Voiture à dihydrogène La notion de voiture à dihydrogène désigne tout moyen de transport qui utilise une transformation chimique du dihydrogène pour se déplacer. Maintenant, nous allons vous montrer comment on peut exaucer cette prouesse.
Unboxing La voiture à dihydrogène Distributeur de dihydrogène
Voiture à dihydrogène H-racer 2.0 La voiture a dihydrogène fonctionne avec du H2. Il y a aussi un distributeur à H2, et cette dernière recharge la voiture en dihydrogène.
À quoi sert le distributeur ? Le distributeur transforme l’eau en dihydrogène, qui sera ensuite retransmis dans la voiture. Il peut fonctionner avec deux sortes d’énergies : -Grâce aux panneaux solaires -Grâce aux piles de 1,5 volt.
Formule chimique de l’hydrogène Ce qui nous intéresse ici c’est le «h2 » dans la formule h2o
Une petite question se pose ; comment séparer la molécule d’eau ? Pour séparer les éléments de la molécule d'eau on utilise l'électrolyse. Ok… Et c’est quoi l’électrolyse ? L'électrolyse de l'eau est un procédé qui décompose l'eau en dioxygène et dihydrogène gazeux avec l'aide d'un courant électrique. La cellule électrolytique est constituée de deux électrodes ( anode+ et cathode-).
Electrolyse de l’eau
Et maintenant.. La réaction !
Atome d’hydrogène L'atome d'hydrogène est le plus simple de tous les atomes du tableau périodique, il est composé d'un proton et d'un électron. Il correspond au premier élément de la classification périodique. Dans une électrolyse active en chimie, avec fourniture d'énergie électrique, l'anode est par définition là où sont contraints (par le champ électrique) de se diriger les ions négatifs ou anions. Dans une électrolyse active en chimie, avec fourniture d'énergie électrique, la cathode est par définition là où sont contraints (par le champ électrique) de se diriger les ions positifs ou cations.
Ion Un ion est une espèce chimique électriquement chargée - atome ou groupes d'atomes - qui a gagné (ou perdu) un ou plusieurs électrons. Un ion n'est donc pas électriquement neutre. La valeur de la charge électrique est indiquée en exposant à la fin de la formule chimique de l'ion, en multiple de la charge électrique élémentaire e.
Enfant Déplacement Voiture à dihydrogène télécommandée
Déplacer la voiture du point A au point B Voiture au point A immobile S’est déplacée Dihydrogène Enfant Voiture à dihydrogène
utilisateur stockag e sécurité autonomi e recharge rapiditédihydrogèn e maniabilité électricité FP1 FP2 FP1 : Déplacer la voiture FP2 : Non-utilisation d’énergie fossile FC1 : alimentation en électricité FC2 : besoin système imperméable FC3 : Préparation du système pour mise-en-route FC4 : Améliorer la rapidité FC5 : Améliorer l’autonomie FC6 : Extrèmement inflammable FC7 : améliorer la mobilité FC8 : libération du dihydrogène en cas d’incendie FC9 : stockage faible FC1 FC9 FC3 FC6 FC4 FC2 FC5 FC7 FC8
:3 Bises