Presentation Title Subheading goes here BAROMETRE 2013 DU VOYAGEUR D’AFFAIRES
Presentation Title Subheading goes here 684 questionnaires validés 528 voyageurs 156 acheteurs Taille des entreprises interrogées (selon classement INSEE 2012) 1à 9 salariés : à 49 salariés : à 199 salariés : à 499 salariés : à 1999 salariés : et plus : 21 Le panel du baromètre 2013
Presentation Title Subheading goes here Moins voyagé qu'au premier semestre 2012 : 11 % Autant voyagé qu'au premier semestre 2012 : 58 % Plus voyagé qu'au premier semestre 2012 : 31 % Voyageurs : au premier semestre 2013, vous avez :
Presentation Title Subheading goes here Parfois peu utiles : 8 % Toujours utiles mais on aurait pu s'en passer : 21 % Nécessaires à notre développement économique : 30% Indispensables dans tous les cas: 41 % Voyageurs : pour vous, tous vos déplacements professionnels entre septembre 2012 et juin 2013 sont
Presentation Title Subheading goes here Moins voyagé qu'au premier semestre 2012 : 11 % Autant voyagé qu'au premier semestre 2012 : 58 % Plus voyagé qu'au premier semestre 2012 : 31 % Voyageurs : au premier semestre 2013, vous avez :
Presentation Title Subheading goes here Parfois peu utiles : 8 % Toujours utiles mais on aurait pu s'en passer : 21 % Nécessaires à notre développement économique : 30% Indispensables dans tous les cas: 41 % Voyageurs : pour vous, tous vos déplacements professionnels entre septembre 2012 et juin 2013 sont
Presentation Title Subheading goes here Oui pour remplacer un voyage : 13 % Oui pour préparer un voyage : 33 % Non jamais : 54 % Utilisez vous la vidéoconférence, la visioconférence ou la téléprésence pour remplacer un voyage ?
Presentation Title Subheading goes here En baisse : 6% Égal d'une année sur l'autre : 59 % En très forte augmentation : 35 % Voyageurs, entre juin 2012 et juin 2013, le volume des voyages d'une journée, dans votre entreprise, est :
Presentation Title Subheading goes here Oui : 23 % Non : 63 % Ne sait pas : 14% Voyageurs : appréciez-vous le travail de votre travel manager ou votre acheteur « voyages » :
Presentation Title Subheading goes here Pas une fois : 47 % Une seule fois : 41 % Entre deux et quatre fois : 9 % Plus de quatre fois : 3 % Voyageurs : combien de fois par an échangez vous avec votre travel manager ou acheteur voyages ?
Presentation Title Subheading goes here L'assistante du service "voyage" : 31 % Mon supérieur hiérarchique : 27 % L'agence de voyage : 26 % Directement avec mon Travel Manager ou l'acheteur voyage : 16 % Voyageurs : en cas de problème avant ou pendant un voyage, avec qui échangez vous en premier ?
Presentation Title Subheading goes here Parfois peu utiles : 8 % Toujours utiles mais on aurait pu s'en passer : 21 % Nécessaires à notre développement économique : 30% Indispensables dans tous les cas: 41 % Voyageurs : en cas de problème avant ou pendant un voyage avec qui échangez vous en premier ?
Presentation Title Subheading goes here De moins en moins qualitatif : 49 % Se maintient d'une année sur l'autre : 44 % S'améliore globalement : 7 % Voyageurs, entre juin 2012 et juin 2013, le volume des voyages d'une journée, dans votre entreprise, est :
Presentation Title Subheading goes here En classe Eco : 46 % En Business : 35 % First : 0% Voyageurs : au premier semestre 2013, en avion vous avez surtout voyagé :
Presentation Title Subheading goes here Au moins une fois une compagnie low cost : 52 % Entre 2 et 4 fois une compagnie low cost : 31 % Aucune compagnie low cost : 17 % Voyageurs : au premier semestre 2013, avez-vous utilisé :
Presentation Title Subheading goes here Dès la première heure : 2 % Plus de 3 heures : 7 % Plus de 5 heures : 16 % Plus de 8 heures : 26 % Plus de 10 heures : 31 % Jamais : 18 % Acheteurs : dans votre entreprise, à partir de quelle durée de vol autorisez-vous l'accès à la business classe ?
Presentation Title Subheading goes here Moins bonne qu'en 2012 : 30 % Aussi bonne qu'en 2012 : 62 % Meilleure qu'en 2012 : 8 % Acheteurs : diriez-vous que la qualité des déplacements proposés à vos voyageurs est :
Presentation Title Subheading goes here Oui, en y intégrant des contraintes supplémentaires pour mes voyageurs : 13 % Oui, pour de légères modifications : 26 % Oui, en proposant moins de contraintes : 7 % Non, aucun changement : 54 % Acheteurs : avez-vous modifié votre politique voyages entre juin 2011 et juin 2012 ?
Presentation Title Subheading goes here Un rouage indispensable à leurs voyages : 62 % Utile dans certains cas : 25 % Rarement utile : 1 % Ne sait pas : 12 % Acheteurs : pour vos voyageurs, vous êtes :
Presentation Title Subheading goes here Oui : 78 % Non : 22 % Acheteurs : faites-vous confiance aux compagnies «low cost» pour les déplacements de vos voyageurs d'affaires ?
Presentation Title Subheading goes here Très nettement dégradée : 11 % Dégradée : 16 % Est stable : 50 % Améliorée : 6 % Nettement améliorée : 17 % Acheteurs : depuis 2012, trouvez-vous que la sécurité de vos voyageurs à l’étranger, sur vos destinations habituelles, s’est :
Presentation Title Subheading goes here Vous êtes inquiets et pessimistes : 42 % Vous pensez que 2013 ressemblera à 2012 : 45 % Vous croyez à un développement économique : 13 Acheteurs : globalement, pour 2013/2014 ?
Presentation Title Subheading goes here Santé & Sécurité
Presentation Title Subheading goes here Oui : 38 % Non : 62 % Voyageurs : Avez-vous déjà été confronté à un souci médical dans le cadre d’une (ou plusieurs) mission(s) professionnelle ?
Presentation Title Subheading goes here L’expertise de l’équipe médicale qui prend en charge, depuis la France, l’incident de santé survenu à l’étranger : 66 % Des accords tarifaires avec des réseaux de soins à l’étranger : 56 % Une information immédiate de l’employeur en cas de souci de santé à l’étranger : 18 % La qualité du réseau de soin dans le pays de destination (infrastructures médicales, langues parlées, …) : 7 % Une intervention 24h/24 : 6 % Voyageurs, en matière d’assistance médicale, quelles sont vos attentes prioritaires ?
Presentation Title Subheading goes here Très utile : 77 % Assez utile : 16 % Peu utile : 6 % Inutile : 1 % Voyageurs : Si un problème de santé survient à l’étranger, l’accès à un professionnel de santé par téléphone (médecin, infirmière) parlant français pouvant vous orienter sur la conduite à adopter est-il pour vous :
Presentation Title Subheading goes here Le lieu / pays de destination : 78 % La durée du voyage : 57 % La fréquence de voyage : 51 % Le profil du collaborateur missionné : 13 % Acheteurs : Quel(s) élément(s) vous amène(nt) à souscrire une assistance-assurance voyage ? (plusieurs réponses possibles)
Presentation Title Subheading goes here Au cas par cas, à chaque voyage : 68 % A l’année, via un contrat couvrant tous les déplacements : 21 % Je préfère ne pas en souscrire : 11 % Acheteurs : Dans le cadre d’une mission professionnelle, vous préférez souscrire une assistance-assurance voyage
Presentation Title Subheading goes here Une intervention 24h/24 : 56 % L’expertise de l’équipe médicale qui prend en charge, depuis la France, l’incident de santé survenu à l’étranger : 78 % La qualité du réseau de soin dans le pays de destination (infrastructures médicales, langues parlées, …) : 22 % Une information immédiate de l’employeur en cas de souci de santé à l’étranger : 69 % Des accords tarifaires avec des réseaux de soins à l’étranger : 21 % Acheteurs, en matière d’assistance médicale, quelles sont vos attentes prioritaires ?
Presentation Title Subheading goes here Très utile : 80 % Peu utile 2 % Inutile : 0 % Acheteurs : Si un problème de santé survient à l’étranger, l’accès à un professionnel de santé par téléphone (médecin, infirmière) parlant français pouvant vous orienter sur la conduite à adopter est-il pour vous :