P LAN DE T RAVAIL UNCG 2012. D OÙ VENONS NOUS ? PointRecommandations/ décisions Responsable Résultat spécifique 3 La stratégie commune de communication.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Workshop on MDG-F Joint Programmes
Advertisements

RELEVEMENT PRECOCE JEUDI 4 AOUT 2011
ONE UN: Plus grande efficacité des Nations Unies sur le terrain - UNCT Retreat – Cap Vert, 15 &16 March 2007.
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT ET AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU TOGO Lomé, Hôtel 2 février, les 7 et 8 septembre 2006 Période : 2005-
AliceFrancePhysique Un mode demploi à créer…. IPNO, 23 et 24 mai AFP : ses premières journées Organisées par Christian Kuhn, Christelle Roy, Yves.
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
Faciliter la mise en œuvre de léquité en matière demploi et la communication aux employé-e-s des questions relatives à léquité en matière demploi et à
Quand on se parle, on sentend.. La démarche régionale visant à promouvoir la formation professionnelle et technique en Montérégie : une histoire de concertation.
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
Sondage auprès du personnel Présentation sur les ressources humaines Congrès ACPAU juin 2007 University of Saskatchewan.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
FINANCEMENT EN MILIEU RURAL AU SENEGAL La micro finance en milieu rural / une expérience paysanne Le système de crédit en milieu rural Laction des OP.
Maryse Gagnon, bibliothécaire Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail Congrès des milieux documentaires - 5 novembre 2010.
ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT BASÉ SUR LES RÉSULTATS AU BURKINA FASO Dr Philippe COMPAORE Ministère de la santé / Cellule technique du financement.
Violences en Milieu scolaire Plan de travail 2013 Direction Nationale de lEnseignement Fondamental- Division scolarisation des filles Mars 2013.
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Chapitre 2 Le travail en équipe
Journée mondiale sida – Rapport ONUSIDA | 2011 Diapositives clés sur les données épidémiologiques.
Stratégie sur les océans du Canada Participation à léchelle nationale de juin à septembre 2002 LA STRATÉGIE SUR LES OCÉANS DU CANADA Nos océans, notre.
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
Commission de lenseignement supérieur des Provinces maritimes Aperçu du projet de la Commission: Mise en œuvre projetée Forum.
1 Journée de réflexion sur la planification de la Transition École Vie Active Présentation du Ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport 4 juin 2007.
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
CARAVANE « MÉMOIRE LONGTEMPS »
Mécanismes de coordination
Communication UNCG 2013 Réunion UNCT, 1 er Octobre 2013.
du Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM)
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
Programme des Volontaires des Nations Unies au Sénégal VNU, des visages pour les Nations Unies.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
lexamen des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations et des actions prioritaires convenues lors de la.
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
REPRESENTANT DE LA FAO EN COTE D’IVOIRE
PRESENTATION.
IPC The Integrated Food Security Phase Classification Analyse de linsécurité alimentaire aiguë République Centrafricaine Résultats Provisoires Mai 2012.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
World Health Organization
1 ICT WORKING GROUP EMERGENCY TELECOMMUNICATION CLUSTER Le tout est plus que la somme des parties Romuald R. SAWADOGO WFPCAR Head of IT, ETC Coordinator.
Yaoundé, du 14 au 16 septembre 2011 Réunion élargie du groupe de travail sur le secteur informel en Afrique NOTE TECHNIQUE SUR LES CADRES CONCEPTUELS RECENTS.
rapport d’avancement août 2007
Contribuer à l’efficacité du système humanitaire Rencontre OCHA - ONG, Abidjan, 12/07/2012.
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
Première Session du Comité des Directeurs Généraux des Instituts Nationaux de Statistique et Commission Statistique pour l’Afrique 8-12 Décembre 2014 Ramada,
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
Dans le cadre du cours d’Institutions internationales M. Safar & Mme Sawaya Année
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
Femmes, Paix et Sécurité
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
UNDP Regional Bureau for Africa MDG-based national Development Planning Training Workshop HIV/AIDS Assessments 10 March, 2006 Niger.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
CADRES ET MECANISMES DE PREVISIBILITE ET DE SECURISATION DES FINANCEMENTS DES SYSTEMES NATIONAUX DE STATISTIQUES CAS DU GABON.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Commission Economique pour l’Afrique Banque Africaine de Développement Atelier sur La revue de la mise en œuvre du Cadre Stratégique Régional de Référence.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Transcription de la présentation:

P LAN DE T RAVAIL UNCG 2012

D OÙ VENONS NOUS ? PointRecommandations/ décisions Responsable Résultat spécifique 3 La stratégie commune de communication est adoptée. 1.4Partager avec les membres de lUNCG le rapport de mission du CINU qui a eu lieu en avril 2010 afin dexploiter les recommandations en rapport avec le renforcement de la communication commune du SNU en Côte dIvoire. Président UNCG 1.5Préparer, et présenter à lEquipe-pays pour adoption, une stratégie commune de communication des ASNU en Côte dIvoire « Communicating as one » avec les caractéristiques suivantes : -Stratégie pluriannuelle qui sera complémentée par des plans de travail annuels (à soumettre chaque année à lEquipe-Pays) ; -Prise en compte des recommandations de la mission CINU (voir supra 1.4) ; -Établir un modus operandi avec lONUCI, pour mieux coordonner la communication, selon les domaines en question : politique, humanitaire ou développement; -Centrer la communication sur les forces, les résultats et les stratégies des nations Unies, et éviter la communication basée (seulement) sur les activités des Nations Unies ; -Utilisations de « flagships » pour identifier des résultats obtenus (par exemple le jour de la 52ème anniversaire de lIndépendance de la CI : « 52 façons des NU pour aider la Côte dIvoire"; -Adapter la communication aux différents publics : bailleurs, gouvernement, staff UN, bénéficiaires, etc. -Coordonner lutilisation des moyens et capacités de lONUCI, tout en tenant compte de la nécessité de rester autonomes afin de préparer/anticiper le départ de la mission ; -Mettre davantage laccent de la communication « one UN » sur les initiatives et résultats communs du SNU ; -Etudier la possibilité de Prévoir le « Prix des Nations Unis » ; -Identifier des messages et actions qui aident à lamélioration de limage et de la perception du SNU -Budgétiser chaque plan annuel de travail ; UNCG 1.6Agences SNU 1.7Organiser une rencontre (retraite) de lUNCG pour élaborer et finaliser la stratégie commune de communication, et Plan Annuel de Envisager la facilitation de la retraite par un spécialiste en communication, explorer les experts des pays pilotes DAO et développé dans le communicating as one Président de lUNCG

N OTRE R ÉPONSE ? - Un PTA 2012 réflexion préparation dune stratégie en collaboration avec le Directeur CINU Dakar Établir un modus operandi avec lONUCI, pour mieux coordonner la communication, selon les domaines en question : politique, humanitaire ou développement - Centrer la communication sur les forces, les résultats et les stratégies des nations Unies, et éviter la communication basée (seulement) sur les activités des Nations Unies - JNU - Emission TV mensuelle sur la RTI - Reflets (trimestriel) - Utilisations de « flagships » pour identifier des résultats obtenus (par exemple le jour de la 52ème anniversaire de lIndépendance de la CI : - « 52 façons des NU appuient la Côte dIvoire » en cours de réalisation échéance septembre photo reportage selon le modèle du SNU Chine - Adapter la communication aux différents publics : bailleurs, gouvernement, staff UN, bénéficiaires, etc. - Coordonner lutilisation des moyens et capacités de lONUCI, tout en tenant compte de la nécessité de rester autonomes afin de préparer/anticiper le départ de la mission ; - Mettre davantage laccent de la communication « one UN » sur les initiatives et résultats communs du SNU ; Etudier la possibilité de Prévoir le « Prix des Nations Unis » ; - en cours de discussion pour une des distinctions Ebony avec lUNJCI - Identifier des messages et actions qui aident à lamélioration de limage et de la perception du SNU - Un message Unis dans lAction pour la Côte dIvoire dans tous nos axes dintervention - Décliné en T Shirt, Kakemonos, Calendriers (fin dannée), plaquette de présentation - Budgétiser chaque plan annuel de travail ;

B ILAN DES 6 PREMIERS MOIS 6 JNU participation (constante ) UNFPA, ONUSIDA ONUDI, PNUD, UNICEF, FAO, OMS, ONUFEMME 1 Bulletin Reflet: Femme, Paix, Développement Production de divers communiqués sur lappui SNU (IRF, PND, Révision UNDAF) Appui célébration Journée de la Femme Appui réalisation dun film Femmes Rurales: artisanes du relèvement La Fête du Rire ( financement UNFPA et PNUD): sensibilisation de 3000 personnes au VIH SIDA et au planning familial en vue de la réduction de la mortalité maternelle Promotion des clips pour la réconciliation Mise à jour du Site Web et page facebook

L ES PROCHAINS MOIS

L E B UDGET USD soit F CFA

RECOMMENDATIONS Meilleure implication des agences Support de la UNCT Prise en comptedes activités UNCG dans le RCA

O RGANISATION UNCG FonctionAttributionsMembres PrésidentPréside. Coordonne les activités du groupe. Répond au nom du groupe, représente le groupe. Porte-parole du groupe auprès de lUNCT PNUD ONUCI Coprésident SecrétariatAssure le reporting des réunions,Ansoumane (OCHA) + lagence hôte Archive les documents du groupe,Fama (BIT) Coordonne et produits les supports écrits et audiovisuels (communiqué de presse, bulletins, photos, films institutionnels, etc.) du groupe MJO (Consultante) Souleymane (OMS) Bernadette (UNHCR) Fait le suivi des activitésJCD (Coordination) WebmasterDanny (ONUCI) Chargé de communicationAssure les relations avec la presse Assure les relations extérieures Coordonne les visites de terrain Travaille en étroite collaboration avec le secrétariat Mariama (UNFPA) Louis (UNICEF) Chargé des évènements spéciauxCoordonne lorganisation des évènements spéciaux au nom de lUNCG en étroite collaboration avec lagence leader (Journées mondiales, internationales ou africaines, UNDAY, Expos, gala, activités sportives, journées de mobilisation, etc.) JCD (Coordination) Sandra (ONUSIDA) ONUCI (MIRA trouve quelquun) Kayodé (OCHA) TrésorierChargé du fundraising Assure la collecte de fonds auprès des agences en cas de participation demandée à chaque agence JCD