1 Outils et ressources efficaces pour le recrutement et le maintien d'officiels
Agenda I. Introduction i. Objectifs du projet ii. Statistiques iii. Révision du premier atelier II. Boîte à outils i. Dépliant ii. Ce qui s’en vient III. D’autres initiatives I. Parcours II. Formation à jour III. Formation continue IV. Rétention 2
Objectifs du projet Élargir notre bassin d’officiels afin de répondre aux besoins croissants que demandent les tests et les compétitions Maintenir les relations avec nos anciens et garder notre famille du patinage engagée/connectée
Objectifs du projet Boîte à outils – Club/Section - Recrutement et rétention Matériaux, modèles et stratégies pour aider à susciter l’intérêt, la sensibilisation et l’excitation autour du rôle de juge Améliorer la présence sur internet, créer un point d’accès simplifié pour devenir officiel
5 Statistiques
L’année passée – Compte rendu 6 ACCROISSEMENT DES OFFICIELS Développer des outils pour aider vos clubs et votre section à recruter et retenir ces ressources précieuses WINNIPEG
L’année passée – Compte rendu 7 Ce qui fonctionneObstacles Faire immédiatement partie d’une équipe Image/perception négative AccueilManque de renseignements Observation/mentoratL’engagement des coûts & temps Recrutement Solutions potentielles Opportunités de formations positives (formations en mentorat /inclusion) Renseignements sur les rôles et les qualifications des officiels mis à jour en ligne Opportunités de formation en ligne, matériel en ligne, auto-apprentissage Fournir des horaires plus flexibles Engagement au plan d’action
L’année passée – Compte rendu 8 Ce qui fonctionneObstacles Amitiés/appréciationCoûts liés aux formations & manque d’opportunités de formation Infolettre/communicationsManque d’appréciation et reconnaissance Contribution à quelque chose d’utile Investissement du temps (formations, compétitions, jours de tests) Programmes de mentorat Rétention Solutions potentielles Flexibilité des horaires; partage des tâches – entraîneurs/juges Simplifier le processus de promotion Opportunités d’apprentissage en ligne, matériel en ligne, auto-apprentissage Améliorer la reconnaissance Former les officiels et les entraîneurs ensemble
9 L’année passée – Compte rendu Qu’est ce que vous avez appris? Nouvelles initiatives?
10 Boîte à outils Qu’avons-nous fait jusqu’à présent?
11 Boîte à outils – Dépliant
12 Boîte à outils Que va-t-il se passer par la suite?
13 Boîte à outils Section sur l’Info Centre – Dépliant – Affiche – Autres documents pour soutenir le recrutement et la rétention Renseignements mis à jour sur le site Internet de Patinage Canada Objectif : Améliorer l’information
14 Amusons-nous! Kahoot.it PIN: 36307
15 Nous travaillons présentement sur : Autres ressources Mise à jour des définitions, désignations et qualités des officiels Parcours simplifiés Mise à jour de la formation Plus d’occasions pour la formation continue
16 ODAQ révisé Document plus convivial Document simplifié Mettre à jour les renseignements Création de parcours de certification visuels similaires à ceux des entraîneurs
17 Modèle de l’entraîneur
18 Modèle des officiels (ébauche)
19 Parcours de certification visuel
20 Parcours de certification visuel (ébauche)
21 Formation à jour: Pour STAR 5 jusqu’au niveau section Senior Parcours simplifié Utilisation de formations en ligne et en personne Objectifs: Réduire le temps pour la progression Diminuer les coûts de formation Nouvelle formation d’officiels pour patineurs en simple
22 Parcours STAR 5 à Senior en patinage en simple
23 Parcours de la nouvelle formation pour les officiels - ÉBAUCHE
24 Formation continue Saison Webinaire de composantes de programme (dirigé par Beth Crane & Nicole LeBlanc- Richard) “OAP Mindfulness Webinar” “NPC C&O Education Opportunities”
25 Formation continue Saison Nous travaillons présentement sur : “OAP/ODC Referee Webinar” Séminaires CNP (webinaires) Site de formation en ligne
26 Centre national de performance CNP
27 Site de formation en ligne
28 Rétention des officiels Reconnaître Encourager Supporter Planifier Éduquer Communiquer Remercier Ressource:
29 Questions/Discussion?