Français 9 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Advertisements

Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
L’Heure To ask what time it is in French, say: – Quelle heure est-il? To respond, say: – Il est... heure(s). – Ex: 02h00 Il est deux heures. 04h00 Il est.
LEÇON 13.  Écrivez vos devoirs: 1.Continuez de pratiquer le vocabulaire! 2.Devoirs packet #13  Sortez vos devoirs: #11 et #12.  Tout de Suite: #11.
QUEL CADEAU! YOU HAVE BEEN OF GREAT SERVICE TO FRANCE. PRESIDENT HOLLANDE IS VERY GRATEFUL TO YOU! KNOWING OF YOUR INTEREST IN EGYPTOLOGY, THE DIRECTOR.
Aujourd'hui Ecrivez la date Objectives Revise the numbers
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
(= for (how long) / since (when?)
Si vous avez les $3, donnez-les à Mme Reed.
1+2 French Second Level Classroom Language Pack
French is spoken by approximately 120 million people in Africa.
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
AP Examen Pratique commentaires
Djibouti is the only francophone country on the eastern coast of Africa. The capital of Djibouti is Djibouti.
Français 10 Mme. Fournier Bienvenue.
The country now known as Democratic Republic of Congo was formerly the personal property of the King of Belgium.
The nation now known as The Democratic Republic of Congo was at one time the personal property of the King of Belgium.
Notes le 20 avril FAIRE (to make, to do) je fais nous faisons
L’heure (Time) Quelle heure est-il? Il est une heure (it’s 1:00)
mardi, le douze septembre
French is spoken by approximately 120 million people in Africa.
Djibouti is the only francophone country on the eastern coast of Africa. The capital of Djibouti is Djibouti.
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
Why is it important to plan ahead for the future?
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Acarajé, peeled black-eyed peas formed into a ball and then deep-fried, is a traditional dish in the francophone nation Benin.
Le verbe aller au présent
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Elémentaire.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Improving Your Written Work
Pour les enfants à Fast Forward French
Psychologie 40S Syllabus |
Objectifs: To revise telling the time in French
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Bienvenue! Welcome to Westside
1. Comment t’appelles-tu?
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
L’identité et la langue : Examen compréhensif
Bienvenue À la classe de français!
French: Leaving Certificate Options
Français I – Leçon 6A Vocabulaire
put vos devoirs in the basket rouge
Vendredi le 2 Mars Districts
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
In this topic you will learn
UNIT 1 Leçon 1 Day A BONJOUR!.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Préparer un rapport pour les organes de traités
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
À quelle heure est ( le film ) ?
J’ai mal !!!!! FINAL REVIEW.
Bienvenue!.
Travail de cloche Translate into French: The cows who give the most milk are those which eat the best grass.
C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
Quelle heure est-il? français b.
Dans ma Salle de classe
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 26 MOT DE PASSE: un atout - an asset
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Vouloir, Pouvoir, Être.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Français II – mardi 31 janvier horaire quotidien
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Good Morning, Bonjour, Worsley Brigade!
Transcription de la présentation:

Français 9 Mme. Barabé-Chin Bienvenue

Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi

Objectifs du cours : améliorer le français oral et les aptitudes de communication(Improve your communication skills. améliorer l’écriture (Improve your writing) Améliorer les interactions spontanées en français (improve spontaneous French interactions) encourager la lecture indépendante et guidée en français (Encourage independant guided reading) Approfondir la compréhension de la langue (Get a deeper comprehension of the language) continuer à développer le vocabulaire français pour mieux communiquer.(Continue to develop vocab in orderto better communicate)

Pour tirer le maximum des cours, il faut: être présent d’esprit et de corps durant les cours (Be present and attentive) – (donc, arriver à l’heure et participer) pratiquer ce qu’on a appris en classe (Practice what we learn in class) – (donc, faire ses devoirs et appliquer les concepts vus en classe) trouver l’aide qu’il nous faut (ask for help if needed) – (donc, venir voir le professeur) se mettre dans l’esprit francophone (Try to always use French) – (donc, s’efforcer à utiliser un bon français en tout temps. En cas de doute, il faut prendre des risques et ensuite apprendre de nos erreurs).

Ce que nous ferons Nous travaillerons les quatre compétences nécessaires à l’acquisition d’une langue seconde. Tu seras noté sur la compréhension orale 20% (oral comprehension), la compréhension écrite 20% (writing comprehension), la production orale 20% (spoken production), la production interactive 20% (interactive production) et la production écrite 20% (written production). Tout ce que nous faisons compte!

LES HABITUDES DE TRAVAIL: Les notes d’habitude de travail (G/S/N) sont basées sur les éléments suivants: La complétion des devoirs à temps, les travaux de pratique, la préparation pour la classe, la ponctualité, l’attitude démontrée en classe et l’attention donnée en classe. Par exemple, une note de « G, S ou N » n’est pas nécessairement reliée à la note ACADÉMIQUE dans cette classe. Il est donc possible de recevoir un « A » dans le cours et un « N » pour les habitudes de travail en même temps.

La présence et l’application L’emphase de ce cours est le développement de tes habiletés langagières Communiquer régulièrement en français et participer activement assureront un progrès continu. C’est important d’être en classe tous les jours afin de surveiller le progrès oral. Tu recevras des notes basées sur l’application quotidienne de tes habilités avec la langue.

La ponctualité Tu dois arriver à l’heure pour cette classe et rester dans la salle pour la durée du cours. Vous devez demander la permission pour sortir de la classe.You must arrive on time and remain in class. You must ask permission in FRENCH to leave class.

Les absences et les travaux non-remis Les retards et absences (sans explication) ne sont pas tolérées. (unexcused absences will not be tolerated) Si on est absent, il faut être responsable du travail du jour et on fait un effort pour se mettre à jour. (It is your responsibility to keep up with the work even when you are absent(Prends le temps de vérifier mon site web pour savoir ce que tu as manqué (Check the website) S’il vous plait, dites-moi en avance si vous savez que vous serez absent. (Please let me know in advance if you will be away for an extended period of time)

Reste avec nous!

Appareils électroniques Les appareils électroniques sont permis dans cette classe mais avec permission. Ils doivent rester hors de vue durant la durée de la classe à moins qu’on les utilise pour une activité. Sinon, l’appareil sera confisqué pour le reste de la période ou le reste de la journée.

Travail en équipe/groupe : Il est important de prendre avantage de toutes les opportunités quand vous travaillez avec un partenaire ou groupe. Ceci est le temps de pratiquer la langue et améliorer nos compétences. Assurez-vous que vous rester à la tâche! (Take advantage of all opportunities when working in groups and partners. Make sure you remain on task!)

Assistance supplémentaire Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, venez me voir (au début de BLOC 2. Je suis aussi disponible tôt le matin et après l’ école).(I’m available during block 2, early morning or after school for extra help) Vous devez venir me voir et on choisira quelque chose qui nous adonnera les deux. (come and see me to set up a convenient time )

Alors: ÉCOUTE POSE DES QUESTIONS PARTICIPE FAIS TON TRAVAIL SOIS RESPECTUEUX – et TOUT IRA BIEN !!

Bon semestre!

Je suis si content d’avoir suivi les attentes! Je n’aurais pas dû tout laisser jusqu’ à la dernière minute… Lequel seras-tu? Fais le bon choix!