Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tests de rendement provinciaux Information à lintention des parents Learner Assessment.
Advertisements

Les tests provinciaux indiquent aux parents : où se situe leur enfant par rapport aux normes provinciales; si leur enfant apprend ce quil ou elle est.
REP de LILLERS 9 mai 2016 Mallette des parents Elle est déclinée à quatre moments-clés de la scolarité (faciliter les transitions) : à l’entrée à l’école.
Par : Phillip Motsisi Kalanke Ministère de l'Éducation et du Renforcement des Compétences Le Botswana.
ORIENTATION ET FORMATION AU CHEMINEMENT DE CARRIÈRE COURS: GLC2OF Mme Lemieux.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
EVALUER EN MATERNELLE Novembre 2010 Document produit par l'IEN chargé de mission maternelle 74 à partir d'une proposition de la circonscription de METZ-EST.
460 élèves, 50% CSP défavorisés 35 enseignants, moyenne d’âge de 32 ans 50 % des professeurs sont dans l’établissement depuis moins de 2 ans Une CPE bien.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
Impact des évaluations citoyennes sur les décideurs et les politiques Massaman SINABA Coordinateur B ɛɛkunko Mali.
Cours d’été en ligne (été 2013) Rôles et responsabilités de la personne responsable de l’encadrement d’un élève inscrit à un cours d’été en ligne * Un.
Rencontre avec les parents des élèves de EB 8 Mathématiques.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
Politique provinciale sur les devoirs La nouvelle politique a été créée pour fixer des attentes claires instaurer une plus grande uniformité entre les.
L’évaluation comme aide à l’apprentissage Benoit Brosseau conseiller pédagogique C.S. Marie-Victorin Adapté des documents d’Aude Martin, de Sylvain Richer.
Rencontre avec les parents des élèves de S 1
Présentation aux parents de 3ème
Appui en leadership pour les directions d’école en lien avec la Stratégie renouvelée de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques (SRM)
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
Protocole expérimental sur l’inspection des personnels
Un exemple de début de mise en œuvre du socle commun  dans un collège RRS APV C. Corot CHELLES 77 Académie de Créteil.
Développement des communautés scolaires en santé
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Evaluer des compétences
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
BIENVENUE A L’UNIVERSITE DU TCI
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Colloque de cœur et de tête
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Une orientation pédagogique cohérente
Année scolaire Résultats de mars 2013 (sixième secondaire)
C.R.D.P. Ecole Normale de Beyrouth-Bir Hassan
Progressivité des apprentissages en lettres
Créez votre entreprise
Le nouveau curriculum Un guide d’orientation pour les parents
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
People’s Action for Learning (PAL) Network
ECOLE COMMUNAUTAIRE ENTREPRENEURIALE CONSCIENTE
Classe de Mme Valerie Groupe 615 PEPALS C E.P. E.P. E.P. E.P.* E.P.
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
INFORMATION des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Analyse d’un échantillon d’études sélectionnées
Calendrier des rencontres parents année scolaire
Les épreuves communes, quel levier?
AUTONOMIE MOTIVATION REUSSITE CONFIANCE INDIVIDUALISATION DE PARCOURS
Soirée d’information pour les parents/tuteurs/tutrices
Module 11 Accompagner, trouver sa place,
L’enseignement et le parentage pour différents types d’esprits
LES AXES TRAITÉS : DÉFINITION D’ÉVALUATION L’ÉVALUATION PEDAGOGIQUE FONCTION DE L’ÉVALUATION CARACTERISTIQUES DE L’ÉVALUATION TYPES D’ÉVALUATION CONCLUSION.
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à l’apprentissage
INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : BACCALAURÉAT 2021
Le passage du primaire au secondaire
L’évaluation positive
Participation parentale et communautaire
Favoriser les interactions et l’implication
Présenter une méthode d’apprentissage - Intervenir in situ
Soirée d’information pour les parents/tuteurs/tutrices
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
CONNAISSANCE HABILETÉS CURRICULUM FORMATION GESTION EXPÉRIENCE
Transcription de la présentation:

Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province

Pour déterminer les tendances en matière d’apprentissage des élèves Pour cerner les domaines du curriculum qui doivent être mieux ciblés Pour affecter des ressources là où c’est nécessaire Pour fournir une indication sur l’apprentissage de chaque enfant Pour renforcer la responsabilité Pourquoi l’Ontario effectue des tests à l’échelle de la province?

Les tests : sont administrés à des étapes clés : 3 e année, 6 e année, 9 e année et 10 e année; évaluent les habiletés et les connaissances cumulatives; sont fondés sur Le curriculum de l’Ontario. Il n’est pas nécessaire de préparer les élèves de façon particulière pour faire les tests. Les élèves font preuve des habiletés en lecture, en écriture et en mathématiques qu’ils ont acquises chaque jour en salle de classe. À propos des tests

Les tests sont : fondés sur Le curriculum de l’Ontario; élaborés et révisés par des éducatrices et éducateurs de l’Ontario; mis à l’essai auprès d’élèves de l’Ontario; administrés uniformément; notés par des enseignantes et enseignants de l’Ontario. S’assurer que les tests sont valides et équitables

Les tests sont administrés entre la fin du mois de mai et le début du mois de juin. Les écoles choisissent les dates précises de l’administration des tests. Quand les tests sont-ils administrés?

Vous obtiendrez les résultats de votre enfant en septembre. Le Rapport individuel de l’élève (RIÉ) de l’OQRE sera envoyé à votre domicile. Les résultats de votre enfant

Les résultats ne modifient aucunement le bulletin scolaire de votre enfant. Niveaux de rendement Comme sur le bulletin scolaire de votre enfant, le rendement aux tests est rapporté selon les quatre niveaux de rendement de la province.

Les résultats de l’OQRE fournissent : un aperçu du rendement de votre enfant par rapport à la norme provinciale; une indication impartiale du rendement de votre enfant en fonction des attentes et contenus d’apprentissage définis dans Le curriculum de l’Ontario. Rappelez-vous : qu’il est important de tenir compte d’une grande variété de renseignements au sujet du rendement de votre enfant; que les résultats de l’OQRE représentent un indicateur objectif du rendement de votre enfant. Qu’est-ce que les résultats de l’OQRE révèlent au sujet de votre enfant?

Les recherches indiquent clairement le rapport entre le rendement au palier élémentaire et le rendement au palier secondaire. L’identification précoce de problèmes et l’appui dès les premières années d’études, à l’école et à la maison, peuvent avoir un effet remarquable. Ensemble, en tant que communauté scolaire, nous pouvons aider les élèves à maintenir leur niveau de rendement ou à s’améliorer. L’importance de faire le suivi des résultats d’une année à l’autre

Discussion avec l’enseignante ou l’enseignant de votre enfant : Quel est le lien entre les résultats de l’OQRE et ceux des évaluations en salle de classe, aux devoirs et aux projets? Sur quelles habiletés devriez-vous vous concentrer? Comment pouvez-vous appuyer votre enfant à la maison? Comment utiliser au mieux les résultats de votre enfant

Pour définir dans quelle mesure les élèves satisfont aux attentes et contenus d’apprentissage du curriculum Pour déterminer les forces et les points à améliorer Pour guider les initiatives d’amélioration de l’école Pour aider à affecter des ressources là où c’est nécessaire Pour appuyer les pratiques d’enseignement efficaces Pour établir dans quelle mesure les initiatives d’amélioration sont efficaces Pour discuter avec les parents du rendement des élèves Comment les écoles utilisent les résultats

Résultats et plans d’amélioration de notre école