Vendeur automobile
1-Nature du métier 2-Les conditions de travail 3-Le profil requis pour exercer ce métier 4-L'accés au metier 5-La rémunération et l'évolution de la carrière Sommaire Sommaire
1- Nature du métier Le vendeur assure la vente des véhicules et des produits périphériques ( crédits, contrat d'entretien, extension de garanties...).
2-Les conditions de travail Le patron organise mon travail en fonction des objectif, des vente fixées. Je suis amené à me déplacer chez le client et à participer à des foires et des salons.
3-Le profil requis pour exercer ce métier -Passionné de vente -Force persuasion -Sens de la négociation -Capacités relationnelles -Capacité d'écoute et d'analyse - Connaissance du produit
4-L'accés au métier CAP BAC +2
5-La rémunération et l'évolution de la carrière Le salaire de base est de 1090 Euro net /mois. A la fin du mois le vendeur reçoit une prime pour le nombre de voitures qu'il a vendues. Le salaire moyen sur salariés en France est de 1859Euro nets / mois. Le salarié peut aussi percevoir d'autres primes : par exemple, chaque année Mercedes, récompense les meilleurs vendeurs de France par un voyage tous frais payés.