1.1) Différents types de documents OBJECTIFS : Connaître les différents types de documents ; Connaître différents types de dictionnaires ; Connaître les principales périodicités. Tous droits réservés. L. Gavignet, collège de Vittel
Les différents types de documents (1/2) Les livres de fiction Les livres documentaires Romans Contes Poésies Pièces de Théâtre BD–Mangas Albums Ce sont des documents qui donnent des informations vraies. Ce sont des documents qui racontent des histoires inventées.
Les différents types de documents (2/2) Les manuels scolaires Les usuels Les périodiques Dictionnaires Encyclopédies Journaux Magazines Documents avec des cours et des exercices. La doc. ONISEP Documents paraissant à intervalles réguliers : Un quotidien paraît 1 fois par jour Un hebdomadaire : 1 fois par semaine Un mensuel : 1 fois par mois Un bimensuel : 2 fois par mois Un bimestriel : 1 fois tous les 2 mois Noms | Noms | Synonymes | Conjugaison | Langues communs propres Documents sur les métiers et les études. Les usuels regroupent tous les types de dictionnaires et les encyclopédies.
À SAVOIR Fiche-bilan Il existe différents types de documents : Les livres documentaires : livres qui donnent des informations vraies ; Les livres de fiction : livres qui racontent des histoires inventées (romans, contes, poésies, théâtre, BD-Mangas, albums) ; Les manuels scolaires ; La documentation ONISEP : documents sur les métiers et les études ; Les usuels : ce sont tous les dictionnaires (des noms communs, des noms propres, de conjugaison, de langues, etc.) et les encyclopédies ; Les périodiques : ce sont les journaux et magazines. Un quotidien paraît 1 fois par jour Un hebdomadaire paraît 1 fois par semaine Un mensuel paraît 1 fois par mois
QUESTIONNAIRE À COMPLÉTER Quand tu auras retenu les principales informations (celles de la fiche-bilan), complète le questionnaire suivant sans t’aider d’aucun document : http://goo.gl/forms/XOo8TLmJTP Ce questionnaire n’est pas noté. Il me sert uniquement à préparer vos prochains cours et à identifier les élèves les plus en difficulté.