GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MSC 86 IMO Head Quarter – London, 27 May – 5 June Centre de Surveillance du Trafic Maritime de Tanger : « Nouvel outil pour le renforcement de la sécurité
Advertisements

« Esanté Poitou-Charentes »
29 avril 2009 Journée déchanges EPN 2.0 ACCOMPAGNER LA MISE EN PLACE DUN RESEAU DE VISIO-ACCUEIL DANS LE LOT.
PARIS21 Steering Committee meeting, 6 November 2008 Réunion du Consortium PARIS21 Novembre Dakar, Sénégal Secrétariat PARIS21.
Alors, on dit quoi ?. Concept et Stratégie de Mise en Œuvre.
Coopération/Distribution DEA Informatique Nancy. Content 4 Introduction - Overview 4 Coordination of virtual teams : –explicit interaction model –explicit.
Le parcours individualisé
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
CHARTE DU PROJET Engagement 12 Conforter les centres de santé
L.I.S.E. Logiciel sur Internet de Système dEnchère L.I.S.E. Projet dinformatisation du système de production denchereenligne.fr L.I.S.E : Logiciel sur.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
Autour de la recherche-action Voici quelques diapos pour illustrer le différents temps de la recherche action autour du diagnostic local dans laquelle.
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Bischheim, 06 et 07 mai Éducnet, le site de la SDTICE Journées nationales des interlocuteurs académiques en SPCFA
DGA REI RECHERCHE EXPLORATOIRE ET INNOVATION Réseau d’ Observation Océanique Automatisé par Gliders 2007 – 2009/2010.
Il ne faut surtout pas sous-estimer les changements culturels dans l'organisation des entreprises. D'un côté, la technologie participe au succès des affaires.
BIMPE BIMPE : travail collaboratif de signalement des bouquets Chargement quotidien des mises à jour Fourniture de métadonnées Signalement de titres de.
Etat des lieux des Plans de conservation partagée Journées ABES 2010.
PAPE Objectifs Mettre à disposition linformation sur leau à léchelle de la structure de gestion de sous bassins versants Standardiser.
LE CONTRÔLE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
BLOGFOR TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 La filière forêt – bois – papier en France Une ressource forestière diffuse 27 % de la surface.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
Projet de mise en place de téléservices sur le site Internet de la ville Soutenance du rapport de stage le mercredi 18 novembre 2009 Denis Sueur.
Régime Juridique de l'obligation de tri pour les producteurs ou détenteurs de déchets autres que ménagers Bruxelles-Environnement / IBGE –
Plan Strat é gique / / Formation Professionnelle.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Plan datelier Présentations Identification des besoins et intérêts Découverte des sites et BDAA Recherche Retour Pour mieux vous servir… 2.
LA LOLF A L IA 44 en UNE ANNEE DE DECOUVERTES.
Séminaire 3iè Ing. & D.E.A. F.U.S.A.Gx - 28 mars 2006 O.C.M. Fruits et légumes en Région wallonne Ministère de la Région Wallonne Direction Générale de.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME DALMATY Présentation du Burkina Faso ADDIS ABEBA 16, 17,18 Juillet 2013 ISSIAKA SIGUE : DG Transports terrestres et.
LE SECTEUR MINIER EN MAURITANIE ÉVOLUTION RÉCENTE ET PERSPECTIVES
Nom du projet. 2 I. PRÉSENTATION DE LENTREPRISE II. PRÉSENTATION DE LA SOLUTION PROPOSÉE ET DE SES ASPECTS INNOVANTS III. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION.
Le Conseil National Ordre des médecins de Côte dIvoire sengage.
ATELIER RÉGIONAL DE CAPITALISATION DES EXPÉRIENCES EN ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE Maputo, 7-11 mai 2012.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
1 Le déroulement dun projet et sa gestion. 2 Le déroulement dun projet: plan 1.Objectifs dapprentissage 2.Les intervenants principaux 3.Le découpage en.
PROJET DAMÉNAGEMENT DU QUARTIER LOUVOIS. PRÉSENTATION DE LA FUTURE ENTRÉE DE QUARTIER " La nouvelle Place Louvois"
Dépassement et convergence: les clés dun projet de santé réussi Charles Boelen
Christian Olivier en mission à Madagascar
LOffice de Tourisme Metteur en scène de territoire en Limousin Assemblée Générale de lOffice de Tourisme du Pays de Tulle Cœur de Corrèze Jeudi 22 mars.
SOMMAIRE PRESENTATION MISSION ET OBJECTIFS GOUVERNANCE ET PILOTAGE
Introduction LABORATOIRES DE NOUVEAUX HORIZONS
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Economie et Gestion - bac STMG
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Synthèse des résultats sur l’état des SIGE de l’enseignement supérieur
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
CONSULTATION ANNUELLE DE LACHAT POUR LE PROGRES P4P DU PAM ROME DU 28 au 31 jan
Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
Dispositif de mesure daudience des ENT Mode demploi des outils 16 février 2011 version 1.0.
FORUM RÉGION CAPITALE SUISSE Dominique Gachoud Directeur général QUELLES INNOVATIONS POUR RÉPONDRE AUX DÉFIS ÉNERGÉTIQUES?
PROGRAMME INITIAL DE RECHERCHE SUR LA MODÉLISATION DU SUIVI DES IMPACTS SOCIAUX DE L ALUMINERIE ALMA À Les objectifs de la recherche Á Les membres de.
Information: collecte, analyse et diffusion. Olle Ostensson, Olivier Combe, Alexandra Laurent, Irene Musselli Service des produits de base CNUCED Séminaire.
DGA CSP Direction orientation formation 24 février 2012 La prestation "Confirmer son projet professionnel" : une innovation qui enrichit l'offre de service.
Implantation dun MES sur le site de lAIP-RAO ENTRER.
Le plan « Ensemble Simplifions » Salon des Mandataires - 11/02/2011.
ORGANISER des Journées Scientifiques A LA SFA Organisation via le secrétariat de la SFA : Evelyne Dewayse soccupe du site web la création du formulaire.
Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture Pour un monde libéré de la faim Projet « Amélioration de la Production du Riz en Afrique.
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
1 ICT WORKING GROUP EMERGENCY TELECOMMUNICATION CLUSTER Le tout est plus que la somme des parties Romuald R. SAWADOGO WFPCAR Head of IT, ETC Coordinator.
Better dialogue on statistics for better development results Un meilleur dialogue sur les statistiques pour de meilleurs résultats de développement Bamako,
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
SEMINAIRE SUR LE SUIVI EVALUATION.
Séminaire EOLE Beaune Septembre 2007
Transcription de la présentation:

GCP/RAF/543/SPA MISSION DE PRE-EVALUATION POUR LA MISE EN PLACE DUN SYSTEME DE GESTION DINFORMATION SUR LA PRODUCTION ET LA COMMERCIALISATION DES SEMENCES Mai 2012 Antonio Stocchi – FAO - Opérations d'urgence et de la réhabilitation Michela Paganini – FAO - Production et Protéction des Végétaux

Objectif de la mission Identifier les besoins et les objectifs des différents acteurs

Des visions différentes (besoins, objectifs, motivations)

stockage vente statistique traçabilité inventaire standardisation coordination transparence durabilitéprocédures évaluation suivi qualité fluxs contrôle immédiat accès Liste des besoins identifiés adaptabilité mise à jour capacitation formation motivation engagement

Le cas des producteurs des semences en Côte dIvoire Les producteurs envoient les info sur la production des semences via SMS à un server centralisé Le serveur en temps réel interprète le SMS, fait la mise à jour des info et recalcule les statistiques sur la base de données reçues, et met à disposition de tous les acteurs les nouvelles info Les usagers du système (producteurs, coopératives, insititutions, gouvernment) peuvent accéder aux info à travers leur système de communication (SMS, , INTERNET, etc.) monitoring statistics reporting SMS / web SMS

statistics Utilisation des données

Le défis du système nest pas sur laspect technique, mais plutôt lengagement, la motivation et lintérêt des acteurs à entreprendre des actions en partenariat

Mise en œuvre Etude pour évaluation des besoins et de la faisabilité Séminaire des acteurs clef pour saccorder sur les moyens et les modalités de mise en œuvre Phase pilote pour tester le fonctionnement du système Adaptation et support pour la réplication du système Etude pour évaluation des besoins et de la faisabilité Séminaire des acteurs clef pour saccorder sur les moyens et les modalités de mise en œuvre Phase pilote pour tester le fonctionnement du système Adaptation et support pour la réplication du système

Merci