Tendances relatives au volume dinterventions chirurgicales En lien ou non avec les domaines prioritaires associés aux temps d'attente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La CCAM et les honoraires des chirurgiens : bilan et perspectives
Advertisements

Le temps et le climat.
Santana P., Abravanel L., Aubert JP. Gervais A., Marcellin P. 1 PREVAC-A Evaluation de la pratique vaccinale VHA chez les groupes à risque.
Les Urgences Enjeu National de Santé Publique
Chiffres clés et enjeux
19 septembre Biarritz direction régionale de lÉquipemen t Aquitaine Les perspectives dévolution du trafic routier le long de laxe Bordeaux/Espagne.
Prévalence de la dénutrition chez le sujet âgé à domicile
Les accidents exposant au sang Surveillance 2006 – inter-région Nord
1 Le Canada et le défi américain Le Conseil des Relations internationales de Montréal (CORIM) Montréal, le 27 avril 2006 LHonorable Donald J. Johnston,
F. Séguret1, JO Arnaud2, C. Meunier1, H Aube3, MC Turnin4
Les découvertes de séropositivité VIH chez les migrants en France
Lutte contre le VIH/sida et les IST en France ans de surveillance, Unité VIH-IST-VHC, Département des maladies infectieuses.
C.ba X © c.ba X Reproduction interdite effi.ba X une nouvelle base de données pour optimiser la fréquence des visites et la taille des réseaux.
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France PROSPECTIVE EMPLOI-FORMATION A LHORIZON 2015 Claude SAUVAGEOT Direction.
1 E XTENSION D U P ANIER D E S OINS AMO A UX S OINS A MBULATOIRES.
1 Objectifs 2008 Point de situation sur les résultats.
L’EPP en chirurgie ambulatoire
Système de santé en Angleterre
Le dépistage du cancer de la prostate en médecine générale
Le financement des dépenses de santé.
Epidémiologie des cancers digestifs en France
Classes moyennes et transferts socio-fiscaux
Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé – Etat des lieux : Lactivité publique et privée en psychiatrie Rencontres des.
(c) N. Rossignol Voici deux séries de prix Mon salaire, tout comme l'ordinateur que je compte acheter, augmente d'année en année (sauf en 2007 pour mon.
Volet médecine du Schéma régional d’organisation des soins Démographie
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Permanence des soins en établissements de santé Paris 75
Résultats du Canada PISA Le PISA 2012 en chiffres 3.
Pour financer le système de santé,. 25$ Par adulte 100 $ Par adulte 200$ Par adulte.
Temps dattente et soins de santé au Canada : ce que nous savons et ce que nous ignorons.
Backlog and Wait times Arriérés et délais dattente.
Combien coûte les troubles musculosquelettiques aux ENTREPRISES?
Saines habitudes de vie, poids et santé Lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale : À la croisée des chemins Michel Beauchemin, Sonia Dugal, Céline Morrow.
Évolution honoraires, revenus des spécialités cliniques.
Dépistage du cancer colorectal par l’hémoccult
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
JOURNEE NATIONALE DES CHIRURGIENS PARIS 4 OCTOBRE 2008 OFFRE DE SOINS ET DEMOGRAPHIE DES CHIRURGIENS Jacques CATON Président du Syndicat National des.
Haga clic para modificar el estilo de texto del patrón –Segundo nivel Tercer nivel –Cuarto nivel »Quinto nivel 1 Stratégies fiscales et cohésion sociale.
1 Tendance Emploi dans le Var Service Statistiques, Etudes et Evaluations Marseille, le 8 avril 2009.
PUBLIC HEALTH AGENCY of CANADA AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE du CANADA 1 PUBLIC HEALTH AGENCY of CANADA AGENCE DE LA SANTÉ PUBLIQUE du CANADA SUICIDE CHEZ.
Interventions chirurgicales liées aux domaines prioritaires ciblés en fonction des temps dattente par rapport au nombre total dinterventions,
Le Canada, le bilinguisme et le commerce
LABSENTEISME EN 2012 Les résultats de lenquête 1.
Direction de santé publique de la Montérégie Surveillance de létat de santé de la population Février 2011 Portfolio Jeunes Pour une appréciation de létat.
Suivons les traces de Monsieur Dewey
13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 1 PLAN D'INTERVENTION ET STRATÉGIES D'INVESTISSEMENTS DU RÉSEAU ROUTIER, TEL QUE VU PAR LA JAMAICA.
Lire et comprendre les contributions à la croissance économique
Dette des étudiants de premier cycle universitaire au Canada, de 1990 à 2005
Annexe 1 VISITE SUR
Un pourcentage d’un nombre
Résultats Réunion- Mayotte Tableau de bord 2006 C.Mourlan Coordinatrice FELIN.
Le Risque Chirurgical Présentation COQUARISQ Dr Philippe PRADEL
Au plus proche dans le monde entier
Enquête auprès des 383 kinésithérapeutes libéraux et remplaçants du Loiret –Envoi postal le 17 Mars 2008 d’après le fichiers de la CPAM. –Observation des.
Prostatectomie radicale pour le traitement du cancer de la prostate Recueil de graphiquesAoût 2014.
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
Organisation du système de santé français
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
La Génération Y : quelques points de repère socio-démographiques
LES URGENCES DE GASSIN C’est quoi, en 2007?. Avant Avril établissements, 1 à orientation médical et obstétrical (public) 1 à orientation chirurgical.
3 LES MÉDECINS DE FAMILLE ET LES PÉDIATRES JOUENT UN RÔLE CENTRAL DANS LA PRISE EN CHARGE MÉDICALE DE BASE — ILS LUI SONT INDISPENSABLES !
1 Institut canadien d’information sur la santé. Facteurs d’accroissement des dépenses de santé liées aux médecins 2.
Institut canadien d’information sur la santé
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à 2013 Présentation 2.
Réadmission en soins de courte durée et retour au service d’urgence, toutes causes confondues Juin
1 Institut canadien d’information sur la santé. Recueil de graphiques : tendances relatives aux dépenses de santé, 1975 à
1 Institut canadien d’information sur la santé. Tendances relatives aux interventions chirurgicales en lien ou non avec les domaines prioritaires associés.
Transcription de la présentation:

Tendances relatives au volume dinterventions chirurgicales En lien ou non avec les domaines prioritaires associés aux temps d'attente

Tendances récentes relatives aux interventions prioritaires, de à Remarque : Les données excluent le Québec. Sources : Base de données sur les congés des patients, Système national dinformation sur les soins ambulatoires, Institut canadien dinformation sur la santé; données sur les soins ambulatoires, Alberta Health and Wellness Nombre dinterventions

Évolution du volume de chirurgies dans les domaines prioritaires en matière de temps dattente, à (à lexclusion du Québec) Domaine prioritaire Nombre dinterventions par année Évolution du volume de chirurgies sur deux ans Évolution des taux normalisés selon lâge sur deux ans Arthroplastie de la hanche % Arthroplastie du genou % Revascularisation Non significatif Chirurgie de la cataracte % Chirurgie oncologique % Interventions non liées aux domaines prioritaires % Remarque : Tous les chiffres sont arrondis au centième près. Sources : Base de données sur les congés des patients, Système national dinformation sur les soins ambulatoires, Institut canadien dinformation sur la santé; données sur les soins ambulatoires, Alberta Health and Wellness.

Croissance des taux normalisés dinterventions prioritaires, de à Sources : Base de données sur les congés des patients, Système national dinformation sur les soins ambulatoires, Institut canadien dinformation sur la santé; données sur les soins ambulatoires, Alberta Health and Wellness C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. N.-B. N.-É. T.-N.-L. Canada (à lexclusion du Québec) Changement en pourcentage dans les taux de chirurgies normalisés selon lâge

Sources : Base de données sur les congés des patients, Système national dinformation sur les soins ambulatoires, Institut canadien dinformation sur la santé; données sur les soins ambulatoires, Alberta Health and Wellness. Croissance annuelle des taux normalisés dinterventions prioritaires Changement en pourcentage dans les taux de chirurgies normalisés selon lâge C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. N.-B. N.-É. T.-N.-L. Canada (à lexclusion du Québec)

Variation annuelle des taux normalisés dinterventions non prioritaires Sources : Base de données sur les congés des patients, Système national dinformation sur les soins ambulatoires, Institut canadien dinformation sur la santé; données sur les soins ambulatoires, Alberta Health and Wellness Changement en pourcentage C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. N.-B. N.-É. T.-N.-L. Canada (à lexclusion du Québec)

Variation annuelle des taux normalisés dinterventions non prioritaires Remarques : Les données excluent le Québec. Les interventions liées à la grossesse et à laccouchement, aux nouveau-nés et aux traumatismes sont exclues. Sources : Base de données sur les congés des patients, Système national dinformation sur les soins ambulatoires, Institut canadien dinformation sur la santé; données sur les soins ambulatoires, Alberta Health and Wellness Changement en pourcentage dans les taux normalisés selon lâge Changement sur deux ans Toutes les interventions non prioritaires Autres interventions orthopédiques Autres interventions cardiaques Autres interventions ophtalmologiques

Consultations de spécialistes qui pratiquent des interventions prioritaires Remarques : Par consultations, on entend les visites au cabinet du médecin ou au domicile du patient. Les taux de chirurgies oncologiques sont exclus, car ces interventions peuvent être pratiquées par divers spécialistes. Consultations déclarées pour les spécialistes ayant pratiqué au moins lun des types de chirurgies prioritaires. Source : Base de données nationale sur les médecins, Institut canadien dinformation sur la santé CardiologieOphtalmologieChirurgie orthopédique Taux brut par Spécialités médicales