Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Advertisements

La Négation Unité 2 Leçon 7b Rev. 12/10/12. Definitions ne… pasnegates a sentence ne… jamaisnever ne… riennothing ne… personneno one.
Français 2 Negation. Ne…pas To make a sentence negative, normally we place “ne” before the verb and “pas” after the verb Ex: Je n’ai pas de devoir Ex:
Negative & Indefinite expressions Les expressions indéfinies et négatives.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Les verbes en -ER Français I.
Les Questions.
Les questions Grammaire: p
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Chapitre 5 Mots 2 Personne et Rien Ne…
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
FINAL EXAM FLIP CHART French 2 Semester 2
Les pronoms relatifs qui et que
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Indefinite articles & plural of nouns
Personne/rien ne… Grammaire: pg.91.
The passé composé with être
Reflexive verbs and morning routine FR2
How to form questions in French
LE PassÉ ComposÉ Avec Être
Le Passé Composé d’ALLER
Le Verbe Aller au Présent
THE VERB ETRE TO BE An IRREGULAR VERB.
Nous sommes très négatifs aujourd’hui!
On organise une soirée à Paris!
There exists more negatives than just Ne…pas
Expressions négatives
Les Mots Négatifs Grammaire: page 315.
La Santé Unité 10.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Venir de.
On organise une soirée à Paris!
L’impératif ( = command forms)
Les Pronoms me, te, nous, vous
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Vendredi le 13 octobre.
Grammaire 3 Chapitre 2.
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Les questions et les mots interrogatifs
Unité 1 Leçon 3c Updated 10/18/12.
Les mots négatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Français I – Leçon 6A Structures
Le passé composé: Avoir ou Etre?
The passé composé with être
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Voir, Croire, Apercevoir
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Grammar Flash Cards La révision.
Les expressions négatives Click on the speaker symbol for narration.
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Le Passé Composé Using negatives.
Le verbe « être » au pluriel
What’s the weather like?
© by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.4A.1-1 Point de départ In Leçon 1A, you saw a form of the verb aller (to go) in the expression ça.
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les négatifs et l’interrogation
Les Mots Intérrogatifs
Lequel The Last Part.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Revision sheet: Passé composé
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Point de départ In Leçon 2A, you learned how to negate verbs with ne... pas, which is used to make a general negation. In French, as in English, you can.
Aller Chapitre 5.
Prepositions of Location
Transcription de la présentation:

Do now: complete the missing word  Je lui ai donné un 1. ______ de 100 euros et elle m’a donné 20 2._______de 20 eurors. Elle m’a fait la 3.____________.  Si on veut écrire un chèque il faut avoir un 4._____________.  Quand on n’a pas d’argent liquide, on peut en 5.____________ à un distributeur automatique.  Word bank: retirer, billet, compte courant, pièces, la monnaie 1.Billet 2.Pièces 3.La monnaie 4.Compte courant 5.Retirer

Vocab quiz Please move desks into a nice orderly rows! You will have 20 minutes to complete this (we have a few slides to do after) Make sure: cell phones, notes, etc. are away and you keep your eyes on your own paper! Period 6: please regroup the desks after the quiz!

Do now: passé composé 1.Qui ___________(frapper) à la porte? 2.Tu ___________ (retirer) de l’argent à un distributeur automatique? 3.Elle _________ (prêter) 20 euros. 4.Vous ___________(rendre) de la monnaie? 5. j’ __________(remplir) l’adresse sur l’enveloppe. 1.A frappé 2.As retiré 3.A prêté 4.Avez rendu 5.Ai rempli

French FairyTales Reponse:in complete french sentences 1.Quel conte de fée était ton favori? Pourquoi? 2.Est-ce qu’il y a un grand différence entre les contes américains et français? 3.Est-ce que c’était très difficile à suivre l’histoire? Pourquoi or pourquoi pas?

Do now: passé composé (être helping verbs)  Je suis arrivé(e) 1.Elles _____________ (aller) 2.Tu ___________ (monter) 3.elle __________ (entrer) 4.Nous ___________ (venir) 5.Vous __________ (devenir) 1.Sont arrivées 2.Es monté(e) 3.Est entrée 4.Sommes venu(e)s 5. êtes devenu(e)(s)

Sujet: Personne/rien ne… Grammaire Objectif: to learn how to use personne and rien as subjects. Question essentielle: how do you use personnes and rien as the subjects of a sentence?

The following negative expressions follow the same pattern as ne…pas: ne…rien (nothing) ne…personne (no one) ne…jamais (never)

Examples Tu as quelque chose? - Non, je n’ai rien. Tu vois quelqu’un? - Non, je ne vois personne. Tu lis toujours? - Non, je ne lis jamais. Tu parles souvent? -Non, je ne parle jamais. Tu nages quelquefois? - Non, je ne nage jamais.

Note:  Jamais is usually used when toujours(always) was in the question.  Rien is usually used when quelque chose (somethng) was in the question.  Personne is usually used when quelqu’un (someone) was in the question.

Ex: Personne n’aime le nouveau garçon. Rien n’est différent. Personne ne m’a téléphoné hier soir. Rien ne se passe aujourd’hui. Personne n’écoute le prof d’histoire. Personne ne… and Rien ne… can be used as subjects to mean no one or nothing. They are conjugated in the il/elle form and are not followed by pas.

What replaces what?  Personne will usually replace quelqu’un(e) in a question:  quelqu’un a frappé à la porte? (Did someone knock at the door?)  personne n’a frappé à la porte. (No one knocked at the door.)  Rien will usually replace qu’est-ce que or quelque chose in a question:  quelque chose est venu dans la boîte aux lettres? (Something came in the mail box?)  rien n’est venu dans la boîte aux lettres. (Nothing came in the mailbox)

Classwork (in green book) ½ sheet of paper: Pg. 157 ex. 23