Prise en compte des théories de la motivation dans l’élaboration de QCM 03 septembre 2015 Jennifer Carmichael
De nombreuses théories Depuis le début des années 1950 Lois du renforcement (Clark Hull) Besoin d’estime de soi/sentiment d’efficacité personnelle (A. Bandura) Degrée d’autonomie ( E.Deci, R.Ryan) …. Et…
...Le modèle de F.Fenouillet et A. Lieury
Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ?
Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ?
Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? QCM contextualisé : introduit par médias, énigmes… ? Feedback valorisant ? « QCM concours » ?
Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? « QCM concours » ?
Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? QCM contextualisé : introduit par médias, énigmes… ? « QCM concours » ?
Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? QCM contextualisé : introduit par médias, énigmes… ? Feedback valorisant ? « QCM concours » ?
Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? QCM contextualisé : introduit par médias, énigmes… ? Feedback valorisant ? « QCM concours » ? D’autres idées ?