Prise en compte des théories de la motivation dans l’élaboration de QCM 03 septembre 2015 Jennifer Carmichael.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Imported Intermediate Inputs and Domestic Product Growth: Evidence From India Pinelopi Koujianou Goldberg Amit Kumar Khandelwal Nina Pavcnik Petia Topalova.
Advertisements

Maryse Godin, M.Sc.(A) Conseillère en soins infirmiers Urgence - CUSM
Activité 1 OBJECTIF : Réalisation de tâches dites complexes pour identifier différentes dimensions qui permettent de rendre compte de la complexité de.
Planning des activités et échéancier pour la 2 e partie du semestre MLF EPS-B1-0010S Amélie Dewez et Marie Jennequin 10 mars 2014.
Les formations en science politique à l’Université de Montpellier Salon de.
UNIVERSITÉ DE LIÈGE Master de Spécialisation en Pédagogie Universitaire et de l’Enseignement Supérieur (Formasup) Cours : Questions approfondies de méthodes.
Rencontre d’information BOURSES D’EXCELLENCE À LA MAÎTRISE ET AU DOCTORAT 9 septembre 2016.
Plate-forme d’ENT pour les DES de Gynécologie-Obstétrique
Les thèmes de Bonjour Tristesse
VISION ET PLAN STRATÉGIQUE
LE MONDE DEPUIS LE DÉBUT DES ANNÉES 1990
Informations pour l’examen écrit
Rencontre d’information Bourses d’excellence à la maîtrise et au doctorat 7 septembre 2017.
Comment réaliser une présentation sur Powerpoint ?
Questions au début le 19 septembre
La sensibilisation des acteurs.
CONCOURS PHOTO 2017 Page de couverture Neige et Rocher 2017.
PLAN DE FORMATION IEN Grenoble 5.
Les chiffres clefs du e-Learning 1/11
Comment résumer la structure par âge et par sexe d’une population ?
O Jardim do Luxemburgo Photos de Alain Berthou.
Les Années 70.
Présentation du cours d’éthique de l’ingénieur
Maintenant à toi Dans un paragraphe bien construit (thèse, développement des idées, conclusion), donne-moi ton opinion sur le sujet assigné ou choisis.
l’éducation du patient atteint de la maladie chronique
Travail d’Etude et de Recherche
Ambiance d’apprentissage
COMMISSION JUNIOR Benjamin Bertrand
LES ETUDES DE SANTÉ.
Nouvelle voie d’entrée
Groupe de réflexion Extraction des paramètres cosmologiques
Quand les élèves de 4è A jouent avec des cure-dents
IFAS Lycée Funay-Hélène Boucher
Comptabilité et Gestion
Le Jardin du Luxembourg
Les outils à disposition d’Europass & Euroguidance
JOB DAY MATH-LSBA 20 Avril 2018
Le Jardin du Luxembourg
Pour la réussite: nos connaissances et leur mobilisation
L’Equipe de la SEMAINE DES MATHS EN CREUSE:
Identification par modèle de Broïda
Ville de Santa Fé, New Mexico, USA
Les Sciences Physiques
نظريات التعلم عرض موجز عن بعض نظريات التعلم
Analyse de la SNCF “Depuis 25 ans, la grande vitesse rapproche
PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Quels attendus pour le 1er Dan ?
L’immigration en Corée Hyunjung Kim.
“ Le Petit Prépa ” Théâtrale Représentation Mardi 14 septembre 2006
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Projet collaboratif Collèges - Lycée
Phénomènes réversibles et irréversibles
Nouveautés concernant le Sport des enfants J+S en 2019
Comment les faire ? Quand les faire ?
Groupe Traitement et interprétation des images
Comment était le dernier cours?
Les Hommes Diaporama de Gi
À la mode ou démodé ??.
PROGRAMME DE PARRAINAGE
Donner un feedback utile
CONCOURS PHOTO INTER IUT
Les micromondes Période 3 – Séance 3 Genève 13 mars 2007
LTF IIA lectorat P. Janot LES ÉMOTIONS_LA JOIE
COTITA REGION CENTRE NORMANDIE
OCCE L’inclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon.
Bachelor de Socioéconomie
Quatre motifs de réforme du baccalauréat…. donc du Lycée.
Une expérience initiée dans les cours préparatoires Prof. J. Dommes
LYCÉE MOLIÈRE.
Compétences en InformatIque
Transcription de la présentation:

Prise en compte des théories de la motivation dans l’élaboration de QCM 03 septembre 2015 Jennifer Carmichael

De nombreuses théories Depuis le début des années 1950 Lois du renforcement (Clark Hull) Besoin d’estime de soi/sentiment d’efficacité personnelle (A. Bandura) Degrée d’autonomie ( E.Deci, R.Ryan) …. Et…

...Le modèle de F.Fenouillet et A. Lieury

Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ?

Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ?

Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? QCM contextualisé : introduit par médias, énigmes… ? Feedback valorisant ? « QCM concours » ?

Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? « QCM concours » ?

Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? QCM contextualisé : introduit par médias, énigmes… ? « QCM concours » ?

Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? QCM contextualisé : introduit par médias, énigmes… ? Feedback valorisant ? « QCM concours » ?

Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? Comment motiver les étudiants à faire des QCM d’entrainements ? QCM sur un laps de temps réduit ? QCM noté ? QCM contextualisé : introduit par médias, énigmes… ? Feedback valorisant ? « QCM concours » ? D’autres idées ?