Présentation TOGO ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES 8 ETATS MEMBRES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Advertisements

Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
Approche harmonisée des
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Addis-Abeba novembre 2005 La Coordination du Système Statistique Atelier régional sur « Organisation et gestion des systèmes statistiques nationaux.
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE PHASE 1 PANAF COTE D'IVOIRE
Harmonisation des cadres législatifs et réglementaire dans lespace ARTAO 04 Février 2007.
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Mission Régionale VAE. Mission Régionale VAE relatif au développement de la validation des acquis de lexpérience (VAE) entre lEtat et la Région Bretagne.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
ENQUETE ANNUELLE DENTREPRISES DANS LE SECTEUR DU COMMERCE (EXERCICE 2004) ROYAUME DU MAROC HAUT COMMISSARIAT AU PLAN DIRECTION DE LA STATISTIQUE.
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
Circonscription d’Avranches Février 2012
Le groupe de travail : Alertes P3. Préambule Ce groupe a pour but de définir des alertes régionales et locales. Nous avions initialement axé notre travail.
Projet Pilote des Filets Sociaux par le Cash Transfert
Pause-café.
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
La démarche d’intervention État Civil
Le projet de circonscription
Fin du Projet et clôture du Don République du Togo Programme dAppui au Développement Agricole au Togo (PADAT) Lomé, 23 au 26 janvier 2012.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Diffusion Nationale TOULOUSE –déc STSWEB Gestion des campagnes Présentation générale.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 07.3 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée nécessite.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
DISPOSITIF ET OUTILS UTILISÉS PAR LE SÉNÉGAL POUR APPRÉHENDER LE TOURISME RÉCEPTEUR Adama SECK Coordonnateur du projet de réalisation des CST, Agence Nationale.
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
APPUI À LA GESTION DE LA MISE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES (R1.1) 1 Eric Buchot Administrateur principal, ITC Bruxelles, le 2-3 Juillet 2014.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Un demi-siècle d’évolution des pêcheries en Afrique de l’ouest d’après les données statistiques issues des systèmes nationaux.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Chef de travaux.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Atelier de restitution 26 mars 2015 Trois volets, trois temps 1.Le système « statistiques régionales » 2.L’organisation et le management des directions.
Profilage des personne déplacées internes, des rapatriés et des retournés vivant en Cote d’Ivoire Séminaire de formation des Superviseurs et des Chefs.
«Enquête de mise en œuvre du CSARR en Alsace»
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Projet SIAP - Symposium de Dakar, juin 2002
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Sites Pilotes Généralisation
Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER Mission : Le Système de Suivi Evaluation du PROSPERER a pour mission de fournir aux instances de décision du.
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime au (SENEGAL) ATELIER REGIONAL DE VALIDATION DES DONNEES ISSUES DES ENQUETES- CADRES DE LA PECHE ARTISANALE.
Nouveau Modèle de Financement: Cas de la Côte d’Ivoire Dr OUATTARA Djeneba Présidente CCM – Côte d’Ivoire.
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime au/en (BENIN) Durée de la présentation : 15 minutes ATELIER REGIONAL DE VALIDATION DES DONNEES ISSUES DES.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime en Côte d’Ivoire
UPS UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE Le système statistique de suivi des politiques régionales de l’UEMOA Union.
Martin MBA, Romain TCHAKOUNTE - INS Georges Edouard KOUAMOU – ENSP Projet de renforcement des capacités des pays africains à l’utilisation des technologies.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Présentation des expériences et acquis nationaux en matière d’enquête cadre Pêche Maritime et présentation de la pré-enquête Nom de l’Etat Membre : BENIN.
SEMINAIRE DES TRESORIERS DES REGIONS SYNODALES ET LA TRESORERIE GENERALE DE L’EEC AU CPF DE MBOUO DU 27 AU 30 MAI 2009.
Présentation des expériences et acquis nationaux en matière d’enquête cadre Pêche Maritime et présentation de la pré-enquête Nom de l’Etat Membre :Guinée-Bissau.
Présentation des expériences et acquis nationaux en matière d’enquête cadre Pêche Maritime et présentation de la pré- enquête Nom de l’Etat Membre : Côte.
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
Enquête- cadre sur la pêche artisanale maritime au TOGO ATELIER REGIONAL DE VALIDATION DES DONNEES ISSUES DES ENQUETES- CADRES DE LA PECHE ARTISANALE MARITIME.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Quel.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Rôle.
Présentation du Niger des avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC Présentés par Experts Nationaux du Programme ATELIER REGIONAL DE.
Présentation par les Etats membres le mardi 23 de leurs avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC GUINÉE-BISSAU Durée de la présentation.
Le CASAL : Huit ans d’action concertée en sécurité alimentaire à Laval.
Suivi Pêche continentale MALI ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES.
Présentation du BURKINA FASO sur les avancées et les premiers résultats obtenus pour le suivi PC ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
1 Rencontre Annuelle du CLUB –ER à Casablanca, Maroc, mai 2009 BILAN ET PERSPECTIVES Groupe 3: “Outils et technologies” Serge AHOUSSOU Coordonnateur.
Présentation des avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC en COTE D’IVOIRE ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME :
Présentation des avancées et des premiers résultats du Suivi de la Pêche Continentale au Sénégal ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
Présentation par les Etats membres le lundi 22 de leurs rapports nationaux ECPM Durée de la présentation : 15 minutes ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET.
1/68 Appui au développement d’un système d’information pêche pour l’Union Economique et Monétaire des états Ouest Africains.
Avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC BENIN ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES.
Transcription de la présentation:

Présentation TOGO ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES 8 ETATS MEMBRES DE L’UEMOA Abidjan, du 22 au 26 février 2016 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire 1 Programme Régional UEMOA

1 : le point sur le déploiement de la collecte des données dans le pays -rappel stratégie d’échantillonnage adoptée par le pays (en termes de strates, sites, saisons) -situation de déploiement effectif de la stratégie. Sur quelle durée (mois de début) ? 4 saison correspondant aux quatre trimestre de l’année Sur les 217 sites enquêtés lors de l’EC 2012, 10% des sites feront l’objet de suivi soit vingt deux sites (22). 2 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA

3 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA

4 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA

5 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA

6 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA Deux sessions de formation:  Première session : Formation des enquêteurs de la région maritime (7) à Lomé. Date: 15/09/2015 Lieu : Lomé  Deuxième session : Formation des enquêteurs de la région des plateaux, centrale, savane et Kara et (17) à Atakpamé Date: 01/10/2015 Lieu : Atakpamé

7 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA

8 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA 2 : le point sur les opérations de saisie et les bases de données produites Les fiches renseignées ont été saisies dans deux bases par les experts pour maîtriser la fonctionnalité de la base avant de procéder à la formation de trois OPS. Pour la saisie quatre saison ou trimestre ont été créé avec l’expert lors de l’atelier de Lomé au cours de la formation de l’utilisation de la base. En somme pas de difficulté sur la fonctionnalité de cette base. Avant la mission circulaire on a observé une duplication des palangres dans une liste déroulante de même que l’option autre dans le champ II-Observation de débarquement mais tout ceci a été corrigé lors de la mission circulaire de 01 au 02 février au Togo. En somme une très bonne base qu’on doit valoriser maintenant que la fonctionnalité des extrapolation marche bien

9 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA 3 : les traitements et les résultats obtenus, présentation d’un bulletin statistique Au terme de ce dernier trimestre, 31 questionnaires d’observation de jour et 5 questionnaires de déclaration des activités d’une saison ont été renseignes et 181 débarquements ont été suivis dans la région maritime. Le bulletin est générer pour le dernier trimestre 2015 dont voici la teneure

4 : suites du suivi PC dans le pays En termes d’améliorations techniques encore nécessaires sur la base ou sur le bulletin: - sur le bulletin il faut une annexe d’explication des indicateurs pour rendre l’interprétation aisée. En termes de ressources pérennes mobilisées pour assurer la continuité du suivi dans le pays Collecte des données par les pêcheurs lettrés dans leur campements, les secrétaires des comités( le lac de barrage de Nangbéto et le barrage de Koumfab dans la mise en œuvre des plans de gestion élaborés) 10 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA

11 GT n°5 – 22 au 26 février 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire Programme Régional UEMOA