 Communiquer en interne avec les tiers  Diagnostiquer un dysfonctionnement mécanique  Effectuer les contrôles, les essais.

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Transcription de la présentation:

 Communiquer en interne avec les tiers  Diagnostiquer un dysfonctionnement mécanique  Effectuer les contrôles, les essais

 Diagnostic  Réception-restitution du véhicule

 Prendre en charge le véhicule

 Constater, confirmer un dysfonctionnement, une anomalie

 Identifier les systèmes, sous-ensembles, éléments défectueux

 Proposer des solutions correctives

 Proposer une intervention complémentaire ou obligatoire

 Epreuve d’une durée totale de 20 minutes*: - Présentation orale du dossier par LE candidat (10 minutes) - Entretien avec la commission d’évaluation (démarche et justification intervention) (10 minutes maximum)

 Communiquer avec un tiers  Diagnostiquer un dysfonctionnement mécanique  Effectuer des contrôles et des essais

 1. Constater un dysfonctionnement sur un système mécanique.

 2. Déterminer ce qui peut engendrer cette panne. => Emettre des hypothèses

 3. Proposer des contrôles et mesures pour valider vos propositions.

 4. Effectuer les contrôles et mesures afin de valider les hypothèses.

 5. Compléter le document de présentation PowerPoint:

 6. Déterminer précisément le dysfonctionnement

 7. Proposer une intervention.

 8. Présenter votre travail oralement à l’aide d’un document PowerPoint.

Quand allons-nous travailler sur notre projet?

2 ème semestre de Terminale 2 heures / semaines 14 semaines

Avec QUI?

Avec un professeur d’atelier et un professeur d’AFS