations à la publication Les étapes suivantes Questions / remarques.
Analyse de l’audience – Septembre 2009 SeptembreM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du.
1 Comité de suivi "Entreprendre dans l’Orne" Le 5 novembre 2009.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
Refonte du site internet
Le logiciel de gestion documentaire du SCD : Ex Libris
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
Le teen-marketing.
Journée d’information et d’échange du Pôle d’Appui aux Territoires La prise en compte de la méthanisation dans la politique régionale Mardi 9 juin 2015.
Contribution CMS.Eolas
1 LIBURUKLIK: Librairie numérique Open Access Brest,
Analyse de l’audience – Novembre 2009 NovembreM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du mois.
APPRENTISSAGE PAR LES MISSIONS MISE EN PRATIQUE PAR LE STAGE DUT SERVICES ET RESEAUX DE COMMUNICATION MISSIONS ET STAGE.
Guide utilisateur pour la consultation d’AMAC
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
Présentation de la plateforme numérique collaborative dédiée aux acteurs de l’intégration 14 octobre 2015 – Préfecture à Melun.
Projet de Site internet de promotion touristique Pays du Grand Bergeracois - 24 novembre 2015.
PRESENTATION FINALE DU PLAN D’ACTION AUX ELUS
Master : Tourisme et Patrimoine
Roadshow / Destination Ardenne Septembre Les grandes lignes du projet ► ► Créer des grandes routes touristiques transfrontalières, ► Mettre en avant.
CMS : SPIP Formation PBC – Septembre SPIP = Système de publication Internet SPIP = Système de publication Internet SPIP = CMS = Content Management.
CIRCABC facile Centre de ressources en communication et information pour les administrations, les entreprises et les citoyens DIGIT A3 – EGIS DIGIT-CIRCABC-SUPPORT.
MODULE N°6 Coordonner les acteurs locaux. La 4ème mission de l’Office de Tourisme Article L133-3 du Code du Tourisme L'office de tourisme assure l'accueil.
1 LA MARQUE TERRITORIALE « TARN CŒUR D’OCCITANIE » -PRESENTATION & OBJECTIFS-
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
L’essentiel à retenir BUDI - Vision partenaires. Qu’est ce que BUDI ? 2 Base Unique de Documentation et d’Information de Pôle emploi, BUDI centralise.
Présentation des avancées et des premiers résultats du Suivi de la Pêche Continentale au Sénégal ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
Diffusion des données sur la toile eaufrance : les chantiers 2015 Groupe de valorisation de l’information 26/05/2014 – Anne Macaire.
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
Transcription de la présentation:

Comité Régional de Tourisme de Normandie États généraux du tourisme normand LES OUTILS Présentation des sites Internet par Christophe Moreau, Agence Interactive et Laurent Helbert, C.R.T. de Normandie

Comité Régional de Tourisme de Normandie La rénovation des sites internet du Comité Régional de Tourisme de Normandie

Comité Régional de Tourisme de Normandie Les nouveaux sites Internet du CRTN Un projet au service d’une stratégie –La stratégie du Comité Régional de Tourisme de Normandie définit les sites Web comme la plaque tournante de la communication du CRT (vecteur d’information n°1 pour le grand public et pour les professionnels du tourisme) –Pour mener a bien ce projet, le CRT Normandie a recours à une Agence Web : Agence Interactive

Comité Régional de Tourisme de Normandie Les nouveaux sites Internet du CRTN Chronologie du chantier… La rénovation des sites web du CRT a débuté en février L’architecture des nouveaux sites a été définie comme suit : –Un site grand public, disponible en 11 langues –Un site professionnel « Communauté Touristique Normande » –Un site professionnel « Prescripteurs de la Normandie » –Des mini-sites consacrés à des thématiques fortes dans notre région : Un mini-site Parcs et Jardins Un mini-site Culture et Patrimoine Un mini-site Normandie Verte Compte-tenu d’une contrainte temps forte (sites opérationnels pour la campagne online d’automne), le déploiement de ces nouveaux sites s’opère par paliers.

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Juin 2007 à Novembre 2007 :  Phase de transition : Affichage des Escapades à Vivre pour re-Vivre sur les sites web « ancienne formule » pour permettre aux internautes de bénéficier au plus vite du travail de collecte opéré par le CRT avec le soutien de ses partenaires.  Le lancement d’un site destiné aux professionnels du Tourisme normands (« Communauté Touristique Normande ») :

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Juin 2007 à Novembre 2007 :  Phase de transition : Affichage des Escapades à Vivre pour re-Vivre sur les sites web « ancienne formule » pour permettre aux internautes de bénéficier au plus vite du travail de collecte opéré par le CRT avec le soutien de ses partenaires.  Le lancement d’un site destiné aux professionnels du Tourisme normands (« Communauté Touristique Normande ») :  Le lancement de deux premiers sites thématiques Parcs et Jardins et Culture & Patrimoine dans une version « brochure interactive »

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Juin 2007 à Novembre 2007 :  Phase de transition : Affichage des Escapades à Vivre pour Re-Vivre sur les sites web « ancienne formule » pour permettre aux internautes de bénéficier au plus vite du travail de collecte opéré par le CRT avec le soutien de ses partenaires.  Le lancement d’un site destiné aux professionnels du Tourisme normands (« Communauté Touristique Normande ») :  Le lancement de deux premiers sites thématiques Parcs et Jardins et Culture & Patrimoine dans une version « brochure interactive »  La mise en ligne d’un site Grand Public en français avec une orientation « Magazine », support de la campagne de communication d’automne (jeu-concours lancé le 10 septembre). Ce site met en avant les Escapades à Vivre pour re-Vivre ainsi que des rédactionnels (contenus en grande partie issus de l’ancien site et réécrits). Note : à ce stade, les sites en langues étrangères sont toujours les anciennes versions, avec une mise en avant des escapades dans les langues correspondantes.

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/ Site Communauté touristique Normande Site Culture et Patrimoine V1 Version brochure interactive Site Parcs et Jardins V1 Version brochure interactive 2009 Site grand public V1 avec escapades et jeux-concours

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Un premier bilan positif  Un intérêt certain pour les Escapades à Vivre pour Re-Vivre : - Les Escapades à Vivre pour Re-Vivre sont un point d’entrée majeur du site : Le bloc des escapades est le bloc le plus cliqué sur la page d’accueil. La navigation par univers est l’élément le plus utilisé sur le site. - Les Escapades à Vivre pour Re-Vivre sont largement consultées : Plus d’un tiers des pages vues du site sont des escapades.

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 1/3 Un premier bilan positif  Un goût prononcé pour l’orientation web 2.0. du site du C.R.T. : - Dans les pages Escapades à Vivre pour Re-Vivre, le mode de recherche par mot clefs et par profil est favorisé par l’internaute par rapport à la recherche plus « classique », par département, environnement etc. - Une navigation du site par marché (occasion de consommation) et par centre d’intérêts.

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 2/3 Décembre 2007 à Juin 2008 : –Ajout de fonctionnalités au site grand public -> témoignages, documents en téléchargement, ajout de rubriques –Ajout d’un mini-site La Normandie se découvre pour la campagne 2008 –Mise en ligne des sites grand public en langue étrangère « nouvelle version » –Création du second site pro « Prescripteurs » –Création du site Normandie Verte

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 2/ Site Communauté touristique Normande Site Culture et Patrimoine V1 Version brochure interactive Site Parcs et Jardins V1 Version brochure interactive Site « Prescripteurs » Site Normandie Verte V1 « Magazine » 2009 Site grand public V1 avec escapades et jeux-concours Site grand public V1,versions Étrangères rénovées + La Normandie se découvre Parcs et Jardins V2 – ajout de rubriques Culture et Pat. V2 – ajout de rubriques

Comité Régional de Tourisme de Normandie Les nouveaux sites Internet du CRTN > Etape 3/3 Juin 2008 à décembre 2008 : –Intégration des informations contenues dans les bases de données du CRTN (fiches offres, moteurs de recherche) : Sur les sites grand public Sur les mini sites thématiques –Ajout de fonctionnalités (type carnet de route, informations géolocalisées, contenus multimédias riches…)

Comité Régional de Tourisme de Normandie Rénovation des sites du CRTN > Etape 3/3 Site Communauté touristique Normande Site Culture et Patrimoine V1 Version brochure interactive Site Parcs et Jardins V1 Version brochure interactive Site « Prescripteurs » Site Normandie Verte V1 « Magazine » Site grand public V2 Version avec accès aux Données moteurs de recherche Et fonctionnalités évoluées Site Parcs et Jardins Version avec accès aux données, moteurs de recherche Et fonctionnalités évoluées 2009 Site Culture et Patrimoine Version avec accès aux données, moteurs de recherche Et fonctionnalités évoluées Site Normandie Verte Avec accès aux données et Fonctionnalités évoluées Site grand public V1 avec escapades et jeux-concours Site grand public V1 avec versions Étrangères Rénovées + La Normandie se découvre Parcs et Jardins V2 – ajout de rubriques Culture et Pat. V2 – ajout de rubriques

Comité Régional de Tourisme de Normandie