1 Introduction Nouveau cadre de travail du service général
2 Réunion avec le LAPTH en septembre 2008 Objectifs: une équipe unique pour l’informatique du LAPP et du LAPTH et répartition des tâches globalement au sein des membres de l’équipe encadrée par Muriel Gougerot => identifier les méthodes de travail de chacune des entités et essayer de les faire converger
3 Organisation mise en place Achats PC: Monique est impliquée dans le choix. La durée de maintenance est de 5 ans. MAC: Monique doit être tenue au courant des achats. Inventaire: mise à jour GASPER par Monique et par le service administratif du LAPTH
4 Organisation mise en place Maintenance: Installation des PC Windows: par Monique Installation des PC Linux: le LAPP propose la solution double ou simple boot avec installation de Linux par QUATTOR (versions Linux imposées) Installation des MACs: Réservés aux utilisateurs autonomes donc uniquement une aide à la configuration du réseau et des impressions et l’utilisateur doit installer un antivirus et appliquer les mise à jour de sécurité. Gestion de la maintenance matérielle sous garantie par Monique
5 Organisation mise en place Support utilisateur: PC Windows: support assuré par l’équipe support général MACs: pas de support PC Linux: support assuré par l’équipe support général si les PC ont été installés par quattor PC « non officiels »: gérés par le LAPTH
Conclusions 6 L’organisation mise en place semble répondre aux besoins : Une meilleur réactivité dans le cadre de la gestion des incidents Du temps gagné grâce à une gestion homogène des tâches techniques et administratives Du temps pour mener des études en profondeur