Aspects organisationnels d’utilisation de système de test Moodle en présentiel Alexandre Scherbyna, Mariia Orlova Université nationale de génie civile et d'architecture de Kiev, Ukraine
Pourquoi le système de test Moodle est rarement utilisé en présentiel ? Les obstacles principales sont organisationnelles : accessibilité des salles équipées d'ordinateurs; la durée de test; les étudiants absents et ceux qui n'ont pas passé le test…
Les tests en dehors de l'horaire Les tests se passent dans les salles spéciales, lesquelles les étudiants peuvent visiter quand ils veulent, comme les salles de bibliothèque. Comment ne pas permettre à un étudiant de passer les tests pour un autre ?
Le timer de test Moodle 1.9 : normalmodifié
L’analyse des historiques
Comment fonctionne notre système ? Pour que le test soit accessible seulement dans les salles de tests le paramètre Restriction par adresse IP = Q :
L’authentification des étudiants par le personnel de la salle de test
Vérification d’empreintes digitales, si nécessaire
Fixation de la place de travail Pour ne pas permettre à un étudiant de passer les tests pour un autre, il suffit de contrôler que personne ne change pas sa place dans la salle. Pas de problème des mots de passe oubliés.
Utilisation du navigateur SEB (Safe Exam Browser)
Utilisation de système de reconnaissance des visages
Discussion éternelle : Comment améliorer la situation criminogène dans la ville ? Construire encore une prison et une agence de police ? Construire encore une école et une église ?