Séance 6 Introduction aux « cliniques » portant sur les indicateurs Équipe d’appui conjointe PNUD-OCDE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projets et Programmes (p&p) Un nouveau concept pour définir les modalités de mise en œuvre FORMATION LAF – JUIN 2009.
Advertisements

175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Plus d’interactions avec les CPAS via les médias sociaux Linkedin: un groupe d’échanges de bonnes pratiques.
Séance 3 Le 2 e cycle de suivi ( ) Processus, rôles et calendrier Équipe d’appui conjointe PNUD-OCDE
Séance 3 Le cadre de suivi Contexte, but, champ d’application, indicateurs Équipe d’appui conjointe PNUD-OCDE
Cadre de suivi du Partenariat mondial Processus : quoi, quand et par qui? Atelier pour faciliter le déploiement du cadre de suivi du Partenariat mondial.
Exploitation des données pour le changement de politique Présentateur: SAMAH Tinka, Inspectrice de l’Education Nationale, point focal petite enfance.
Bilan du premier cycle de suivi Principales conclusions Enseignements tirés Équipe d’appui conjointe PNUD-OCDE
1 REPUBLIQUE TUNISIENNE La mise en place du cadre de la performance au M.F.P.E MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DE L’EMPLOI 18 NOVEMBRE 2011.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
J.-L. QUEMARD, S.G.C.B SGCB Echanges d’informations en vue d’une mise en œuvre efficace de Bâle II Groupe des Superviseurs Bancaires Francophones, 7 mars.
1 CoRFiLaC Ragusa, Regione Siciliana. Expérience de coopération transfrontalière pour la réalisation d’un network d’excellence.
DIAGRAMME DE DEPLOIEMENT Exposé de: MBALLA MEKONGO Michèle MBOUNA FEUZE William SIEYADJEU Alex Lionel CHOPGWE Leonard NDUMATE Landry TIDJON Lionel.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
DOTC Loire Vallée du Rhône - DFI - Antoine MICHE
Le cadre législatif et gouvernemental au Québec
ORGANISATION FINANCIĖRE
épreuve E6 questionnement possible
MÉTHODOLOGIE DU DIAPORAMA
Sylvain Hamel - Analyste
Table des matières, citation, mise en page
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES (MEF)
Aperçu Plans de travail du Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) Éléments clés des présentations Prochaines étapes.
Le FIAF: outil d’appui à la mise en place du plan de formation des employeurs MEDEF NC.
Tunis (Tunisie), 3 – 6 Octobre 2017
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
« Rencontres sportives USEP » Mise en œuvre sous WebAffiligue
HAS parcours de santé et DPC
Du côté des textes et programmes…
Société wallonne de l’Evaluation et de la Prospective
Étude “Aide au Budget” Cadre conceptuel
4ème séminaire annuel de CABRI
Atelier FCWC-FIRMS sur les inventaires de la pêche
ANFH - La Réunion – 16 novembre 2017
Atelier de formation ITIE Yaoundé, 28 au 30 novembre 2017
Le cadre intégrateur, un levier du développement local
Rôle de la « e-participation citoyenne » dans la transformation des services publics L’expérience suisse.
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
L’Annuaire statistique
Revue DE PERFORMANCE DU PA-RGFP A FIN DECEMBRE 2016
Atelier multipartite sur la Convention des Nations Unies contre la Corruption (CNUCC) et son mécanisme d’examen Saly, Sénégal 8-11 mai 2018 Mirella Dummar.
Réunion de coordination avec les ONG basées au Sahel
LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social
Sascha BEELAARD – 19 avril 2012
Forum des acteurs du nexus humanitaires/développement
Plan Global de Réformes de la Gestion des Finances Publiques (PGRGFP)
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale des Objectifs de formation
Rôle des donnés et des statistiques dans le financement des ODD
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
LABEL LYCEE DES METIERS Audit de Labellisation / de suivi / de renouvellement Etablissement …… Date du …… Réunion de clôture.
Un Mécanisme d‘Adaptation Guidé par le Contexte en Utilisant une Représentation par Objets Manuele Kirsch Pinheiro Laboratoire LSR – IMAG, Équipe SIGMA.
Préparer un rapport pour les organes de traités
Enquête intégrale sur les conditions de vie des ménages
Plaidoyer Cluster Nutrition
CONTRIBUTION DE L’ENA DE LOME
Extension de l’assurance maladie et inclusion de l’informel : enseignements et perspectives tirés de l’expérience sénégalaise Bruno Boidin.
Marché des capitaux Prof: Hassan BASSIDI 3ème année Management
Note d’information Ce diaporama est un outil de communication dans le cadre de la campagne régionale 2019 « Faisons le point sur nos EPP ! » Par conséquent,
L’analyse de la valeur des projets informatiques
La dématérialisation des marchés publics
La Business Partnership Facility de la Coopération luxembourgeoise
Evaluation partenariat: Organisation X + organisation Y
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
CR-GR-HSE-801 Gestion des évènements et retour d’expérience HSE
Atelier des acheteurs publics responsables Aide à la rédaction de votre plan d’action Département du Développement durable Direction opérationnelle du.
Maitrise des risques liés aux pollutions lors des cessations d’activité REGLE HSE GROUPE (CR-GR-HSE-421) SYNTHÈSE Cette règle définit les exigences HSE.
Comitologie programme Synergie
Transcription de la présentation:

Séance 6 Introduction aux « cliniques » portant sur les indicateurs Équipe d’appui conjointe PNUD-OCDE

Comment ces cliniques sont-elles mises en œuvre ? Cliniques menées en parallèle Clinique A - Indicateurs 1, 9b et 8 Clinique B – Indicateurs 5, 6 et 7 Clinique C – Indicateurs 2 et 3 Les participants se répartissent en 3 groupes, chaque, groupe participant à tour de rôle à chacune des cliniques Chaque clinique dure 1h30 (pause de 5 à 10 minutes entre chaque clinique) Pour chaque indicateur : Présentation de l’indicateur Principales définitions, contexte, comment mesurer l’indicateur, principales conclusions tirées de l’exercice de suivi Discussions autour de l’indicateur

Quel est l’objectif des « cliniques» ? Comprendre la logique et la méthodologie de chaque indicateur Discussions Les coordinateurs nationaux seront invités – compte tenu de l’expérience qu’ils ont acquise au cours du premier cycle de suivi et/ou du contexte de leur pays – à discuter des défis possibles liés à la mesure des indicateurs et des moyens de les relever.

Récapitulatif : principaux points du processus de collecte et de validation des données Le coordinateur national supervise la collecte et la validation des données collectées (Indicateurs 1,2,3,5,6,7,8 et 9b), en consultation avec les parties prenantes concernées (rôle clé des points focaux). Dans la mesure du possible, utiliser les données disponibles dans les systèmes nationaux de données (par exemple, le système de gestion de l’information sur l’aide - SGIA ). L’Équipe d’appui conjointe procurera au coordinateur national des outils pour la collecte des données. Il sera attendu du coordinateur national qu’il saisisse les données validées au niveau du pays pour chaque indicateur dans l’outil de soumission des données et qu’il le soumette à l’Équipe d’appui conjointe au plus tard le 31 mars INDICATEURS Gouver- nement FournisseursOSC Secteur privé SyndicatsTYPE de DONNÉES 1 Utilisation des cadres de résultats nationaux QUANTI & QUALI 2 Environnement favorable aux OSC Point focal QUALI 3 Engagement du secteur privé Point focal QUALI 5a Prévisibilité (annuelle) QUANTI 5b Prévisibilité (à moyen terme) QUALI 6 Aide inscrite au budget QUANTI 7 Redevabilité mutuelle QUALI 8 Égalité hommes-femmes et autonomisation des femmes QUALI 9b Utilisation des systèmes de GFP et de passation des marchés QUANTI

Fournisseur de coopération pour le développement : Un pays, une organisation ou agence/organisme public qui fournissent des fonds de coopération pour le développement Comprend: les organismes nationaux et infranationaux de coopération pour le développement, les institutions multilatérales de développement. Ne sont pas prises en compte : les ONG et OSC fondations, entreprises du secteur privé Même lorsqu’elles mettent en œuvre des programmes financés par les fournisseurs de coopération pour le développement Définitions générales

Outils pour la collection de données Outil en ligne Enquête du coordinateur national Identifiant pays (GPEDC_XXX) et mot de passe de 5 caractères Lien vers un rapport-pays qui synthétise les données transmises par les fournisseurs Enquête pour les fournisseurs Un mot de passe unique (fourni par le coordinateur national) Outil excel Fichier excel du coordinateur national Fichier excel pour le fournisseur (fourni par le coordinateur national)

Comparaison des outils de collecte Outil en ligne Disponible en Anglais, Francais et Espagnol Les données peuvent être sauvées et actualisées plus tard Plusieurs personnes peuvent remplir des données dans l’enquête du co-ordinateur national grâce à l’identifiant pays et au mot de passe Les fournisseurs peuvent fournir des données dans une langue différente de celle utilisée par le coordinateur national Excel Tool Aussi disponible en 3 langues Plus simple à utiliser lorsque la connexion Internet est ralentie, ou lorsque les données sont déja disponibles dans un format qui facilite la notification dans Excel

Versement La mise à la disposition, pour un pays en développement, de ressources de coopération pour le développement.  Les apports en nature ne doivent être pris en compte que si la valeur des ressources correspondantes a été monétisée dans un accord ou dans un document transmis au gouvernement.  Lorsque les apports d’un fournisseur de coopération pour le développement transitent par un autre fournisseur, leur montant sera notifié par celui qui effectue le versement final aux autorités nationales (afin d’éviter que ces sommes soient comptées deux fois). Versement en faveur du secteur public L es versements opérés dans le cadre d’un accord de coopération pour le développement avec des entités de l’administration (ministères, services, agences/organismes ou municipalités) habilitées à recevoir des fonds ou à engager des dépenses pour le compte de l’administration centrale. Comprend : des travaux et des opérations sur biens ou services délégués ou sous-traités par ces entités à d’autres entités (par ex., des ONG, des organismes publics semi-autonomes, des entreprises privées) Définitions générales

Thank you Gracias Merci ありがとう Asante Dankjewel مننه شكرا Obrigado Hvala Salamat তোমাকে ধন্যবাদ