Bilan du projet [LES OBJECTIFS STRATEGIQUES] [LEFLAHI MOHAMED]

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AUDIT Formuler des réponses aux recommandations TRAINING LAF 2009.
Advertisements

1/14 chapitre 1: Gestion, gestionnaires et défis contemporains 1.1Qu’est-ce que la gestion? 1.2 Évaluation du rendement des gestionnaires 1.3 Fonctions.
Auteur : Patrice LEPISSIER Le système de contrôle  Introduction Introduction  Les sources Les sources  Les indicateurs Les indicateurs  Les outils.
Auteur : Patrice LEPISSIER L’organisation du travail  Règles de gestion du temps Règles de gestion du temps  L’organisation des tournées L’organisation.
Auteur : Patrice LEPISSIER BTS Négociation Relation Clients  Synoptique des cours Synoptique des épreuves Progression pédagogique Outils pédagogiques.
Evaluer Organiser Agir Investir dans la force de vente.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
MRP Étapes 1/12 Introduction Définitions JP Rennard Objectifs Toute entreprise appelée à fournir des biens et services est amenée à gérer la double contrainte.
Eléments clés à prendre en considération
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
La Gestion du Temps.
2-Missions de la LOGISTIQUE
Faire une bonne présentation
Les axes directeurs de la rénovation
Nous avons des projets qualifiés et travaux à réaliser pour vous !
Plan de projet commercial
8.2 L’évaluation du système qualité
[Nom du produit] Plan marketing
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
6.1 Les réclamations clients Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.1 Traitement des réclamations Agrément qualité § 39. Traitement.
Rapport sur département SPU
Maîtriser la qualité en conception
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Amélioration de la qualité des forfaits
Logo société.
Négociation commerciale et relation clients
État d'avancement du projet
Vente d’un produit ou service
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
Comment rédiger un paragraphe argumenté ?
Et la vie lycéenne Vous présentent.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
PROJET HET EN BRETAGNE Date – 18/11/2016 Lieu - PARIS.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Méthodologie Agile - SCRUM
Matière EVALUATION ET MANAGEMENT DES PROJETS MONSIEUR BENCHIKH Maître de Conférence « A » - HDR Docteur en Sciences de Gestion à (IAE de Poitiers - France)
Plan de projet commercial
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Amélioration de la qualité des forfaits Vers la démarche CMM.
Plan de projet commercial
[Nom du produit] Plan marketing
EXECUTION DES ACTIVITES ET DES BUDGETS
Le jeu en réseau avec le module Supply Chain
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Présentation de plan de développement
[Nom du projet] [Nom du présentateur]
Bilan de projet pour [Nom du projet]
1 CHAPITRE: GESTION DES STOCKS. 2 Plan Plan IntroductionDéfinitionNature du stockLes niveaux des stocks Suivi du stock: Méthodes d’approvisionnement Conclusion.
3. Méthodologie de prospection
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Vue d’ensemble du projet
Présentation RDC Environment
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Prélude ERP 6 Présentation 01/05/2019 © Gérard Baglin,
Création de rapports Avancement ou état
Le jeu de la bière en réseau
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
FORMATION PROFESSIONNELLE
Non-conformités Des non-conformités Pourquoi? Rev.3 (2015/06/01)
Présentation de plan d’AFFAIRES
[Nom du projet] [Nom du présentateur]
CHAPITRE 1 Le contrôle de gestion : outil d’aide à la décision 1 Analyse et Prévision de l'activité.
Transcription de la présentation:

Bilan du projet [LES OBJECTIFS STRATEGIQUES] [LEFLAHI MOHAMED]

Plans et objectifs Objectif : définir le ou les objectifs d'origine du projet –énumérez les principales données chiffrées (éléments de mesure du niveau de réussite) Réalité : résumez ce qui s'est réellement passé par rapport aux objectifs –indiquez l'état d'avancement par rapport aux données chiffrées

Plans et planning Plan : résumez le plan d'origine du projet –énumérez les principaux délais intermédiaires Réalité : résumez ce qui s'est réellement passé par rapport au plan –énumérez les décalages par rapport aux dates prévues (n semaines de retard, n mois d'avance, etc.)

Plans et qualit é Objectif de qualité : définissez le ou les objectifs de qualité d'origine du projet –énumérez les principales données chiffrées (éléments de mesure du niveau de réussite) Réalité : résumez ce qui s'est réellement passé par rapport aux objectifs de qualité –indiquez l'état d'avancement par rapport aux données chiffrées

Plans et budget Budget : définissez le ou les objectifs de qualité d'origine du projet –énumérez les principaux objectifs de coût, les limites de dépenses Coûts/dépenses réels : résumez ce qui s'est réellement passé par rapport au budget prévu –indiquez l'état d'avancement par rapport aux objectifs et aux limites

Bilan du projet par service

Planification du projet Comment a-t-il é t é planifi é ? Qui était responsable des plans d'origine ? –comment cela s'est-il déroulé ? l'équipe était-elle adaptée ? Le projet a-t-il été correctement défini ? –existait-il un véritable plan écrit ? –comment le plan du projet a-t-il été communiqué ? –comment cela a-t-il fonctionné ?

Planification du projet Le plan é tait-il bon ? Le plan était-il bon ? –quels éléments étaient appropriés et manquants ? Le plan était-il réaliste ? Quelle a été l'évolution du plan ? –le changement a-t-il été bénéfique ou non ? –quels ont été les effets des changements sur le projet ? Principaux points à améliorer : –formulez des recommandations très précises

Recherche et d é veloppement Comment a-t-elle é t é g é r é e ? Comment le projet a-t-il été géré lors de la recherche et du développement ? –combien d'équipes, de personnes, structure hiérarchique, etc. ? –comment cela a-t-il fonctionné ? améliorations ? Comment les équipes de la R.D. ont-elles communiqué ? –quelles méthodes, planification, etc. ? –comment cela a-t-il fonctionné ?

Recherche et d é veloppement Quelle a é t é son efficacit é ? Identification et résolution des problèmes techniques –les problèmes ont-ils été décelés suffisamment tôt ? –les problèmes ont-ils été correctement résolus ? –qu'est-ce qui a bien fonctionné, n'a pas fonctionné, aurait pu être mieux ? Estimations et exécution –les estimations correspondaient-elles à ce qui a été réalisé ? –quels éléments ont aidé à établir des estimations correctes ? –pourquoi les estimations ont-elles été mal établies ?

Gestion du projet Comment a-t-il é t é g é r é ? Réunions : qui/quand/périodicité –comment ceci a-t-il fonctionné ? Communication : qui/quand/périodicité –comment ceci a-t-il fonctionné ? Changements : suivi et communication –comment ceci a-t-il fonctionné ? Autres méthodes : messagerie électronique, plannings, bases de données, rapports, etc.

Fabrication L'équipe était-elle correctement préparée à recevoir le produit ? –documents de facturation et travail administratif complets et corrects ? –matériaux commandés et prêts ? Le produit répondait-il aux objectifs de fabrication ? Certains retards ou problèmes n'avaient-ils pas été prévus ?

Contrôle qualit é et assistance Comment la qualité du produit a-t-elle été mesurée ? –cela a-t-il été efficace ? Le produit fini répondait-il aux objectifs de qualité ? Comment les problèmes de qualité ont-ils été résolus ? Les équipes d'assistance étaient-elles correctement préparées ? La qualité du produit est-elle à l'image des ressources ?

Marketing Le produit final correspondait-il au positionnement ? Le positionnement a-t-il été réussi, approprié, efficace ? Le lancement du produit a-t-il été efficace ? Les programmes commerciaux ont-ils été mis en œuvre efficacement ? Le produit et son lancement correspondaient- ils aux objectifs commerciaux ?

Ventes La force de vente et les circuits étaient-ils correctement informés sur le produit ? Le produit et le message répondaient-ils aux besoins des clients ? Le moment était-il opportun ? coût ? Les premiers chiffres de ventes répondent-ils aux objectifs ? Comment le produit a-t-il été accueilli ?

Le ç ons cl é s

Points positifs Résumez sous la forme d'une liste à puces concise les éléments qui ont bien fonctionné –utilisez des exemples précis : « les 15 minutes quotidiennes consacrées à faire le point étaient utiles » plutôt que « la communication était bonne au sein de l'équipe » –distribuez ou indiquez l'emplacement réseau des formulaires, procédures, rapports, etc. qui vous ont été particulièrement utiles

Points n é gatifs Résumez sous la forme d'une liste à puces concise les éléments à l'origine des problèmes –essayez de cerner les attitudes, procédures, méthodes, délais, etc. à l'origine des problèmes Comment l'équipe a-t-elle fait face aux problèmes ?

Recommandations Par service ou niveau d'encadrement, consignez les recommandations essentielles pour les futurs produits de ce type Distribuez le document ou l'emplacement réseau où se trouve un résumé plus détaillé de cette présentation

Questions et commentaires