L’utilisation des formulaires pour un responsable de Centre Régional.

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Transcription de la présentation:

L’utilisation des formulaires pour un responsable de Centre Régional

Gestion du module « Mes Formulaires »

Module « Mes formulaires » Module accessible depuis le bouton A la première connexion, permet : – La personnalisation du formulaire « périodique » – La création d’un formulaire « périodique électronique »

Modification du formulaire « périodique » Permet de personnaliser le formulaire fourni par défaut, afin de : – créer tous les exemplaires à partir d’un modèle – disposer d’un modèle personnalisé pour ce type de document – garantir la cohérence du signalement Exemples : un code peb identique (si condition unique d’accès aux périodiques) une structure identique pour les états de collection

Procédure Afficher le module Cliquer sur le bouton Personnaliser le formulaire proposé Le CYY $b ne peut pas être personnalisé Utiliser si nécessaire les blocs complémentaires Enregistrer le formulaire

Création du formulaire « périodique électronique » Permet de saisir les exemplaires d’une ressource continue électronique : – à partir d’un modèle – avec des données personnalisées pour ce type de document Exemples : un code peb identique (si condition unique d’accès à la ressource) une URL d’accès (l’URL de la plateforme d’accès aux périodiques) un début de cote identique pour toutes les ressources électroniques

Procédure Afficher le module Cliquer sur le bouton CRÉER Personnaliser le formulaire Le CYY $b ne peut pas être personnalisé Utiliser si nécessaire les blocs complémentaires Enregistrer le formulaire

Utilisation courante du module « Mes formulaires » Une fois le formulaire « périodique électronique » créé, le module permet : – La modification ou suppression du formulaire « périodique » – La modification ou suppression du formulaire « périodique électronique »

Utilisation des formulaires

La création à partir d’un formulaire personnalisé Rappel : il n’y a qu’une notice d’exemplaire par RCR A partir d’un formulaire, le responsable CR peut créer une notice d’exemplaire (EE01) une nouvelle occurrence (CYY / EYY) dans une notice d’exemplaire existante

La création d’une EE01 à partir d’un formulaire personnalisé Procédure pour la création d’une notice d’exemplaire EE01 À partir du titre sélectionné, cliquer sur l’onglet Aucune notice d’exemplaire n’existe, pour aucune des bibliothèque du CR Choisir dans le menu déroulant le RCR pour qui créer la notice Le bouton apparaît

La création d’une nouvelle occurrence à partir d’un formulaire personnalisé Procédure pour la création d’une nouvelle occurrence CYY/EYY À partir du titre sélectionné, cliquer sur l’onglet Une notice d’exemplaire existe, pour une bibliothèque du CR Déplier la notice d’exemplaire Ajouter le nouvelle occurrence en utilisant

Pour créer une notice d’exemplaire à partir d’un formulaire personnalisé : En résumé Pour créer une nouvelle occurrence à partir d’un formulaire personnalisé : Un formulaire est une notice d’exemplaire, personnalisable pour un type de document L’utilisation d’un formulaire permet : – d’éviter la saisie répétitive de données identiques – de garantir la cohérence dans le signalement des exemplaires 1 formulaire « périodique » est fourni, à personnaliser 1 formulaire « périodique électronique » est à créer